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Pompe à essence d'occasion
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Auteur Message
Richard Raillard
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MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 19:29    Sujet du message: Pompe à essence d'occasion Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai remonté ma distribution et j'ai refait "péter" le moteur, mais j'ai l'impression que ma pompe à essence ne pompe pas grand-chose Sad
Lorsque j'actionne la manette, on dirait que ça ne pompe qu'en bout de course. Je ne sais pas si elle ne fuirait pas un peu ...




J'ai démonté la pompe sur ma première L4 et je sens que ça pompe dès le départ et si je pose mon doigt sur l'entrée, ça aspire, mais j'ai peur que la membrane ne tienne pas longtemps après avoir passé 24 ans sans tourner ... Vous en pensez quoi ?

De plus, il y a une petite différence entre les deux pompes. Sur ma seconde L4, la sortie est verticale. Sur ma première L4, la sortie est droite, dans l'alignement de l'entrée. Est-ce que ça a une importance ?

La pompe de ma première L4 :




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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les anciennes membranes ne sont pas top adaptées au sans plomb Confused

Selon la position du poussoir, on peut avoir l'impression que la pompe n'aspire pas. Faire tourner à la main le moteur pour trouver une position ou le levier semble avoir plus de course Wink
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frog163
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MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Richard,
Olivier a très bien ciblé ton souci d'amorce de pompage en bout de course. Il te faut tourner un peu le moteur jusqu'à ce que que le levier manuel de la pompe soit le plus relevé possible. Et à partir de ce moment, tu peux voir manuellement si ta pompe est efficace.
Mais si elle date du siècle dernier, tu devrais investir soit dans une membrane neuve si elle est en SEV, ( il en restait aux dernières news ) ou alors directement en commander une neuve . Elles sont dispos un peu partout. Dans les 50 euros je crois.
Une sécurité, car quand une pompe à essence est déterminée pour emmerder son monde, elle ne prévient pas.
B
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces réponses,

En parlant de carburant, c'est bien du sans plomb 98 qu'il faut mettre de préférence ? Trop d'éthanol dégraderait les membranes ? Je pensais que c'était pour raison de sécheresse ...


Pour ce qui est de la course, je vais essayer de tester en tournant un peu le moteur pour donner plus d'espace à la course potentielle.

Selon le résultat, je pourrai changer de pompe. J'en ai trouvé deux sur le net :
ici : https://www.retroachats.fr/panhard/964-pompe-a-essence-panhard.html
ou ici : https://www.ebay.fr/itm/NOUVEAU-POMPE-A-ESSENCE-PANHARD-LAMBERT-FRERES-4635-/400702320835?hash=item5d4bb830c3
Je pense qu'elles conviennent mais elles n'ont pas l'air d'origine et elles brillent un peu trop pour moi ...

Sinon, si ce n'est pas trop difficile, je peux aussi changer les joints et membrane :
http://www.ichard.fr/necessaire-pompe-essence-p-266.html
mais j'ai lu ici : https://leoblack403.wordpress.com/2011/01/22/pompe-a-essence-s-e-v/
qu'il y avait un peu de soudure à faire. Quelqu'un a déjà fait ça ?
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hbr822
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
En complément de ce qu'à dit Olivier 😉
Le 98 a 5% d'éthanol
En Italie il n'y a qu'un SP sans information sur le % 😮
Une membrane neuve est indispensable
Bonne route
Christian
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Christian
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frog163
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,
je ne connaissais pas ces pompes LAMBERT Frères. Mais ça n'a pas l'air mal.
Quelqu'un a t'il déjà testé ?
Surtout que le prix a l'air très attractif .
B
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier problème avec les membranes anciennes, c'est qu'avec le temps elles ont perdu une bonne partie de leur souplesse. Même si, à la main, on a l'impression que la pompe est bonne, dès qu'on monte dans les tours ça ne suit plus.
Et oui, il y a une soudure à l'étain, par-dessus un sertissage paraît-il. Sur le net certains disent qu'ils ont ressoudé et d'autres font plus fort : un filetage dans l'axe et une vis. Apparemment, il y a eu au tout début des années 50 des pompes SEV avec une vis à cet endroit.
En même temps il faut aussi vérifier l'étanchéité des clapets.
Personnellement je n'ai pas encore changé de membrane et je n'ai pas de retour d'expérience.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne peuvent plus se passer de refiler de l'éthanol dans l'essence Sad
Lorsque je suis certaines voitures je ne peux plus supporter l'odeur Evil or Very Mad
De plus je ne sais pas si c'est si bon que ça pour nos anciennes ...

Je vais essayer aussi de démonter l'intérieur de cette seconde pompe pour voir si par hasard il n'y aurait pas une vis centrale au lieu d'une soudure, mais seulement après avoir testé la dureté de la pompe en place actuellement.

De toutes façons, s'il y a un problème de pompe sur ma L4, il est aussi couplé à une fuite du carburateur, je pense au niveau de la cuve. Donc il ma faudra résoudre les deux soucis pour prétendre rouler avec Smile
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pieces PL fournit des pompes à essence neuves de qualité .

je n'ai pas testé les pompes Lambert mais je pense qu'elles sont bien .

j'ai déja refait une membrane de pompe en achetant la membrane à découper
ici
http://www.depanoto-boutique.com/membrane-rouge-038mm-200-x-300mm-c2x2937517



j'ai percé et taraudé l'axe en effet , pas évident mais faisable ,
je l'ai juste testée mais pas encore montée dans une voiture .
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant d'acheter de la membrane comme ça si on a plusieurs pompes à refaire, c'est rentable. Pour ma part, si je dois refaire une seule pompe, j'irais vers le plus simple en commandant le kit joints/membrane dont j'ai posté le lien plus haut (13€ l'ensemble).

Sinon, si je dois passer du temps, il n'est pas impossible que dans un premier temps j'achète la pompe à 37€80 et en 5 minutes c'est fini ...
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

frog163 a écrit :
Hello tout le monde,
je ne connaissais pas ces pompes LAMBERT Frères. Mais ça n'a pas l'air mal.
Quelqu'un a t'il déjà testé ?
Surtout que le prix a l'air très attractif .
B


Salut Bertrand
La pompe LAMBERT va bien.
Elle a cependant un inconvénient par rapport à celle fournie par PiècesPL: le levier manuel est très proche du solénoïde de démarreur, ce qui rend son accès un peu délicat (mais ça se fait). Aucun problème d'accès pour les démarreurs à tirette.
Mich
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

frog163 a écrit :
Hello tout le monde,
je ne connaissais pas ces pompes LAMBERT Frères. Mais ça n'a pas l'air mal.
Quelqu'un a t'il déjà testé ?
Surtout que le prix a l'air très attractif .
B


Hello Bertrand,

Pour info, selon Joël B, pression beaucoup trop forte pour notre bicylindre.

Cool
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MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as un peu pris de vitesse Olivier! car je voulais en effet ajouter les recommandations de montage des pompes à essence. Tu as tout à fait raison d'attirer l'attention sur ce point.
(Même recommandation d'ailleurs pour les pompes PiècesPL: ce sont les préconisations Usine que vous trouvez dans le Manuel Atelier)

Le Manuel Atelier recommande de mesurer la pression débitée; en cas de pression un peu forte, placer un joint papier supplémentaire pour diminuer la tension du ressort.

Remarques de montage autres:
La semelle est plus épaisse: les 2 goujons de fixation s'ils sont très implantés dans le carter moteur seront un peu courts.
Vous devrez peut-être donner quelques allers -retours de lime ronde pour ajuster l'entr'axe

Mich
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MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Intéressant toutes ces informations qui me confortent dans mon idée première de conserver une pompe d'origine.
Que se passe t-il si la pompe débite une pression trop forte ?

Pour suite de mes investigations, j'ai essayé de positionner différemment le moteur et la course de la pompe n'a pas l'air meilleure.
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MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai démonté ma pompe pour essayer l'ancienne, mais c'est pareil.
J'ai démonté la cloche de ma pompe car ça fuit au joint. Il s'agit d'un joint plastique intégrant le filtre. De plus, il y avait un paquet de saloperies ...
Au final, je pensais que le carburateur fuyait, mais je me demande si ce n'est pas la pompe qui asperge un peu le carbu.

Je pense que je vais acheter un kit de joints et tous les remplacer.
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