http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
laine de roche,mousse sous carter de cylindre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 20:59    Sujet du message: laine de roche,mousse sous carter de cylindre Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
juste une petite question sur la laine de roche ou la mousse qui se trouve sous les carters des cylindres sert elle vraiment ??? peut l hiver pour le chauffage mais l été ça doit faire chauffer pas mal d ailleurs avec la chaleur qui a fait l été dernier ma 24 a fait du vaporlock
qu en penser vous en mettre ou l enlever,merci de me donner votre avis
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

pour ma part je roule depuis 6 ans avec des carters équipés de la mousse autocollante et je n'ai jamais eu le moindre problème de vaporlock.

Je pense que cette mousse joue tout de même un rôle pour harmoniser la température autour du cylindre.



Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
oui j ai acheté cette mousse autocollante aussi je vais la monter sur mon nouveau moteur et je verrai bien si ça va
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a "quelques décennies" j'ai utilisé ce qui sert à équiper les panneaux d'éléments filtrants de hotte de cuisine... solide, assez épais, ne s'effiloche pas, ne se tasse pas, résiste à la chaleur, facile à trouver en GSB, peu coûteux.
Je verrai bientôt ce qu'il en est actuellement... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
il est vrai que depuis l'apparition des garnitures autocollantes, cela a été un souci en moins pour le mécano. Avant, chacun y allait avec les moyens du bord, le résultat était le même, mais il fallait jouer du ciseau pour bien ajuster le tout et c'était une belle perte de temps.
Un petit détail néanmoins,
Bicylindre s'interroge sur la nécessité des ces garnitures: Il est certain bien sur qu'elles améliorent le chauffage dans la voiture mais ce n'est pas là la vraie raison de leur présence.
Avec le système aérodyne, il faut la meilleure étanchéité possible entre les carters et la pointe des ailettes des cylindres. Ceci afin que l'air pulsé par la turbine s'engouffre bien entre les ailettes. Et plus c'est étanche, mieux le moteur refroidit.
Et une petite astuce, au cas où certains utiliseraient encore de la laine de roche ( ou de verre ):
Penser à poser d'abord un morceau de toile de verre sur le cylindre avant d'y apposer la laine. Avec le temps, celle-ci a tendance à se désagréger et si elle vient s'encastrer entre les ailettes, cela peut avoir des conséquences fâcheuses.( surchauffe ).
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007