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Question pot d'échappement
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 10:08    Sujet du message: Question pot d'échappement Répondre en citant

Bonjour,
Petite question "pot d'échappement" :

Sur ma première L4, avec un collègue, on avait fabriqué un pot d'échappement inox. Ne me demandez pas comment on avait fait dedans, il me semble qu'on avait monté des chambres de décompression/compression et joint certaines par des tubes, le tout en inox, mais je n'ai plus souvenir de grand chose. On avait fabriqué ça en inox plutôt épais. Le pot fait plusieurs kg. J'ai roulé plusieurs années avec.

Donc sur ma première L4, tout est en train de pourrir, sauf le pot que j'ai récupéré :





En effet, sur ma deuxième L4, le pot a eu le temps de se désagréger en trois ans sans trop rouler :





Mon problème était double :
1 - L'empattement entre les trous de fixations avait 4 à 5 cm de plus que sur mon ancienne, donc il m'a fallu écarter de force les pattes du pot inox, ce qui a eu pour effet de rapprocher les sorties de la carrosserie.
2 - L'embouchure du pot acier fait 70 mm environ contre 90 environ sur mon pot inox ... Je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence, peut-être qu'à l'époque, on avait refait la collerette ainsi.



Je peux essayer de récupérer la ligne de mon ancienne, mais je la suppose un peu pourrie elle aussi, déjà qu'on avait dû la rafistoler avec des soudures de renforcement ...
Je pense donc à une autre solution qui peut me permettre de concilier la ligne actuelle avec ce pot inox : un manchon réducteur silicone :
https://www.gt2i.com/fr/reducteur-droit-silicone/62917-reducteur-droit-silicone-silicon-hoses-90-70mm-bleu-3661768418253.html

Vous en pensez quoi ?
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'idée sur un éventuel montage avec ce réducteur silicone qui résiste de -40°C à + 180°C ?
(Tant qu'il y a une promo)
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé plusieurs manchons de tailles diverses pour trois fois rien en Asie. Je verrai si ça peut me dépanner.
J'envisage tout de même d'acheter un pot en inox tout fait, vous savez quels sont les prix actuellement ?
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Richard
nous avons déjà par ailleurs discuté de ce point: cette jonction ne chauffe pas. Ce qui explique que le Constructeur fournissait un manchon en caoutchouc
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Ce n'est pas tant la température qui me pose véritablement problème, mais plutôt la taille, étant donné la différence de diamètre dans mon cas présent.

J'aimerais aussi avoir une idée du prix d'un pot inox neuf.
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gigi79
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MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 10:43    Sujet du message: echappement Répondre en citant

Richard Raillard a écrit :
Personne n'a d'idée sur un éventuel montage avec ce réducteur silicone qui résiste de -40°C à + 180°C ?
(Tant qu'il y a une promo)

j'en ai monté 2 sur ma 24 m10s et çà tiens très bien
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rene82710
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MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Raillard a écrit :
Merci pour ta réponse,

Ce n'est pas tant la température qui me pose véritablement problème, mais plutôt la taille, étant donné la différence de diamètre dans mon cas présent.

J'aimerais aussi avoir une idée du prix d'un pot inox neuf.


clairement le raccord silicone bleu tiendra la température .

un pot inox pour une 24 c'est 400/450 euros
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gigi79
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MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a a moins cher sur le net
un pote en a trouver un sur lbc a 150 euros
il n'a pas hésiter Very Happy
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rene82710
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MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

gigi79 a écrit :
il y en a a moins cher sur le net
un pote en a trouver un sur lbc a 150 euros
il n'a pas hésiter Very Happy


bah tu m'en trouve un à ce prix alors ...je suis prends les adresses pour avoir un pot inox à 150 euros ( prix qui me convient plus que 400 euros Laughing )

à ce prix franchement c'est pas un commerçant qui vends un pot inox et qui t'en vendra d'autres à ce prix .. Wink
c'est plutôt un gars qui se débarrasse d'un pot qu'il avait au fond du garage Wink

tout dépend si tu veux attendre une hypothétique occasion sur le bon coin dans 4 ans ou si tu veux ton pot le mois prochain ... Exclamation
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

@ Gigi79, merci pour ta réponse, je viens de recevoir plusieurs raccords "asiatiques" de diverses tailles et je vais pouvoir faire des essais (une quinzaine d'euros l'ensemble, je ne me suis pas trop mouillé ...).


Le bleu est un réducteur 76/70, les autres sont des manchons en 89, 76 et 70 mm



@ Rene82710, à 400/450 € le pot inox, je garde le mien, fabrication "maison".

A 150 € d'occasion, pourquoi pas ? Je ne suis pas pressé et si j'en trouve un correct jusque vers 200/250 ça pourra peut-être passer.

Merci pour vos renseignements Smile
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gigi79
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MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que j'avais acheté les miens en françe
mais ou ?il faudrait que je retrouve les factures
chez gt2 i , ils en ont je crois
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Avr 23, 2019 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneur d'adresses et de prix Smile
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce WE j'ai fini de démonter la ligne d'échappement de mon ancienne L4 épave et je l'ai emmenée chez un copain pour qu'il me rafistole quelques trous au niveau de la collerette.

Puis j'ai démonté la ligne d'échappement de ma deuxième et j'ai comparé, celle de ma première à droite et à gauche ma deuxième qui paraît plus abîmée :






Je note que le méplat de jonction avec les crosses est plus épais sur la deuxième, celle de juillet :


Le silent-bloc de ma deuxième est craquelé et se décolle :






Contrairement à celui de ma première, malgré les km et le fait de n'avoir pas roulé pendant 25 ans :






Vérification des soudures des fixations, j'ai nettoyé celles de ma première L4 et elles sont OK, comme celles de la seconde, non nettoyées :




Les deux lignes sont de longueur inégale :


Le problème d'adaptation de la ligne actuelle avec mon pot inox :






Au regard de la ligne qui était sur mon ancienne :






Je vais adapter la différence de diamètre à l'aide des durits silicone commandées. La bleue sur le manchon soudé de mon ancienne ligne et qui va entrer dans le silencieux, puis la noire sur mon silencieux.
Je vais serrer le tout, ce qui devrait éviter fuites et vibrations :





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Richard Raillard
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MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un peu pour savoir si je ne fais pas de bêtise ... ?
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gigi79
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MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le manchon que j'ai mis est d'un seul tenant
c'est un manchon reducteur qui se monte tel quel Very Happy
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