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Réfection train arrière
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clementyaya
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MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 18:00    Sujet du message: Réfection train arrière Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Le train arrière de ma Z1 est déposé.

Je souhaite le mettre en état. Quelles sont les pièces à changer?

J'ai déjà remplacé les roulement et joints spi.

Est ce que quelqu'un pourrait me préciser les références des pièces à remplacer. Je n'ai pas catalogue de pièces de rechange et j'ai toujours du mal à savoir quelle dénomination correspond à quelle pièce.

Je souhaiterai les commander au club ce weekend.

Merci beaucoup pour votre aide.

Pascal
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie l'état :
du silentbloc central 313917;
des 2 caoutchouc de bras 329198, (avec éventuellement suivant usure leurs 4 cônes d'expansion en alu).
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clementyaya
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ton aide.

Bien pour être sûr d'avoir compris,

le silentbloc central 313917, correspond au repère 4



les 2 caoutchouc de bras 329198, au repère 40 et les cônes d'expansion en alu, au repère 38



C'est bien ça?

Faut il changer des pièces sur ces éléments?



Pascal
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui suivant leur état: les 2 silent bloc dont on voit pas le repérage (situé entre 19 et 23), dans lesquels viennent les extrémités des leviers (amortisseurs à levier Houdaille).
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clementyaya
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MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bien le voilà déposé.

J'avais juste, il y a déjà quelques années, passé un coup de brosse et blaxonné le tout.
Le moment est venu d'améliorer la chose.





Finalement, le blaxon ce n'est pas une bonne idée, il devenu dur et difficile à retirer. il va falloir le ramolir un peu.





Le silenblock central est en effet à remplacer.



Il faut maintenant passer au démontage de tout celà et au nettoyage.

Pascal
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yves31
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MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour clementaya
moi aussi j ai demonté l essieu de ma z1 il faut que je change tous les silenblocs par contre j ai envie d echanger amortisseur houdaille par un amortisseur de austin mini un peu comme a fait energol sur une dyna x bonne soiree
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clementyaya
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MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une idée à creuser en effet. Il faut s'assurer que l'amortisseur travaille dans l'axe idéal.

Pour le moment, démontage en pièce.





Le silenblock central est venu, mais j'ai du le couper au préalable



Par contre les écrous de bras, malgré un brossage et de nombreuses projections de dégrippant, rien à faire, je n'arrive pas à les desserrer.



Votre avis sur la question. Y a t il une solution pour m'aider. La seule pour le moment est de ne pas remplacer les caoutchouc de bras.

Pascal
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breakus
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MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Le chalumeau devrait permettre de sortir les écrous, pendant que vous y êtes, changez également les roulements des bras de suspension car en général, sauf montage d'usine, ils ont été graissés à l'eau!! Crying or Very sad

BYe

Breakus
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energol
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je dépoussière ce poste qui à malheureusement perdu ses illustrations, car je suis en train de refaire la train arrière de ma Dyna X. Les cones d'expansion dans les caoutchoucs de bras ne sont pas en alu et ont les dimensions indiquées sur la photo ci-dessous :



Mes questions :
- les cônes alu des PL ont-t-ils les mêmes dimensions que celles des cônes aciers de Dyna X?
- l'embase la plus large des cônes alu est-elle circulaire ou ovale?

Je me pose ces question car quand j'installe les cônes acier dans les caoutchoucs neufs, ils n'ont pas l'air adaptés : les cônes sont en contact sans avoir à faire d'effort d'introduction dans les caoutchoucs, et le forme d'accueil des cônes dans les caoutchoucs est plutôt ovale.
Les caoutchoucs d'origine des bras de ma Dyna X étaient dans un tel état de délabrement que je n'ai pas vu s'ils étaient identiques à ceux des PL17.

Merci de votre aide.

Energol.
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Guillaume

A ma connaissance, les caout d'origine acceptaient des troncs de cône en acier. Des troncs de cône conique, et non pas oblongs.

Mais les seuls montages disponibles aujourd'hui sont ce qu'on appelle "cône de bras arrière" en alu ref 329199, compatibles aves les "caoutchouc de bras arrière" ref 359413.
Ces cônes de bras arrière sont ovoïdes, aplatis, ... je ne sais pas comment on dit exactement.
Ce montage s'adapte très bien sur les X: j'en ai déjà monté plusieurs (dont la mienne)

Mich
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel,

merci pour ta confirmation, je vais donc devoir m'approvisionner en cônes alu pour le remontage!

Energol.
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 12:56    Sujet du message: re train arrière Répondre en citant

Bonjour a Tous.
avez vous une astuce pour sortir l'axe du train arrière (le boulon, l'écrou est déposé)
tous les boulons sont déposés reste a sortir le central....
c'est sur une 24
merci de vos astuces
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panhardinateur
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

energol, le regard trouble, a écrit :
...je vais donc devoir m'approvisionner en cônes...

fais les tourner...
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energol
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
fais les tourner...


Salut Ô grand Panhardinateur,

... plus simple : nos revendeurs préférés les ont au catalogue...

Energol.
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faire tourner les cônes : une idée fumante ? Mr. Green
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