http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
joint spi palier arrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titanium34
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 13
Localisation: 34

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 07:40    Sujet du message: joint spi palier arrière Répondre en citant

bonjour, peut-on monter facilement un joint spi de palier arrière sur un palier fonte de moteur 1754 24 bt , sans modification, 55x68x8 , ce montage est-il efficace et fiable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour titanium34, vous écrivez "sans modification, 55x68x8 , ce montage est-il efficace et fiable ?"

Non, 55x67x8 c'est normale pour un palier fonte, à ma connaissance.
Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
titanium34
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 13
Localisation: 34

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok mike, donc je peux monter un joint 55x67x8 rèf 381 017 du catalogue CPLF , sans modifier le palier, c'est bien ca.
amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il y a un usinage a faire
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

il y a d'origine des paliers fonte pour montage segment et des paliers fonte pour le montage joint spi ,
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
titanium34
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 13
Localisation: 34

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, merci pour toutes ces infos, j'ai enfin compris, je n'ai pas un palier avec joint spi d'origine, je n'ai donc pas le choix de faire usiner le mien, ainsi que modifier le volant moteur, je vais envoyer l'ensemble chez un spécialiste.
amicalement .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2019 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

titanium34 a écrit :
bonsoir, merci pour toutes ces infos, j'ai enfin compris, je n'ai pas un palier avec joint spi d'origine, je n'ai donc pas le choix de faire usiner le mien, ainsi que modifier le volant moteur, je vais envoyer l'ensemble chez un spécialiste.
amicalement .

Bonjour,

C'est par une note "confidentielle" N° 24-19 du 29/12/1966 que la maison Citroën informait MM. Les Concessionnaires que depuis Juillet 1966 le dispositif d'étanchéité du palier AR de vilebrequin avait été modifié et remplacé par un joint à lèvres.
Dans cette note il est écrit qu'"il n'est pas possible de monter un nouveau palier sur un ancien vilebrequin". Et aussi "qu'il n'est pas possible de monter un joint à lèvres sur les paliers des moteurs sortis antérieurement". A aucun moment cette note indique qu'elle se rapporte spécifiquement aux paliers AR en fonte. Est-ce que le palier fonte était considéré comme un "acquis" à cette date, ou est-ce que les 2 types de paliers cohabitaient encore ??

Plusieurs post sur ce forum expliquent les modifications nécessaires pour faire ce montage, aussi bien pour les paliers fonte que les paliers Alu.

NB: Sur ton moteur tu dois avoir une gorge usinée sur la partie AR du vilebrequin, gorge qui reçoit le jonc acier.

Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titanium34
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 13
Localisation: 34

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2019 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette note confidentielle , ma voiture est du 05/66 , donc palier joint a segment, je pensais qu'a partir du moment ou on avait un palier fonte il était facilement transformable par le pose d'un joint a lèvre …
vous devez avoir de nombreux document d'usine pour posséder ces notes très précieuse.
cordialement
Stéphane .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007