-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour de flammes au carbu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
persil
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 97

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2019 18:20    Sujet du message: Retour de flammes au carbu Répondre en citant

Bonjour à tous;aujourd'hui ma PL 17 a enfin tourné sur ses 2 cylindres mais des flammes sortent par le carbu;quelle peut être la cause et comment y remédier?J'ai aussi l'impression que l'étincelle aux vis platinées neuves n'est pas très franche;même question:pourquoi et que faire?Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 470
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2019 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir persil,

I have no idea how to say this in French, but you can only get flames coming out of a carburettor, by an ignition event (spark or combustion) escaping through the open inlet valve.

I would check the "allumeur", bad connection "ou ruptuer".

Désolé pour le texte Anglais
Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1484
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2019 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

est ce que cette PL 17 a fonctionnée correctement avant ?
juste pour ne pas mettre en cause le calage de la distribution
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2019 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pas mal arraché les cheveux avec ça. Il faut contrôler que le niveau de cuve est correct. L'allumage doit être minutieusement calé et dans mon cas les vis platinées ne tenaient pas le réglage et je crois que c'est toujours le cas. Il y a un truc qui casse tous les 4 matins, mais la première chose que je fais quand j'ai terminé c'est lui coller un allumage électronique...
_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 463
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ce n'est pas un allumage électronique qui changera la donne.
S'il y a des retours de flamme au carbu,
1- soupapes admissions qui ferment mal.
2- distribution mal calée.
3- Point d'allumage très mal calé.
Question: le moteur accélère-t-il correctement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1137
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 08:46    Sujet du message: Re: Retour de flammes au carbu Répondre en citant

Bonjour,
persil a écrit :
...et l'étincelle aux vis platinées neuves n'est pas très franche

Voir aussi bobine et condensateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 260
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 11:24    Sujet du message: Re: Retour de flammes au carbu Répondre en citant

persil a écrit :
...... mais des flammes sortent par le carbu;quelle peut être la cause.......

Bonjour,
Pour l'avoir vécu: vérifiez que la tubulure centrale (bénitier) n'est pas percée entre le conduit admission et le conduit réchauffage. Si c'est le cas les gaz refoulent par le carbu. Bonne chance dans vos recherches.
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persil
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 97

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour ces réponses;ce qui est sûr c'est que le moteur n'accélère pas normalement et ne dépasse pas les 3000 tours minute.Je vais revoir tous ces réglages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
persil
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 97

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;concernant ma PL 17,le moteur émet des cliquetis et pétarade;quelle peut en être la cause?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Richard Raillard
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 228
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Plusieurs membres ont donné des idées pour trouver le problème et je suis intéressé par les réponses, mais j'aimerais savoir ce que tu fais pour éliminer les pannes.
Si tu ne racontes pas comment tu prends en compte les remarques, personne ne va s'y retrouver, c'est dommage Sad.
_________________
Mon souhait : recommencer à rouler en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1137
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a la quelques constatations qui me surprennent...
Cliquetis + retours, on peut s'orienter vers trop d'avance à l'allumage... entre autres causes...
Ne dépasse pas 3000t/mn... pas assez d'avance...
Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 463
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il y a une interférence entre gaz frais et gaz brûlés, cela se solde surtout par un manque de puissance. Mais dans le cas présent, si ça cliquette à l'accélération en lâchant quelques pétarades, Myr415 a tout a fait raison, il a 99 chances sur 100 pour que ce soit un problème d'avance.
Et s'il s'agit d'un allumeur équipé de masses centrifuges, bien vérifier son bon fonctionnement ( état des ressorts ). Car si le dispositif fait n'importe quoi, c'est sur que ça va ratatouiller un max.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persil
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 97

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;j'ai essayé un autre allumeur qui fonctionne très bien et j'ai les mêmes problèmes,donc je ne pense pas que le problème vienne de l'allumeur.Concernant ce que je fais pour résoudre le problème c'est vrai que je n'ai pas encore tout essayé car avant de m'attaquer à la distribution notamment je préférais faire d'abord le plus simple c'est à dire l'allumage.Je vais essayer de le caler du mieux possible et ensuite je passerai au plus compliqué.En tout cas merci pour toutes vos réponses .Y a plus qu'à s'y mettre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1137
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je ferai ceci
Bougies neuves ou réputées en bon état,
Bobine idem,
Allumeur un peu libre sans ses assistances s'il y en a (déconnecter capsule barométrique) en position "plein retard"
et essai... écouter, constater, en faisant doucement varier la position de l'allumeur... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
persil
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 97

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense essayer cette solution en premier,en espérant que c'est la bonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007