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Vilebrequin joint arrière et la pression du carter
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danjamds
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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 09:33    Sujet du message: Speedi-sleeve Répondre en citant

Est-ce que tout le monde se rendre compte que vous ne pouvez tenir la Speedi-sleeve APRES l'installation du support de roulement parce que le douille est 55,50 diamètre (plus grand que le roulement).
Comment pouvez-vous alors retirer le roulement à un stade ultérieur? Évidemment, vous devez supprimer ou de détruire la Speedi. En fait, il sera très difficile à enlever avec le support de roulement en place et il est si mince qu'il est difficile à saisir.
Je ne pense pas que c'est une solution pratique.
La Speedi-sleeve a été conçu aux Etats-Unis il ya 30 ans et son seul but était un "quickfix" pour le technicien d'entretien d'usine pour arrêter une pompe qui fuit. Ce n'est pas un outil de conception nouvelle.
Je crains aussi que le joint serait étiré autre 0.5mm sur ce qui est déjà une application à grande vitesse.
Je pense que la proposition de Mike Cane (24CT) d'un support séparé est beaucoup mieux.
English:
Does everyone realise that you can only fit the Speedi-sleeve AFTER fitting the bearing + carrier because the sleeve is 55.50 diameter (bigger than the bearing).
How do you then remove the bearing at some later stage? Obviously you must remove or destroy the Speedi-sleeve. In fact it will be quite difficult to remove with the bearing carrier in place and it is so thin it is difficult to get hold of.
I don't think this is a practical solution.
The Speedi-sleeve was designed in the USA about 30 years ago and its sole purpose was a "quickfix" for the factory maintenance engineer to stop a pump leaking. It is not a new design tool.
I am also concerned that the seal would be stretched another 0.5mm on what is already a high speed application.
I think the proposal by Mike Cane(24CT) of a separate housing is much better.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

complément d'info de la part de Jean Claude




















1)bague a l'envers ne tombe pas (serrage)

2)roulement en position
3)speed "emmenché" a fond avec épaulement,qui servira au démontage en tirant
le palier arrière! GLISSEMENT.
4)palier arrière récemment démonté speed en position derrière le joint SUR
un 954cm3 palier AR FONTE qui a été mon seul montage !maintenant toujours
palier" alu"

5)c"est le premier montage ilya 15ans bague achetée en floride a boyNton
beach dans " home depot"

Je précise que tout cela ,n'est qu'un travail personnel,et que chacun fait
ce qu'il veut.

Jean-claude
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higgins
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MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Les méthodes classiques de mes maitres à ce sujet car le joint spi ne peut pas être enfoncé en butée sinon la lèvre du joint est trop près de la gorge sur les vilos anciens.. et le volant lèche très légèrement le joint une fois tout monté.
1ère méthode : usinage du palier au tour pour permettre la mise en place du joint spi celui-ci est emmanché dans le palier jusqu'à la moitié de son épaisseur puis terminé en serrant le volant moteur en ayant intercalé une petite rondelle en carton de quelques dixièmes d'épaisseur. Le volant est ensuite déposé pour retirer la rondelle en carton puis peut être installé définitivement.
2ème méthode : usinage du palier, mise en place du joint spi à fleur, sans l'enfoncer complètement.



Usinage du volant de 4/10èmes.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/90/dsc01468x.jpg/][/URL
Ces deux méthodes ont fait leurs preuves depuis des décennies de gros rouleurs, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de dévoiler une de leurs innombrables combines.
Amicalement
Laurent Wink
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danjamds
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MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé que je pourrais faire un dessin du roulement arrière:
http://www.flickr.com/photos/93671467@N07/8540978055/in/photostream
Je suis très surpris qu'un joint standard ratera la gorge.
Peut-être quelque chose comme ceci pourrait fonctionner:
http://www.flickr.com/photos/93671467@N07/8542084338/in/photostream
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MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit très justement JC allias Vilopanh chacun fait comme il veut
Amicalement
Laurent Wink
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MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Joyeux mécaniciens, comme je suit les yeux fermés ceux" qui savent" voici ce que je vais monter sur mon moteur. Question: une petite goutte de loctite pour parfaire l'étanchéité? humm, oui, non?
https://www.flickr.com/photos/89514393@N03/40627033663/in/dateposted-public/ Question
rasec, : est ce que je doit vraiment faire un outil d'emmanchement? une autre idée ? d'autre part j'ai fait réaliser douille Ø 32/34 + nez de boîte Ø 30 pas de 100 merci pour le croquis!!!
également sorties de boîte
https://www.flickr.com/photos/89514393@N03/33617762228/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/89514393@N03/40627033663/in/dateposted-public/
Mais il faudra attendre pour savoir si ça marche parce que j'ai le moteur à reprendre et faire qq modifs
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