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nico0711
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MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

De retour cette année, encore une fois, la Panpan est restée au chaud durant tout l'hiver et a échappé à une inondation dans les garages souterrains, 30 cm d'eau, mais heureusement, notre garage est un peu plus haut, l'eau est arrivée à fleur des pneus Wink

Sinon, ça va être une remise en route, car première sortie dimanche matin, j'ai fait un peu le tour, mais vidange à faire, contrôle général et ... fuite au cylindre de frein avant gauche Mad , donc ce soir, c'est mécanique:
Changement des 2 cylindres avant et des 2 durites, car on m'avait monté des durites type aviation mais qui n'en étaient pas, et dont je n'avais rien demandé, donc remise à l'origine, purge et ça repartira de plus belle Cool

L'aventure continue...
(ps: les mains de pivot n'ont pas encore été changées, mais ça viendra)
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super week-end à Aix les Bains et rencontre avec plein de chouettes personnes.

Mais sur le retour et la pluie, la Panpan a eu quelques soucis de ralenti.
Alors est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait m'aider?

Les symptômes:
Elle démarre difficilement, mais il faut rester accélérer et de temps en temps elle hoquette, mais roule bien dans les régimes moyen et haut.
C'est arrivé après une halte dans un parking souterrain, avant elle tournait très bien

On m'a dit que c'était peut-être le gicleur de ralenti ou peut-être la pompe de rappel ... ???
Merci
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico
As tu vérifié avant d'aller au carbu, si présence d'humidité à l'intérieur de la tête d'allumeur et son état. Ensuite le calage de ton point d'allumage ? les rupteurs et écartement ?
A la prochaine..... Laughing
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Salut Nico
As tu vérifié avant d'aller au carbu, si présence d'humidité à l'intérieur de la tête d'allumeur et son état. Ensuite le calage de ton point d'allumage ? les rupteurs et écartement ?
A la prochaine..... Laughing

Merci Peeter ... je vais regarder ça ... elle est dans son lit depuis dimanche soir ... je vais m'y atteler dimanche ou lundi Wink
Merci du conseil
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JPM
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MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
Super week-end à Aix les Bains et rencontre avec plein de chouettes personnes.

Mais sur le retour et la pluie, la Panpan a eu quelques soucis de ralenti.
Alors est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait m'aider?

Les symptômes:
Elle démarre difficilement, mais il faut rester accélérer et de temps en temps elle hoquette, mais roule bien dans les régimes moyen et haut.
C'est arrivé après une halte dans un parking souterrain, avant elle tournait très bien

On m'a dit que c'était peut-être le gicleur de ralenti ou peut-être la pompe de rappel ... ???
Merci

Bonjour,

Vérifier en premier lieu le ou les gicleurs de ralenti et ensuite si nécessaire l'allumage.
Cordialement,
JPM
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques mois d'absence, je suis de retour avec de bonnes nouvelles pour notre Z1

D'abord le carbu a été nettoyé et la pompe de reprise réparée, une pièce a été refaite par un spécialiste, et c'est reparti comme en 55.

Ensuite il y a quelques améliorations qui vont être faites, comme un allumeur électronique avec un compte-tour.

Sinon une petite surprise concernant les freins, qui avaient été contrôlés et les cylindres changés, et elle est sur les photos...






Qu'en pensez-vous?

Sinon prochaine sortie le 12 mai :

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MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai fait modifier un allumeur tigre pour y installer un allumage électronique et modifier l'axe avec roulement, je pense que je vais me lancer dans sa mise en place, mais comme sur la Dyna il n'y a jamais eu de compte-tours d'origine, je dois trouver un passage dans le tablier pour passer le câble et fixer dans l'habitacle le compte-tours de PL17

Est-ce que vous avez des suggestions ?
Merci
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle allumeur avec prise compte-tours monté, non sans difficulté, mais ça marche, et le compte-tours de 17, monté aussi, sous la planche de bord, montage simple et discret en ayant fait 2 petits trous sous la planche pour la fixation, puisqu'il n'est là que pour information.
D'ailleurs j'ai eu une frayeur, tout était branché, tout fonctionnait à merveille quand ... le moteur s'est arrêté et impossible de redémarrer ... j'ai mis mes doigts de magicien un peu partout mais rien n'y a fait ... alors j'ai fait d'autres choses comme brancher le compte-tours et passer le câble pour le raccorder, régler le frein à main, dévisser et reviser la platine qui tient l'allumeur ... et comme d'habitude, je fais un test sur une bougie pour voir s'il y a du jus et ... comme cela est toujours le cas ... le moteur se met en marche mais sur un cylindre, je coupe, rebranche l'autre bougie et c'est reparti pour un tour.
En fait, la platine ne bloquait pas l'allumeur et lorsque j'ai branché le câble du compte-tours, l'allumeur à tourner et plus d'étincelle, voilà

Par contre, à chaud j'ai un bruit côté cylindre gauche, de côté de l'admission, ça cliquette.
Est-ce que ça pourrait venir d'une soupape?
mauvais réglage d'une soupape?
combien sur un moteur M6 est la valeur de l'écartement pour l'admission et l'échappement, parce que j'ai lu par moment avec ou sans espace soupape culbuteur, 0.68 + 0.10, ou 0.78 ... etc?

Merci
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MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

hello

voici la procédure tirée du manuel de la pl17 (compatible avec la Z, c'est la même planche de bord)




et voilà ce que ça donne: (j'en profite pour dire que j'échangerais volontiers ma casquette ivoire contre une grise)
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MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Merci pour ces infos, mais je n'ai pas la casquette, donc je ne vais pas faire de trou dans la planche de bord, en fait c'est la partie vide-poche que j'ai percé, 2 trous en dessous, ce qui fait que le compte-tours se trouve juste au dessus de la pédale d'accélérateur mais suffisament haut pour ne pas être touché par le pied, je vais mettre une photo ce soir.

Je pense que le moteur ne doit pas être vraiment d'origine voyant les valeurs autant sur le compte-tours que sur le compteur de vitesse
Laughing

Sinon j'ai aussi monté une pièce, je pense, rare, celle qui est venue juste après l'Avialex, mais pas encore avec la turbine, pour avoir un peu chaud dans l'habitacle ... je mettrais aussi une photo ce soir.
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MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :


Par contre, à chaud j'ai un bruit côté cylindre gauche, de côté de l'admission, ça cliquette.
Est-ce que ça pourrait venir d'une soupape?
mauvais réglage d'une soupape?
combien sur un moteur M6 est la valeur de l'écartement pour l'admission et l'échappement, parce que j'ai lu par moment avec ou sans espace soupape culbuteur, 0.68 + 0.10, ou 0.78 ... etc?

Merci


Ouhlà!!! le mélange!!
Non Nico, le jeu au culbu est de 0.15mm

Les valeurs que tu donnent sont des valeurs provisoires à mettre en oeuvre quand on veut caler la distribution! Ca n'a rien à voir avec le réglage final
des culbus!
Les bruits sont difficiles à localiser; mais tu as raison de commencer par contrôler le jeu aux culbus: cela se règle.
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MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos
Ce n'est pas très beau lorsque l'on regarde comme cela, mais je n'ai fait que 2 trous discrets pour mettre le collier (on peut voir sur sa droite la prise allume-cigare pour brancher une petite lampe ou un chargeur de smartphone ou pour GPS)

Ca reste discret depuis le poste de conduite et ce n'est pas toujours nécessaire (et Madame peut "m'engueuler" si je suis trop haut dans les tours)



La pièce magique pour le chauffage sans Avialex ni turbine Wink


Merci Michel, je vais tester ça mercredi soir

Ce soir, j’ai fait réglage de l’avance à la lampe stroboscopique et c’est réglé top
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MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi dû boucher le tube de chauffe du carburateur côté droit car le tube était percé de partout, déjà brassé, etc... et ça roulera tant que je n'ai pas trouvé la pièce ...

Prochaines étapes, changer la pompe de lave-glace et les tuyaux (par une pour 2CV) et
changer les entretoises du système électrique par des silicones neuves
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MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir c’était réglage du culbuteur d’admission du cylindre gauche, un peu trop ouvert, maintenant plus de bruit

Sinon j’ai une question, quel est le régime maximum pour un M6S?
C’est juste pour info
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MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le régime de puissance maxi du M8S est à 5750 tr/mn
Je présume que le régime maxi doit être de 6000 tr; mais les moteurs un peu préparés montent bien plus haut
Je crois qu'atteindre ces régimes n'a aucun intérêt en utilisation normale.

Personnellement je ne dépasse quasi jamais 5000 tr.
Mais attention, certains comptes-tours mécaniques sont très optimistes!!!
Le mien est électronique.
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