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Au sujet des pneus et chambres à air : questions/réponses
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Auteur Message
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

quelques précisions reçues par mail d'un lecteur du forum toujours aussi précis dans ses commentaires et dont les connaissances sont d'une grande richesse , merci Jean Michel Wink

Bonjour David
Juste une précision à propos de ton dernier message sur le Forum : on peut parfaitement, comme tu l'écris, ôter l'enjoliveur de jante des L6 à L9 (et 24 à tambours) pour se rapprocher de l'aspect des jantes de Z 16 à L4 (et on ne voit même pas les trous de rivets si on monte les grands enjoliveurs des Gd Standing 59/62. Mais les deux types de jantes ont une différence notable et portent des références différentes, 355 756 pour les anciennes, 371 646 pour les suivantes et il est impossible de monter l'enjoliveur de jante des PL récentes sur les jantes des modèles antérieurs ! Petite mesquinerie de Panhard, le trou de valve des jantes L6 et suivantes a été décalé (plus au milieu de l'intervalle entre deux trous de goujons) pour empêcher les propriétaires de "récentes" de se procurer à bas prix une jante d'un modèle antérieur. Et, peut-être, ne pas laisser les propriétaires de L4 "moderniser" à peu de frais leur voiture. Je n'arrive pas à trouver une autre raison plus technique pour cette modification.

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Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà parfaitement informé, merci Smile

Pour l'anecdote, cette jante est celle de la roue de secours et est assez abîmée donc je vais utiliser une des jantes de mon ancienne L4 pour installer ma roue de secours.
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panhardinateur
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Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
quelques précisions reçues par mail d'un lecteur du forum toujours aussi précis dans ses commentaires et dont les connaissances sont d'une grande richesse , merci Jean Michel Wink

...


Puisqu'il lit ces lignes je salue notre professeur et le remercie pour cette info !
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