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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Sam Mar 23, 2019 12:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ca y est, j'ai commandé 5 pneus Nankang sur ce site :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-nankang-cx-668-145-80-r15-pneu-collection-p40548.html?affilie=36637
soit 195 € ...
Ma belle va être équipée pour quelques temps
J'ai voulu commander des chambres à air sur le site cité par BreizhPanhard (http://www.bervas-pneus.fr/chambre-a-air145z80-15/699-pneu-chambre-145-155x15-tr13.html) mais il y a 27€60 de frais de port ....
Si vous connaissez d'autres sites intéressants pour les chambres, merci d'avance. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mer Mar 27, 2019 19:43 Sujet du message: |
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J'ai reçu mes pneus aujourd'hui :
J'avais peur que ces pneus soient vieux, mais au contraire, ils ont été fabriqués il y a à peine trois mois :
Il ne me reste plus qu'à les monter, mais auparavant je dois acheter mes cinq chambres à air. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mer Mar 27, 2019 20:49 Sujet du message: |
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Bonsoir
Je viens de finir le montage des miens. Il ne me reste qu'à les faire équilibrer, ce sera pour bientôt
Bon courage (enfin, il faut surtout un peu de muscles... et du savon) _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mer Mar 27, 2019 21:34 Sujet du message: |
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Je n'ai plus fait ça depuis 25 ou trente ans ...
J'espère que ça reviendra vite (comme le vélo) et qu'il me restera assez de force pour y arriver
J'ai toujours les démonte-pneus et je pense qu'un peu de bombe silicone favorisera la mise en place. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Dernière édition par Richard Raillard le Mer Mar 27, 2019 22:39; édité 1 fois |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Mer Mar 27, 2019 22:25 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Super ça avance bien, de belles jantes de 24 freins à disques équipées de Michelin.
Attention au silicone impossible de peindre la jante après (refus de peinture).
Laurent |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1672 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Mar 28, 2019 08:13 Sujet du message: |
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Bonjour,
Richard Raillard a écrit : | ...'un peu de bombe silicone favorisera la mise en place. |
N'importe quelle eau savonneuse suffira ! |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1672 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Mar 28, 2019 08:45 Sujet du message: |
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Bonjour,
Jean-Yves a écrit : | Bonsoir
Bon courage (enfin, il faut surtout un peu de muscles... et du savon) |
Je ne suis pas "musclé", et ai toujours mis mes pneus auto sur les jantes sans effort particulier...(et jamais équilibrés pour les moins lourds) méthode que m'a montrée mon parrain, garagiste (PANHARD-CITROEN) il y a fort longtemps... (lui dépassait le quintal et cela facilitait la pose !)
Matériel nécessaire: l'individu est muni de chaussures de sécurité (semelle assez rigide), dispose d'un bac d'eau savonneuse et d'un gros pinceau ! et c'est tout! (aucun démonte pneu ou autre outil utilisé)
Il suffit d'engager suffisamment le pneu et de continuer à "l'écraser" consciencieusement en faisant le tour de la jante...
Une vidéo serait certainement "plus parlante" ! |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Mar 28, 2019 11:39 Sujet du message: |
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Oui, tu as raison, les démonte-pneus ne sont pas nécessaires, mais autant que je me souvienne, ils aident pour passer la première partie (côté) du pneu avant d'y glisser la chambre puis pour maintenir en place.
Je n'ai pas noté de sens de rotation dans ces pneus, vous savez s'il y en a un ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Avr 07, 2019 19:10 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je cherche à savoir si les pneus Nankang CX668 ont un sens de rotation, s'ils ont un côté intérieur et un extérieur.
Certains ici en ont monté, s'ils pouvaient me confirmer le fait que je n'ai pas vu de sens ...
Merci _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Avr 07, 2019 19:19 Sujet du message: |
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non pas de sens de rotation.
Ces pneus ont l'avantage d'un coût très raisonnable.
J'ai constaté qu'à partir de 50 % d'usure, il sont une facheuse tendance à devenir des savonnettes sur route mouillée. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Avr 07, 2019 19:48 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour,
Impeccable, s'il n'ont pas de sens, c'est plus simple
Je verrai bien après 50 %, mais je ne suis pas prêt d'y arriver, j'ai de la marge ... _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Avr 25, 2019 20:00 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'y vais tranquillement. J'ai monté deux pneus et je vais en monter deux autres ce WE. J'ai sorti la roue de secours, et je constate que la jante est différente des autres. Je crois qu'elle provient d'un modèle plus ancien. Vous pouvez me confirmer ?
_________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Gaulois3 rang : dyna X *
Inscrit le: 24 Mar 2013 Messages: 81 Localisation: Charente
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Posté le: Jeu Avr 25, 2019 21:30 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J´en ai aussi des jantes comme ça, que j´ai voulu monter sur ma 24!
Le problème est qu´il faut percer les trous pour les enjoliveurs des jantes, (comme ils y sonts pas) et que la valve de la jante n´est pas toujours au bon endroit! Sur les quatres que j´avais il n´y en a eût que deux que j´ai pu transformer... |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Ven Avr 26, 2019 06:13 Sujet du message: |
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Merci pour cette réponse, toutefois ces jantes sont celles présentes sur ma PL17 L4 ...
Celle de droite est celle d'origine PL17, mais celle de gauche avec un cerclage alu, je ne sais pas d'où elle vient et c'est ce que je voudrais savoir _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2007 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Avr 26, 2019 08:30 Sujet du message: |
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cet enjoliveur aluminium de jante , est apparu en même temps que le tambour ETA , donc plus récent que la L4, mais une fois retiré pas de soucis pour monter cette jante sur votre PL17, la jante est la même _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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