|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Elle ratattouille, un peu, ma 24 BT
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Dim Avr 07, 2019 08:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quelques nouvelles
Des gommes neuves et des jantes repeintes
Et pour le sujet qui nous préoccupe plus ici, une rénovation du carburateur par B2H. Il est fini, je le récupère sous une petite dizaine de jours. Il avait, par exemple, du jeu sur les papillons, la pompe de reprise a été revue.
Cordialement _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
|
Posté le: Mar Avr 09, 2019 08:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Les jantes refaites sont tres belles.
Pour le carburateur j ai l impression que le couvercle de la boite des gicleurs n est pas aligne avec le corps. Risque de fuite de carburant.
J espere que la societe a qui vous qvez confie le carburateur aura fait du bon travail.
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Mar Avr 09, 2019 08:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que ce carburateur revienne de "rénovation" récente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Mar Avr 09, 2019 22:12 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très clean. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Mer Avr 10, 2019 06:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ha la la... répondre trop vite... ce n'est pas bon...
" Il est fini, je le récupère sous une petite dizaine de jours..." donc, le cliché du carburateur... c'était avant... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Avr 10, 2019 17:34 Sujet du message: |
|
|
Jean-Yves a écrit : | ...
Et pour le sujet qui nous préoccupe plus ici, une rénovation du carburateur par B2H. Il est fini, je le récupère sous une petite dizaine de jours. Il avait, par exemple, du jeu sur les papillons, la pompe de reprise a été revue.
... |
Des infos sur la rénovation des carburateurs ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4652
Des avis partagés sur cette société |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Mer Avr 10, 2019 18:16 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui.
Mon ami Xavier en a fait les frais sur les deux SOLEX de sa Porsche 912. 760 euros pour une soi-disant remise en état et résultat des courses, ils sont maintenant HS avec les corps qui ont été réalésés au delà de la tolérance.
Du travail de gougnafiés .
D'ailleurs, il suffit d'aller faire un tout sur le forum Alpine pour se faire une idée. Certains emploient même des termes encore moins élogieux.
B |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun Avr 29, 2019 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Ma saison des travaux se termine, la 24 s'apprête à retourner sur le bitume très bientôt.
Cet hiver, j'avais démonté la batterie, pour la mettre de côté avec un dispositif de maintien de charge. Lorsque je l'ai démonté, j'ai constaté un fil orphelin.
Cela semble d'origine, par contre je ne sais ni à quoi il sert (probablement une mise à la masse) ni où il se fixe. Un propriétaire de 24 pourrait éclairer ma lanterne, s'il vous plait ?
Bonne soirée _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Lun Avr 29, 2019 20:48 Sujet du message: |
|
|
Jean-Yves a écrit : | Bonsoir à tous
Ma saison des travaux se termine, la 24 s'apprête à retourner sur le bitume très bientôt.
Cet hiver, j'avais démonté la batterie, pour la mettre de côté avec un dispositif de maintien de charge. Lorsque je l'ai démonté, j'ai constaté un fil orphelin.
Cela semble d'origine, par contre je ne sais ni à quoi il sert (probablement une mise à la masse) ni où il se fixe. Un propriétaire de 24 pourrait éclairer ma lanterne, s'il vous plait ?
Bonne soirée |
Bonsoir,
C'est sans doute le fil qui alimente la montre: lorsque le coupe batterie est actionné il ne faut pas couper la masse de la montre pour qu'elle continue à compter les heures, même au repos !
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun Avr 29, 2019 21:05 Sujet du message: |
|
|
Merci JPM
J'ai donc compris pourquoi mon horloge n'a jamais fonctionné. Le fil n'a jamais été connecté à la batterie (tout du moins depuis que j'ai l'auto !)
Ce n'était pas ma priorité, et sur les ID/DS c'est un problème récurrent des Jaeger. Il faudra que je refasse cela proprement !
Mais ma priorité du moment (après un redémarrage statique samedi dernier sans encombre) est d'aller faire un petit tour avec ma belle, histoire de roder ses gommes toutes neuves !
A plus _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Sam Mai 04, 2019 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Quelques nouvelles.
Après un sympathique échange avec B2H, j'ai récupéré mon carburateur, je l'ai installé sur la Panhard, effectué quelques réglages sommaires, et j'ai ensuite démarré le moteur après quelques longues semaines d'inactivité !
[/url]
En statique, le moteur tournait bien rond, avec un ralenti à froid et à chaud identique (ce qui n'était jamais arrivé). Manquait un essai dynamique.
Ce fut fait le 1er mai, quelques kilomètres ont suffit pour me rendre compte que les ratatouillages étaient encore présents, ni plus, ni moins...
J'avoue qu'à ce moment là, j'étais dépité, et je refaisais la liste de ce que j'avais pu revoir, sur laquelle ne restaient absents que l'allumeur et les bougies.
Pour les bougies, rien de compliqué, mais l'allumeur... Mes premières recherches de ces derniers jours n'avaient pas encore donné de résultat. Mais les bougies étaient commandées et reçues le lendemain...
Cet après-midi, je les ai donc changé :
[/url]
Il n'a pas fallu longtemps pour que le verdict tombe !
BINGO !
La voiture ronronne comme jamais, prend bien ses tours, aucune pétarade, le bonheur complet...
Pourvu que cela dure ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|