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Auteur |
Message |
DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Dim Sep 22, 2013 22:41 Sujet du message: |
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Du travail de pro en effet!
Merci pour les photos! |
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zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
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Posté le: Lun Sep 23, 2013 20:31 Sujet du message: |
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Bonsoir, Quelle bonne surprise de trouver mon diaporama dans le forum. J'aimerai bien connaître la manip à faire, clic par clic.
Grand merci à l'auteur de cette manipulation. Pour info j'ai un diaporama sur la restauration de ma X découvrable que j'aimerai poster dans le forum. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Sep 23, 2013 21:10 Sujet du message: |
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C'est pas si compliqué que cela.
Il faut ouvrir le pdf, moi j’utilise Adobe reader mais c'est pas obligatoire.
Avec l'outil capture sous Windows (depuis Seven, je ne me rappelle plus si il était déjà présent sous Vista) prendre "une photo" de chaque page du pdf et l'enregistrer comme une image (jpg). Après il faut transférer les images sur un hébergeur et ensuite sur le forum.
C'est ma méthode, y'a peut être plus simple |
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zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
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Posté le: Mer Jan 08, 2014 17:48 Sujet du message: |
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Je me permet de copier l'essai de ma Z1 écrit dans la rubrique injection mais qui peux apparaître ici.
Message à l'intention du père Noël: J'EN VEUX UNE!
Car ayant eu le privilège d'essayer la Z1 de Jean Mi (alias Zenair) sur une cinquantaine de km de routes savoyardes, je peux vous affirmer que ce moteur Tigre est stupéfiant de souplesse! Et de capacité de reprise!
Celui de ma 24 BT nécessitait d'être tenu à 3000 tr mini pour reprendre convenablement sur un parcours sinueux et vallonné.
Ici, les reprises plein gaz sont possibles dès 2000 trs! Les redémarrages à 1500 trs en 2è aux "céder le passage" abordés à basse vitesse, sans s'arrêter, également.
La mécanique est vaillante, progressive, sans trou. Bien sûr, on sent davantage la cavalerie arriver à 3000 trs.
N'empêche qu'en conduite normale, ayant atteint 3000 à 3500 trs en 4è, je me suis surpris bien des fois à chercher la 5è!
Sur ce type de parcours accidenté, cette mécanique fait merveille!
La direction est précise, incisive: le petit diamètre de volant, permis par l'assistance de direction, évite d'écarter les bras. L'assistance permanente ne m'a pas gêné (pas de sensation perturbante de flou); mais je n'ai pas poussé au delà de 110 compteur.
La voiture est très légèrement survireuse, saine car prévenante: on sent très bien comme un début de glissade de l'arrière dans les courbes abordées rapidement. Je me suis immédiatement trouvé en confiance, alors que la température, voisine de 0°, offrait parfois des sorties de courbe gelées au sol.
Les freins assistés sont très performants, avec là aussi un bon équilibre avant / arrière.
Indépendamment du caractère très opérationnel, très performant, des modifications apportées, Je me dois de souligner aussi la qualité de la réalisation. Tout est très bien intégré, bien fini, bien pro!
Sans perdre son âme Panhard, la voiture a bien évolué. La commande de boite de vitesses, déplacée au tableau de bord, est correcte, bien fonctionnelle: on décompose simplement le mouvement , et les passages se font tout naturellement, comme sur une bonne boite Panhard!
Mais ce moteur, les amis, ce moteur! Quel moteur!! Louis DELAGARDE a vraiment eu un coup (plusieurs) de crayon de génie il y a plus de 60 ans!!
Imaginez le travail si (avec des si...) s'il avait lui-même intégré l'injection dans les années 90 (années de l'abandon des carburateurs). Je ferme la parenthèse imaginative.
Un grand, très grand , coupe de chapeau au concepteur - réalisateur de cette Z1, et merci aussi JeanMi pour ta confiance! Very Happy
Mikel
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freestar rang: junior
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 18 Localisation: 69
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Posté le: Mer Fév 05, 2014 17:28 Sujet du message: |
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super beau travail...
ça donne envie de prendre le volant |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Dim Juil 13, 2014 17:05 Sujet du message: |
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[quote="zenair"]Bonsoir, Pour répondre à propos du rêve et de la réalité.
Ma Z1 ainsi transformée, a une tenue de route très efficace, elle se conduit comme un kart, pas de roulis, s'accroche dans les virages. De plus avec la direction assistée, on peux la pousser à la faute. Je roule avec des pneus 165/65/15.
Bonsoir "Zenair".
J'ai eu l'occasion de voir votre Dyna Z1 au RIPL de Richelieu et j'ai été impressionné par la qualité et la cohérence de vos travaux...puristes s'abstenir !
Concernant le montage de la direction assisté de Twingo, j'ai vu qu'elle était "à assistance variable" via un calculateur qui tient compte de la vitesse du véhicule. Il me semble que c'est un capteur à effet Hall placé sur la boite de vitesses qui donne l'information. Comment avez-vous résolu cette question ? Peut-on négliger ce paramètre et faire en sorte que le calculateur donne une assistance permanente "moyenne", c'est à dire ni trop importante (comme à l'arrêt) ni "nulle" lorsque la voiture a dépassé une certaine vitesse ?
D'avance merci pour ces précisions et bonne continuation dans vos travaux !
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
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Posté le: Sam Sep 13, 2014 12:18 Sujet du message: |
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Bonjour JPM, il faisait tellement beau cet été que je ne suis pas venu sur le Forum ! Pour ce qui concerne l'assistance variable, je ne l'utilise pas et ça va très bien comme ça. Il suffit de ne pas brancher le fil qui donne le signal.
Par contre si vous montez cette direction il faut impérativement un signal carré sur le calculateur, pour lui signifier que le moteur tourne, afin qu'on ne vide la batterie moteur arrêté en jouant avec le volant. Pour cela il faut brancher le fil rose sur la liaison bobine rupteur, et ça marche. |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Ven Sep 19, 2014 14:43 Sujet du message: |
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zenair a écrit : | Bonjour JPM, il faisait tellement beau cet été que je ne suis pas venu sur le Forum ! Pour ce qui concerne l'assistance variable, je ne l'utilise pas et ça va très bien comme ça. Il suffit de ne pas brancher le fil qui donne le signal.
Par contre si vous montez cette direction il faut impérativement un signal carré sur le calculateur, pour lui signifier que le moteur tourne, afin qu'on ne vide la batterie moteur arrêté en jouant avec le volant. Pour cela il faut brancher le fil rose sur la liaison bobine rupteur, et ça marche. |
Bonjour Zenair et merci beaucoup pour ces précisions !
Amicalement / JPM _________________ 24_BT_1966 |
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Lung rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Nov 2018 Messages: 43 Localisation: 06410 Biot
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Posté le: Mar Mar 19, 2019 02:11 Sujet du message: |
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zenair a écrit : | Bonsoir, Pour répondre à propos du rêve et de la réalité.
J'attends la carte grise pour demain, je vais pouvoir rouler
en règle. |
Bonjour à tous voilà enfin une réponse à la question qui, je pense sous-tend toutes les transformations qui, pour être utiles n'en sont pas moins théoriquement interdites. J'imagine qu'il faut se mettre en rapport avec qq chose comme la DRIRE ? est_ce que l'on pourrait avoir une piste?
En tout cas je me joins à tous pour applaudir cette réalisation, BRAVO _________________ Dyna Z6 |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Mer Mar 20, 2019 11:14 Sujet du message: |
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Ohhhh le travail de malade...lol j aime les autos d origine , mais la chapeau un travail titanesque et en un temps record |
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zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
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Posté le: Mer Mai 12, 2021 20:29 Sujet du message: |
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Les années passent vite, depuis 2012 fin de la restauration de ma Z1 il s'est passé beaucoup de choses. La Z1 a maintenant 37000km, sans aucune panne. J'ai fait tous les cols des Alpes dans tous les sens, l'année dernière j'ai fais l' ouverture de l'Iseran 2700m et du Galibier 2600m dans la journée, 500km. J'ai également fait les Pyrénées d'Ouest en Est en passant par tous les cols en 5 jours. Je suis allé au RIPL en Italie, en Belgique, en Hollande, par les autoroutes. La grande route des Alpes en 4 jours, j'en passe et des meilleures. Depuis la première restauration j'ai fais évoluer la voiture pour la rendre plus confortable et plus sure. Les disques de 24 ont remplacés les tambours, j'ai mis des étriers de voiture moderne. J'ai remis des glaces à la place du polycarbonate, pour insonoriser la voiture. Suite à la perte de la porte conducteur à 90km/h j'ai transformé les 2 portes avant pour qu'elles ne soient plus suicide. J'ai également monté des glaces électriques. J'ai modifié l'entraxe des roues pour monter des roues alu de Smart. J'ai profité du confinement de 2020 pour mettre une boîte 5 vitesses de GS, un régal en montagne. Depuis 20000km je roule avec un vilebrequin Gonin. Voilà je passe sur les détails. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Mai 12, 2021 22:05 Sujet du message: |
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Bravo , que de travail !! Mais hélas on ne peut plus rien voir, je pense que les liens ce sont perdus dans les arcanes d'internet. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Mai 13, 2021 10:46 Sujet du message: |
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xelos a écrit : | ... Mais hélas on ne peut plus rien voir, je pense que les liens ce sont perdus dans les arcanes d'internet. |
Je peux remettre les photos
Quand j'aurais du temps, je suis un peu occupé ces derniers temps
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Mai 13, 2021 11:07 Sujet du message: |
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Bonjour,
Olivyeah a écrit : | C'est pas si compliqué que cela.
Il faut ouvrir le pdf, moi j’utilise Adobe reader mais c'est pas obligatoire.
Avec l'outil capture sous Windows (depuis Seven, je ne me rappelle plus si il était déjà présent sous Vista) prendre "une photo" de chaque page du pdf et l'enregistrer comme une image (jpg). Après il faut transférer les images sur un hébergeur et ensuite sur le forum.
C'est ma méthode, y'a peut être plus simple |
A l'aide d'une fonction "Edit", certains afficheurs de PDF permettent d'extraire d'image originale ayant servi à constituer le pdf. (FOXIT entre autres, c'est celui que j'utilise)
C'est sûrement aussi long mais on récupère le document originale au format BMP, puis sous "PAINT", "enregistrer sous" JPG, puis téléchargement hébergeur... Certes ça prend du temps ! |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Mai 13, 2021 14:38 Sujet du message: |
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Bravo JeanMi
Les années et les km qui passent prouvent la qualité de tes travaux, et la pertinence de tes choix techniques.
Tu es dans la lignée de tous les préparateurs, et ils sont nombreux, qui ont travaillé sur cette fameuse mécanique Panhard.
la base se prête à toutes ces améliorations, mais... il faut le faire!!!!
_________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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