http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel club, pour qui, pourquoi ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 11:00    Sujet du message: Quel club, pour qui, pourquoi ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de réponses, le sujet est peut-être sensible, ou alors ça ne se dit pas, mais en vue de m'inscrire dans un club, j'aurais aimé savoir lequel serait susceptible de me convenir le mieux.

Pour cela, j'aurais besoin de vous, si vous pouviez me dire :
- quels sont les clubs disponibles en France (je connais DCPL et CPLF) ;
- quelles sont les différences, éventuellement avantages et/ou inconvénients de chacun ;
- quel est le club qui vous semble le plus approprié pour un girondin ;
- vos retours d'expériences, mais là, ça pourrait être sensible et je ne veux surtout pas monter les uns contre les autres ;

J'ai déjà été inscrit au DCPL au début des années 90, je ne sais pas si mon numéro d'adhérent existe toujours.

Merci d'avance,

Richard
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Richard,
Tu nous cites le CPLF et le DCPL, il est vrai que les deux associations sont complémentaires et leurs sections régionales se regroupent parfois pour des sorties communes.
A elles seules, elles regroupent un très grand nombre de Panhardistes mais il existe également d'autres amicales: Nord, centre, est ou sud ouest. Ce n'est pas facile en effet de tout détailler mais la bonne ambiance semble régner un peu partout.
Certaines par contre ne fournissent pas de pièces, ou très peu. Ce qui oblige leurs membres à s'approvisionner auprès des revendeurs privés. C'est un choix qui semble satisfaire pas mal de monde.
Si en revanche, tu préfères rejoindre un des 2 clubs nationaux, le mieux est de prendre contact avec leur responsable local pour te faire une idée de leur implantation sur ton secteur. J'imagine que ce doit être kif-kif. Après, les idéologies sont un peu différentes mais tout le monde nourrit la même passion. C'est l'essentiel. D'ailleurs tout comme moi, il y en a un bon petit groupe qui ont la double nationalité ( citation notoire de notre chère secrétaire du CPLF ).
Pour ce qui est de ton numéro d'adhérent DCPL, il doit toujours être répertorié. J'ai également quitter ce club pendant quelques années pour raisons personnelles, et quand j'ai cotisé à nouveau, j'ai retrouvé mon numéro de 1989.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bertrand pour cette réponse qui me conforte dans l'idée qu'il n'y a sans doute pas grande différence entre ces deux plus connus. D'ailleurs je n'en connais pas d'autres.
Je vais probablement me rapprocher du DCPL local puisque j'ai déjà été membre il y a environ 25 ans, comme ça j'aurai un numéro de membre presque aussi ancien que ma PL17 Laughing
Sans rire, j'ai vu qu'il y avait un eService de pièces détachées, ce qui peut être un avantage que je n'ai pas vu ailleurs.
Mais si je m'inscris, ce n'est pas pour les pièces, du moins pas pour l'instant, mais pour échanger de vive voix et trouver une ambiance.
Je ne connais pas le correspondant local.
En attendant, je ne suis pas pressé puisque je n'ai pas encore remis ma L4 en état de passer le contrôle technique.
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007