Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Lun Avr 29, 2019 14:35 Sujet du message: Mâchoires arrière avec garnitures pour Dyna Z1 |
|
|
Bonjour,
Je cherche des mâchoires arrière de Dyna Z1 encore utilisables pour pouvoir faire une sortie le 11-12 mai, je peux les rendre après la sortie.
Si vous avez vu mon sujet, les miennes sont inutilisables car imbibées de liquide de frein.
Je vais les faire refaire, mais la boîte est fermée du 1er au 12 mai
Merci
Dernière édition par nico0711 le Ven Mai 03, 2019 14:33; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Lun Avr 29, 2019 15:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'en ai déjà "récupéré" à l'aide d'acétone... carrément trempées dedans, pulvérisation, badigeonnage, etc. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Lun Avr 29, 2019 15:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, je vais essayer ça
Au moins, ça ne risque rien d'essayer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Lun Avr 29, 2019 15:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai des mâchoires neuves regarnies en garniture tendre ( le top ) jamais montées
suite a erreur de commande , je croyais que c'était du PL avant et ce sont des Z arrières ...... _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Mar Avr 30, 2019 10:01 Sujet du message: |
|
|
Alors je vous ai envoyé un message privé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Ven Mai 03, 2019 07:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un test sur mes mâchoires, car j'ai lu sur un Forum que d'anciens mécanos utilisaient du trichlo, mais comme ça n'existe plus, j'ai fait ma propre expérience.
Comme le liquide de frein est un liquide envahissant, je me suis décidé à lui donner une chance de s'évaporer, j'ai donc chauffé à la flamme les garnitures jusqu'à prendre feu, mais sous contrôle, juste ce qu'il faut, mais pas trop.
N'y connaissant rien au sujet des matières utilisées, j'espère ne pas avoir décomposé la composition des garnitures, ce que je veux dire, j'espère qu'elles ne vont pas s'effriter au premier freinage
Et si tout va bien, dès demain, c'est remontage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Ven Mai 03, 2019 11:31 Sujet du message: |
|
|
salut Nico
J'ai essayé par le passé de chauffer au pistolet à air chaud les friction imprégnées. La chaleur maitrisée fait suer le liquide contenu.
Après un premier essai me semblait-il positif, j'avais remonté.
Mais le "gras" est vite revenu.
Il a fallu 3 "chauffes" pour récupérer à peu près l'efficacité de freinage, sur des mâchoires il faut le dire très imbibées.
Alors maintenant si c'est très mouillé, je remplace.
Amical salut. Bises à Nath
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Ven Mai 03, 2019 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je suis arrivé à temps, enfin j'espère.
Je vais les laisser chauffer pendant un bon moment sans les brûler au bout de mon chalumeau.
Normalement comme j'ai dit, je reçois le cylindre et les garnitures, mais je ne pense pas qu'elles soient livrées avec les rivets??
Je salue Nath pour toi.
J'espère que l'on se verra bientôt |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Ven Mai 03, 2019 16:59 Sujet du message: |
|
|
Le kit des 4 frictions est normalement livré avec les rivets.
C'est assez délicat à sertir, car la qualité utilisée aujourd'hui "n'est plus ce qu'elle était" à l'époque du fibrage amiante.
Bref les frictions actuelles sont cassantes.
Un 2è point, c'est "qu'avant", on avait des sertisseuses; alors qu'aujourd'hui, sans ce petit outil, on serti par frappe
Perso, je ne veux plus en poser: je ne monte plus que du collé.
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Sam Mai 04, 2019 07:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est vrai que les sertisseuses se font rares... sauf parfois sur les brocantes...
Mais il est possible d'en "faire" à moindre frais.
"les grandes lignes" d'un matériel simple.
Il est dommage que le résultat ne soit pas visible.
Extrait d'un ancien article forum Gazoline à présent inaccessible....
Et une méthode connue
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=85&t=36573 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Sam Mai 04, 2019 19:44 Sujet du message: |
|
|
bonne info! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Dim Mai 05, 2019 09:55 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement j’ai changé les garnitures
J’ai utilisé un chasse goupille et un pointeau (pour ouvrir le rivet), j’ai bloqué un boulon de 8mm dans l’étaux et utilisé une massette pour sertir.
Je n’ai pas fait de photo mais c’est resté propre sauf au premier essai
Les mâchoires et cylindre remontés et essai sur routes ouvertes et ça freine très bien
Merci pour les conseils |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|