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Auteur |
Message |
Lung rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Nov 2018 Messages: 43 Localisation: 06410 Biot
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Posté le: Ven Jan 18, 2019 16:50 Sujet du message: boite bloquée ? |
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J'ai récupéré une boîte CS mais voilà elle est bloquée : impossible de tourner le pignon à queue.La couronne du différentiel est bloquée aussi je pense. Les sorties de boîte tournent, bien sûr à l'envers l'une de l'autre mais rigoureusement ensemble et effectuent "presque" un tour. Ce qui me fait dire que la couronne est arrêtée par qq chose. est ce que cela semblerai vouloir dire que deux vitesses seraient engagées ? Or les fourchettes sont au point mort. est ce que le ou les roulements pourraient être coincés? Avant de me lancer dans le démontage j'aimerai avoir vos avis. D'autre part en lisant l'excellent post de 24DB (aux dires de tout le monde) je me suis rendu compte que le site receveur de ses photos viens de fermer et j'aimerai lui demander de me les passer si possible par mail mais je ne peux pas envoyer de message privé et je ne sais pas non plus contacter le grand Panhardinateur pour lui demander en toute humilité de m'y autoriser en me disant comment procéder.
J'ajouterai que les smilies sont également un mystère, bref je suis dans les nuages!!! _________________ Dyna Z6 |
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Lung rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Nov 2018 Messages: 43 Localisation: 06410 Biot
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Posté le: Dim Jan 20, 2019 13:38 Sujet du message: |
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Bon, je n'ai pas eu beaucoup de réponse, mais plus de peur que de mal. Le responsable c'est le roulement ds le nez de boîte et le filet gauche destiné à refouler l'huile qui se sont grippés. Le problème a été pour sortir l'ensemble des pignons qui devaient sortir d'un bloc puisque les pignons doubles denture ne pouvaient se désolidariser. Mais en sortant un peu le couvercle avant et en desserrant la vis de butée de fourchette 3èm/4èm, j'ai pu sortir l'axe et cette fourchette, etc, ce qui m'a permis de sortir l'ensemble arbre de transmission et pignon d'angle. Ensuite j'ai chassé le pignon à queue et l'arbre intermédiaire pour découvrir le roulement avant qui aurai bien eu besoin d'un joint à lèvre. D'où l'intérêt de monter un roulement étanche simple joint et le mettre joint vers l'extérieur ( 6206RS1 si je ne me trompe pas). Cette boîte à dû aspirer de l'humidité, mais je pense pouvoir la reprendre. J'aurai aimé mettre des photos, ça peux servir, mais je ne sais pas encore le faire. J'ai un compte fickr, si qq'un peux me guider... _________________ Dyna Z6 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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