-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réfection train arrière
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energol
rang: PL17 ***


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 782
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les roulements de bras de ma Dyna X sont des Nadella NA 13485 (35x58x16).

Questions aux experts à propos des roulements de bras arrière Nadella :
- Y-a-t-il eu des Dyna X montées avec des Nadella NA 1035 (35x58x18)?
- Si oui quelle modification a été faite sur l'assemblage ci-dessous pour installer un roulement 2 mm plus large?


Merci d'avance pour vos réponses.
Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 180
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le montage "normal" 2ème version (à partir de 1951) est bien 35x18x16. Le premier montage était un roulement à galets.

Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: PL17 ***


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 782
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JPM,

j'en déduis que mis à part le montage avec le roulement à galets, les Dyna X n'ont eu que le Nadella de largeur 16mm.

Aucune Dyna X n'a été montée avec le Nadella de largeur 18mm.

Du coup, je me dis que les Nadella de 18mm sont apparus avec les Dyna Z et c'est certainement le palier supportant les barres de torsion qui a évolué.

Est-ce exacte?

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 180
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Merci JPM,

j'en déduis que mis à part le montage avec le roulement à galets, les Dyna X n'ont eu que le Nadella de largeur 16mm.

Aucune Dyna X n'a été montée avec le Nadella de largeur 18mm.

Du coup, je me dis que les Nadella de 18mm sont apparus avec les Dyna Z et c'est certainement le palier supportant les barres de torsion qui a évolué.

Est-ce exacte?

Energol.


Oui, c'est ça: N'oublions pas que entre Dyna X et Dyna Z la voie est passée de 1,20 M à 1,30 M et que poids et charge utile ont augmenté...

JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007