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Réutilisation d'un pignon dural
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Auteur Message
fabulon
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MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour frog163

Oui c'est le mano-contact de pression d'huile situé au centre du céloron et dural
Ce mano-contact est entré dans l'arbre a cames et au démontage si on ne sort pas le céloron et le pignon acier dans le même plan c.a.d bien ensemble
le céloron se met de travers et le mano-contact très fragile genre d'alu de fonderie casse . La difficulté est la même pour le remontage, je suis fort étonné d'entendre qu'il ne casse pas . Bien entendu la casse se passe aux premiers démontages et remontage de moteurs Panhard quand on est novice et comme tout, tout va mieux avec l'habitude .
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frog163
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MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok Fabulon.
Nous étions tous à côté. C'est le piston du mano-contact.
Et tu as raison de préciser qu'il faut sortir le tout en tirant bien droit. J'en ai en effet retrouvé un cassé en 2 une fois.
B
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

fabulon a écrit :
... Oui c'est le mano-contact de pression d'huile situé au centre du céloron et dural
Ce mano-contact est entré dans l'arbre a cames et au démontage si on ne sort pas le céloron et le pignon acier dans le même plan c.a.d bien ensemble
le céloron se met de travers et le mano-contact très fragile genre d'alu de fonderie casse ... .

Le pignon acier, c'est le pignon du vilebrequin ?
Si je comprends bien, sortir le celoron seul risque d'occasionner des dégâts sur ce mano-contact Mad
Sortir les deux en même temps est donc une obligation, mais cela ne risque pas de rendre plus difficile le calage pour un novice comme moi ?
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energol
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MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Richard,

pas d'autre moyen que de sortir les 2 pignons en même temps à cause de leur denture en chevron!
Pour ne pas risquer de casser le poussoir du mano-contact, il faut vérifier en permanence, lors de l'extraction des pignons qu'il ne se coince pas : il doit toujours être mobile au centre du pignon Celoron.

Energol.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision Smile
Je n'avais pas assez lu ce qui était écrit :
frog163 a écrit :
... 9, déposer les 3 vis du céloron et déposer le couple avec l'extracteur.
C'est tout simple... Il n'y a plus qu'à......


Il faut donc déposer le "couple" et il me faut trouver un extracteur ... Il n'y a plus qu'à ...
Rolling Eyes
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a beaucoup de lecture sur ce forum pour vous aider comme celle-ci du Lorrain 24DB
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3435
Vous pouvez vous procurer l’excellent tuto en bande dessinée de Gasoline
"Réfection moteur et boite PL", ça vaut le coup d'investir dans ce manuel.
Pour l'extracteur adéquat du pignon de distribution, essayer de vous en faire prêté un, ne pas pas tenter de le faire venir au tournevis qui va dégrader le pignon acier. Il m'est arrivé de sortir l'ensemble ( clavette enlevée) une seule fois sans extracteur, juste avec les doigts...coup de chance.
Bon courage Rolling Eyes
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien Smile
Je regarderai ça ce soir chez moi, car au boulot, le proxy bloque les images.

Je vais voir sur le site de Gazoline pour ce manuel. J'ai celui de Monsieur Hermite, mais tout n'est pas clair sans schéma ou photo.

Je sais où me procurer un extracteur en prêt. Y a t-il un modèle aux caractéristiques dimensionnelles spécifiques à privilégier ?
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qwaszx
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

le guide Hermitte est excellente et il y a des trucs en dedans sans outils spéciaux... le guide Gazoline est aussi necessaire pour des petites trucs et astuces et ses belles photos assez claires...
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fabulon
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

pour richard :

Nul besoin d'extracteur spécial, un simple extracteur à 3 branches vendu dans tous les magasins automobile pour 10-15 euros maxi fait très bien l'affaire, il faudra vraisemblablement meuler les griffes car elles sont souvent épaisses .

a plus ....

" Ensemble améliorons nos Panhards "
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Quaszx, il est bien mais des illustrations sont toujours mieux.
C'est pour ça qu'en complément j'ai téléchargé un guide de réparation des PL17 en 455 pages ici : https://www.club-panhard-france.net/Site/index.php/documentation/download/94-pl17/562-manuel-de-reparation-pl17

@ Fabulon, j'ai un ami qui possède pas mal d'outillage et qui devrait avoir plusieurs extracteurs en stock, donc je verrai bien lequel est le plus approprié. Je note que les griffes doivent être de préférence plus fines pour mieux passer derrière car je suppose que la marge est étroite.
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère utiliser cet outil adéquat le DEF, en vente au club ou ailleurs ..pour adhérent au DCPL = 27 euros
L'extracteur avec 3 griffes pour un passage sur les côtés très restreint ... il y a risque d'abîmer une dent du petit pignon en acier... C'est juste un avis Idea

Je pense avoir erroné l'écriture de Gasoline, S à la place du Z Shocked

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fabulon
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci peeterpan à condition de l'extraire avec délicatesse par la saignée située à l'intérieur du pignon acier, ça passe juste mais ça passe. Utiliser les
outillage qu'on a fabriqué pour refaire son moteur rajouter du plaisir au plaisir ....

J'ai refait tous mes moteurs comme cela sans problème mais il est vrai qu'un outil approprié c'est bien aussi .
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myr415
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que de nombreux outils ne sont pas très difficiles à réaliser... mais on y regarde "à deux fois" à cause du temps passé à les fabriquer lorsque l'on sait qu'ils ne serviront que très peu... Mad
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

@ Peeterpan,
Richard Raillard a écrit :
Merci pour ce lien Smile
Je regarderai ça ce soir chez moi, car au boulot, le proxy bloque les images ....?

Eh bien non, même chez moi je ne vois pas les images de ce forum Sad

@ Myr415, effectivement je ne vais pas fabriquer un extracteur spécial avant d'avoir essayé avec un autre déjà tout fait.
Je vais y aller doucement, dès que j'aurai un peu de temps, de courage et aussi moins froid.

Tenez, je poste des photo de dessous le capot de ma première PL17 où est placé le moteur en partie démonté et sur lequel je dois récupérer le pignon. C'est vraiment en sale état ... Sad
J'ai aspergé de dégrippant pour faciliter le démontage.




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frog163
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie !!!!
En effet, ça a subi les assauts du temps.
La coque est-elle HS ?
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