Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Fév 06, 2019 21:07 Sujet du message: Retromobile 2019 |
|
|
Est le modèle avec un moteur Panhard pour faire l'assistance de la direction ?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Mer Fév 06, 2019 23:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Olivyeah,
oui, il y a bien un bi-cylindre Panhard à l’extrême arrière du châssis. J'ignore si c'est pour l'assistance de direction.
Energol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
claudiosax rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 358 Localisation: Italie
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2019 08:48 Sujet du message: samedi |
|
|
samedi 10.00-14.00 je serai au Retromobile
a bientot _________________ DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2019 10:33 Sujet du message: |
|
|
energol a écrit : | Salut Olivyeah,
oui, il y a bien un bi-cylindre Panhard à l’extrême arrière du châssis. J'ignore si c'est pour l'assistance de direction.
Energol. |
Bonjour,
Le bicylindre Panhard est utilisé pour le démarrage du gros V12 Diesel de 700 Ch du T100.
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2019 12:45 Sujet du message: |
|
|
Vous avez une source sûre pour cette information ? Ce qu'on lit en général est bien que le moteur auxiliaire Panhard sert à l'assistance de la direction, certains précisant "quand le moteur est en panne ou pour manoeuvrer en remorque".
On le voit sur cette vidéo, de 0mn34 à 0mn40.
https://www.youtube.com/watch?v=rqIERPgdOdE
On voit aussi, d'après l'image suivante, qu'il est placé tout à l'arrière du camion, à côté d'un réservoir cylindrique. On ne voit qu'un seul échappement. Ça laisse penser qu'il s'agit d'un mono-cylindre qui entraîne un compresseur. La réserve de pression peut avoir ensuite différents usages. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2019 16:56 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | Vous avez une source sûre pour cette information ? La réserve de pression peut avoir ensuite différents usages. |
Bonjour,
Je ne suis pas assez pointu su ce sujet pour être plus précis, c'est un ami, présent à Rétromobile qui me l'a dit.
En définitive, si c'est comme vous le dites, c'est tout de même grâce à ce moteur Panhard que le moteur du T100 démarre.
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Sam Fév 09, 2019 07:09 Sujet du message: |
|
|
la clé de l'énigme du merveilleux T100
le bicylindre Panhard entraine :
* en direct: une pompe hydraulique
* via une transmission par courroie: une assez grosse dynamo
amicalement _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Sam Fév 09, 2019 09:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dommage qu'il ne soit pas possible d'en voir plus...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
|
Posté le: Dim Fév 10, 2019 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a Tous,
C est bien le bicylindre qui est installe.
L arbre de sortie entraîne une pompe hydraulique haute pression (qui ressemble a celle d une Citroën DS) et une poulie pour l entrainement via une courroie un alternateur (c est ce qui est monte actuellement).
Je posterai d autres photos prises ce samedi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Lun Fév 11, 2019 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous,
Pas d'autres Panhard sur retromobile que ce moteur auxiliaire ??
Pas de club ? Pas de marchands exposant une panhard ??
Je regrette moins de ne pas y etre monté... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Jeu Mar 07, 2019 12:29 Sujet du message: |
|
|
Le diaporama est bloqué après la huitième image (Lotus Esprit). Il doit falloir être abonné
Édit : Oups, j'avais pas vu que c'était la fin et qu'on devait faire défiler vers l'arrière ...
Cf diapo 37, une jolie DB _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|