http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Au sujet des pneus et chambres à air : questions/réponses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaulois3
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: Charente

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J´utilise les pneus NanKang depuis au moins 15 ans, et n´ai rien à leur reprocher... Je ne fais pas la course, ni prends des risques! Je les ai changé tous les quatres il y a une semaine, pour 38,10 euros pièce il y a rien à dire. Je les monte moi même sans les équilibrer, mais si je trouve par hasard quelqu´un qui peut le faire, je le fais! J´ai essayé d´augmenter la pression à 1,8 et 2,0 pour que ça roule mieux, mais ils s´usent plus à l´extérieur! Je suis revenu à 1,3 et 1,5 bar!
Cordialement,
Andreas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce premier retour d'expérience.
Je me demande si le circuit du Bois Guyon n'en a pas rappé quelques-un?
L'origine des pneus Nankang se trouve un peu plus au sud que la Corée (du sud). Ce sont des pneus Chinois fabriqués à Taïwan.
Beaucoup de Deuchistes roulent avec ces pneus. Les critiques sont plutôt bonnes.
Perso, dès que ma Dyna X est équipée de ses trains en 15 pouces, je lui offre probablement des Nankang. Je m'oriente vers des 135 R15, qui, à mon avis conviendront bien à une Dyna X.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A ce prix, si les retours sont bons, je vais rapidement commander Smile
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Bonjour,
L'origine des pneus Nankang se trouve un peu plus au sud que la Corée (du sud). Ce sont des pneus Chinois fabriqués à Taïwan.
Energol.
...dans le même genre, NEXEN CP641 (et ordre de prix), Koréens aussi, montés sur ma BMW5 de 1991, bientôt 97000km avec... usure "normale"... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierre19
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 03 Nov 2018
Messages: 9
Localisation: 19

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma 2 cv et ma 24 BT sont équipées de Nankang ; je ne possède pas ces autos depuis très longtemps mais je n'ai rien remarqué d'anormal même si je ne fais pas de prouesses extraodinaires avec ces elles.
Plusieurs Panhardistes de ma connaissance en sont pleinement satisfaits.


Dernière édition par Pierre19 le Mar Mar 05, 2019 15:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour Smile

A l'attention de ceux qui ont équipé leur belle de ces pneus, est-ce que vous avez pris les dimensions 145R15 ou 155R15 ?


Et pour tous, je réitère ma question restée enfouie sans réponse : est-ce que ça ne pose pas de problème au contrôle technique ?
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Raillard a écrit :
145R15 ou 155R15 ? est-ce que ça ne pose pas de problème au contrôle technique ?


Bonjour Richard,

je ne pense pas que cela pose un problème au contrôle technique : quand la voiture est propre, la plupart des contrôleurs sont bienveillants avec nos anciennes, et probablement assez peu d'entre eux connaissent les montes d'origines!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Energol,
Il me semble qu'il existe des tolérances d'une taille dans les pneus, ce qui est apparemment le cas avec les contrôleurs sur nos anciennes, merci Smile
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

ce que je sais des pneus nankang, c'est que les asiatiques ont racheté les moules de Michelin pour fabriquer les leurs, donc pas de souci concernant les dessins mais après pour la matière ???? je ne sais pas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme en cuisine ... On a beau avoir de belles casseroles, si on n'a pas la recette, le plat n'est pas bon.
Comme ces pneus passent la norme CE, ils doivent quand même correspondre à des critères minimum de sécurité. Je serais étonné que ces critères d'aujourd'hui soient inférieurs à ceux d'hier.
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voir ici ce qu'on appelait en bon français un publi-reportage :
https://www.tiregom.fr/guide/marques-pneus/nankang

Il y a quelques années Nankang faisait le 145x15 en dessin N803 qui était assez proche du style Michelin et convenait très bien à nos voitures. Aujourd'hui, ils le font en CX668 qui a un aspect beaucoup plus moderne et sur lequel je n'ai pas de retour d'expérience. Tout ce que je peux dire c'est que le N803 était un 78S et le CX668 est un 77T. Voir ici http://fastgom.com/conseils/les-indices-de-charge-et-de-vitesse la signification de ces indices.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dynalu, le premier lien montre bien a priori que ce sont des pneus de bonne qualité Smile

Pour ce qui concerne les indices, "78" correspond à un poids maximal supporté par pneu de 425 kg et "77" à 412 kg par pneu. Vu le poids de nos voitures, il y a de la marge, même chargé à bloc et avec 6 personnes à bord ...
"S" correspond à une vitesse maximale de 180 km/h et "T" à 190 km/h : là encore, il reste de la marge Smile

Par contre, le dessin des sculptures n'est effectivement pas vraiment d'époque, mais comme je n'ai pas les moyens financiers d'acheter des pneus qui ne verront jamais le bout de l'usure et que ça me ferait deuil que ce soient ces chers Michelins qui pâtissent de la vieillesse, je vais commander, probablement ici :
https://www.allopneus.com/NANKANG-CX668-145r15-77-t-67541.html
Visiblement, ils ont du turn-over qui permet d'espérer des pneus récents.
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FA25
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 81
Localisation: Besançon 25

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pour nos voiture ils sont très bien
Il y en avais 2 sur ma 17
Toujours 4 sur ma dauphine
Et prochainement 4 sur ma 24
Bonne tenue c'est pas des véhicules de courses et à 8okmh
Bon rapport qualité prix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour Smile
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2019 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous tous.

Personnellement j'essaye de monter du Michelin, mais c'est vrai que c'est pas donné, sur le break qui roule pas mal on a monté à l'arrière des Nankang, il tient la route mais j'ai l'impression qu'il se dandine un peu, il ne le faisait pas avec des Michelin.

Il faudrait que j'essaye sur une berline car le break est assez lourd derrière.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007