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Fuites d huile joints

 
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Panpan24CT22



Inscrit le: 24 Fév 2019
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MessagePosté le: Dim Fév 24, 2019 21:15    Sujet du message: Fuites d huile joints Répondre en citant

Bonjour
Ma voiture a été retoquée au CT pour 3 raisons : jeu dans les roues ( un contrôleur qui n a pas dû lire la RTA qui tolère 1 cm de mémoire du fait de la particularité technique sur ressorts, frein à main ?, et fuites d huile).
J ai repéré des fuites, certes, mais mineures qui m imposeront de changer un joint du carter de distribution et un joint de cache culbuteur.
Je crois que les montes d’origine étaient en liège. Ce n est pas le cas sur la voiture mais l ancien propriétaire a peu roulé. Qu est ce que vous me conseillez ? Auprès de qui ?
La 24 CT est de mai 1965.
Je trouve qu’elle manque beaucoup de puissance. Les bougies s encrassent très vite. Celles qui sont montés sont des marchan HS 34. J’ai apprécié vos échanges à ce sujet : NGK mais lesquelles cet je suis à la jonction de modifications techniques.
Très heureux de pouvoir échanger avec vous. Je me sens un peu seul dans la région à posséder une panpan.
_________________
24CT 1965
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frog163
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MessagePosté le: Lun Fév 25, 2019 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Panpan24,
En effet, cette histoire concernant les pivots n'est pas nouvelle et il ne faut pas hésiter à se munir de la RTA pour informer le contrôleur sur la nécessité de ce jeu. Il ne s'agit là que d'une réserve de graisse, et il faut bien lui faire comprendre qu'une fois la voiture sur ses roues, ce jeu disparaît.
Pour ce qui est des joints, celui du carter de distribution est bien en liège, on peut par sécurité l'imbiber sur sa partie basse d'un peu de pâte noire.
Vérifier également l'état du segment de la poulie. C'est aussi source de fuite.
Pour les cache-culbus, ce sont des joints toriques. Très faciles à remplacer. Il faut juste mettre un peu de graisse dans leurs logements pour les maintenir en place au montage. ( remplacer également les petits joints des tubes de graissage. ( toriques et métaloplastiques ).
Par contre, si la voiture manque de puissance, là, un chek-up total s'impose en procédant par éliminations.
C'est curieux que vous vous sentez isolé à St Brieuc. La Bretagne regorge pourtant de passionnés, et pas les moins expérimentés.
Un peu de patience, ça devrait se manifester sur le post.
Amicalement.
Bertrand.
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Fév 25, 2019 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas accuser tout de suite le contrôleur sans d'abord vérifier qu'il n'y a vraiment pas de jeu dans le pivot. Pour cela, roues pendantes, on prend la roue en plaçant ses mains verticalement et là on sent très bien l'état du pivot. Beaucoup de pivots ont réellement du jeu parce que les bagues sont usées. Si les axes de pivot ne sont pas trop marqués, il suffit de changer les bagues.

Pour la fuite au carter de distribution, il y a neuf chances sur dix que l'huile suinte par le segment de la poulie. Changer le joint du couvre-engrenages ne résoudra rien. Il faut vérifier le segment et essayer de faire comprendre au contrôleur comment c'est fait. Le mien sait que sur une Panhard, les fuites d'huile c'est d'origine et ça fait partie du fonctionnement du moteur..

Pour les cache-culbuteurs, il faut faire attention à bien respecter la co-planéité des trois joints de la chape d'arrivée d'huile. On fait facilement l'erreur de trop serrer le cache-culbuteur.

Et rassurez-vous, il y a de nombreux Panhardistes dans votre région.
_________________
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Fév 25, 2019 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ,

si vous souhaitez confier ces vérifications et mises au point à un professionel , je peux vous indiquer quelqu'un de compétent dans les environs de Dinan , en message privé .
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Panpan24CT22



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MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Un très sympathique collectionneur de Panhard de la région de Guingamp s'est déplacé, on l'a mise sur un pont et c'est lui qui m'a indiqué que le CT ne connaissait visblement pas cette spécificité technique. Nous sommes même allés le rencontrer ensuite.
Les joints du cache -culbu sont simples à changer selon vous, mais est-il aisé de les trouver.
Par contre, pour le joint plus important du carter de distributeur, il ne me semble pas en liège. Est-il possible de s'en procurer et où ?
Merci par avance chers amis collectionneurs
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frog163
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MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, ravi pour toi que tu ais trouvé de l'aide. Dans la région, c'était quasi-certain.
Oui, le mieux était de lui expliquer. Nous sommes tous passés par là.
Pour ce qui est des joints, si tu veux te les faire expédier, il n'y a que pièces PL. Ou alors, il te faut adhérer à un club qui fourni les pièces de rechange.
Ils sont deux. Le CPLF, et le DCPL. Tu y trouveras l'essentiel.
Alors bon courage, et comme on a coutume de dire: Il n'y a plus qu'à.
B
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

envoyez un mail à cette adresse en lui demandant son catalogue :

piecespl (@) orange.fr
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Panpan24CT22



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MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre réponse. De l'aide et du conseil, j'en ai trouvé, mais des pièces, sans vous c'était difficile. Il y a tout de même peu de mécanos qui acceptent nos panpans !
Bon WE
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