http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Elle ratattouille, un peu, ma 24 BT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quelques nouvelles

Des gommes neuves et des jantes repeintes



Et pour le sujet qui nous préoccupe plus ici, une rénovation du carburateur par B2H. Il est fini, je le récupère sous une petite dizaine de jours. Il avait, par exemple, du jeu sur les papillons, la pompe de reprise a été revue.




Cordialement Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2019 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Les jantes refaites sont tres belles.
Pour le carburateur j ai l impression que le couvercle de la boite des gicleurs n est pas aligne avec le corps. Risque de fuite de carburant.
J espere que la societe a qui vous qvez confie le carburateur aura fait du bon travail.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2019 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne pense pas que ce carburateur revienne de "rénovation" récente Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2019 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très clean.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ha la la... répondre trop vite... ce n'est pas bon...
" Il est fini, je le récupère sous une petite dizaine de jours..." donc, le cliché du carburateur... c'était avant... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
...
Et pour le sujet qui nous préoccupe plus ici, une rénovation du carburateur par B2H. Il est fini, je le récupère sous une petite dizaine de jours. Il avait, par exemple, du jeu sur les papillons, la pompe de reprise a été revue.
...


Des infos sur la rénovation des carburateurs ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4652

Des avis partagés sur cette société Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui.
Mon ami Xavier en a fait les frais sur les deux SOLEX de sa Porsche 912. 760 euros pour une soi-disant remise en état et résultat des courses, ils sont maintenant HS avec les corps qui ont été réalésés au delà de la tolérance.
Du travail de gougnafiés .
D'ailleurs, il suffit d'aller faire un tout sur le forum Alpine pour se faire une idée. Certains emploient même des termes encore moins élogieux.
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Ma saison des travaux se termine, la 24 s'apprête à retourner sur le bitume très bientôt.

Cet hiver, j'avais démonté la batterie, pour la mettre de côté avec un dispositif de maintien de charge. Lorsque je l'ai démonté, j'ai constaté un fil orphelin.



Cela semble d'origine, par contre je ne sais ni à quoi il sert (probablement une mise à la masse) ni où il se fixe. Un propriétaire de 24 pourrait éclairer ma lanterne, s'il vous plait ? Wink

Bonne soirée Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
Bonsoir à tous

Ma saison des travaux se termine, la 24 s'apprête à retourner sur le bitume très bientôt.

Cet hiver, j'avais démonté la batterie, pour la mettre de côté avec un dispositif de maintien de charge. Lorsque je l'ai démonté, j'ai constaté un fil orphelin.

Cela semble d'origine, par contre je ne sais ni à quoi il sert (probablement une mise à la masse) ni où il se fixe. Un propriétaire de 24 pourrait éclairer ma lanterne, s'il vous plait ? Wink

Bonne soirée Wink


Bonsoir,

C'est sans doute le fil qui alimente la montre: lorsque le coupe batterie est actionné il ne faut pas couper la masse de la montre pour qu'elle continue à compter les heures, même au repos !
Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JPM Wink

J'ai donc compris pourquoi mon horloge n'a jamais fonctionné. Le fil n'a jamais été connecté à la batterie (tout du moins depuis que j'ai l'auto !)

Ce n'était pas ma priorité, et sur les ID/DS c'est un problème récurrent des Jaeger. Il faudra que je refasse cela proprement !

Mais ma priorité du moment (après un redémarrage statique samedi dernier sans encombre) est d'aller faire un petit tour avec ma belle, histoire de roder ses gommes toutes neuves ! Wink

A plus
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Quelques nouvelles.

Après un sympathique échange avec B2H, j'ai récupéré mon carburateur, je l'ai installé sur la Panhard, effectué quelques réglages sommaires, et j'ai ensuite démarré le moteur après quelques longues semaines d'inactivité !

[/url]


En statique, le moteur tournait bien rond, avec un ralenti à froid et à chaud identique (ce qui n'était jamais arrivé). Manquait un essai dynamique.

Ce fut fait le 1er mai, quelques kilomètres ont suffit pour me rendre compte que les ratatouillages étaient encore présents, ni plus, ni moins... Evil or Very Mad

J'avoue qu'à ce moment là, j'étais dépité, et je refaisais la liste de ce que j'avais pu revoir, sur laquelle ne restaient absents que l'allumeur et les bougies.

Pour les bougies, rien de compliqué, mais l'allumeur... Mes premières recherches de ces derniers jours n'avaient pas encore donné de résultat. Mais les bougies étaient commandées et reçues le lendemain...

Cet après-midi, je les ai donc changé :
[/url]

Il n'a pas fallu longtemps pour que le verdict tombe !

BINGO ! Cool Laughing Cool

La voiture ronronne comme jamais, prend bien ses tours, aucune pétarade, le bonheur complet... Wink

Pourvu que cela dure ! Laughing
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007