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Auteur |
Message |
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Ven Mar 08, 2019 09:13 Sujet du message: Pignon dural voilé. |
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Bonjour à tous,
J'avais eu vent qu'une série de pignons dural avait été ratée, mais sans vraiment connaître les causes de ces ratages.
Cette fois c'est du vu en live et, dès le premier test de calage, nous n'avons pas eu besoin d'appareil de contrôle pour déceler le problème.
Notre ami ami Dominique: bicylindre pour le forum, m'a rendu visite hier avec son moteur afin qu'ensemble nous calions sa distribution. Et pour ce faire bien sur, il avait pris soin de se munir d'un dural juste monté pour essais mais qui n'avait jamais tourné.
Un premier montage à blanc: ( afin de vérifier toutes les courbes de l'AAC ) et là: ?????????
Une fois le tout mis en place, la denture du dural dépasse celle du pignon acier de près de 2 mm... Un demi tour d'AAC, et c'est le contraire qui se produit ???
Première réaction: On a monté ça de travers.
Mais point du tout: Une fois déposé, je bloque un vieux M dans l'étau et j'ajuste le dural dessus. Comme il tourne libre une fois plaqué dans son logement, nous lui faisons faire un tour et là: grosse surprise, il tourne avec un voile d'au moins 3 mm.
Du jamais vu. A moins que certains d'entre-vous aient également dû faire face à ce problème.
Toujours est-il que devant ce cas de figure, j'ai également mesuré la largeur du pignon, et là, nouvelle surprise: 1er relevé à 38,7 et seconde mesure à 180°, 40,9.
A se demander comment de telles erreurs ont pu être commises.
Et comme je n'en avais pas d'autres sous la main, Dominique en sera pour une phase 2 après qu'il aura fait l'échange auprès de son fournisseur.
Attention donc les amis. Une fois n'est pas toujours coutume, et s'il a des petits frères qui traînent dans les bacs, un simple test s'impose pour contrôler le voile et la largeur.
B |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Mar 08, 2019 12:36 Sujet du message: |
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Hé bien... il faut être fort à la fraiseuse pour en arriver là... |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Ven Mar 08, 2019 12:50 Sujet du message: |
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Sans doute un coup du stagiaire _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Ven Mar 08, 2019 14:37 Sujet du message: |
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Eh oui Myr415, c'est exactement ce que je me suis dit. Mais là, c'est sur que ça a tourné en désaxé, et pas qu'un peu.
Un truc de fou. du jamais vu. |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 435 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Mar 08, 2019 21:34 Sujet du message: |
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oui pas de chance,voila pourquoi j ai jamais gagné au loto mais je suis pas aller chez Bertrand pour rien, il m a appris beaucoup de son savoir et je retournerais chez lui avec plaisir cette fois çi avec des pièces en bon état et la soif d en apprendre encore d avantage |
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