http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Numéro de moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 18:53    Sujet du message: Numéro de moteur Répondre en citant

Bonjour à tous;je voudrais savoir si un moteur 1720 est obligatoirement un M 5.Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

oui c'est un M5 sauf si il a reçu un arbre à came Tigre depuis sa sortie de l'usine , tout peut arriver ...
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
, tout peut arriver ...


Même y poser des cylindres de M6!!
Le n° carter est parfois à prendre avec prudence, il y a une telle interchangeabilité des pièces.....
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
oui, il est vrai qu'en ouvrant des moteurs, on tombe de plus en plus sur les compilations qui peuvent mettre à mal leur bon fonctionnement et leur longévité.
Il n'est pas rare, comme le souligne Mich, qu'on trouve des cylindres de M6 sur des moteurs M5. Panhard était très clair sur le sujet: la transplantation était possible mais avec l'apport d'une cale d'1 mm sous chaque cylindres car le bloc n'était pas confirmé pour recevoir des taux de compression de 8.
On a pu voir ainsi des blocs se fendre sur leur partie avant ou encore des gougeons de cylindres cassés.
L'idéal est de respecter l'authenticité. Numéro de bloc avec type de voiture. Pas toujours simple car on a pas toujours ce qu'il faut sous la main. Mais en cas de revente surtout, c'est quand même un plus non négligeable aux yeux de l'acheteur. [/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007