http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
amortisseurs 24

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sipave
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 46
Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 11:04    Sujet du message: amortisseurs 24 Répondre en citant

Bonjour,

Je dois changer les amortisseurs de ma 24CT (freins à disque).
Un membre pourrait-il me confirmer qu'à l'avant il faut monter des Monroe R 1045 et à l'arrière des Monroe R 2578, les deux modèles étant à huile et à prix compétitifs sur internet.
Eventuellement, quels sont les autres modèles pouvant aussi convenir dans les marques Record, KYB, Boge/Sachs, Koni à huile.
D'avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 09:24    Sujet du message: Re: amortisseurs 24 Répondre en citant

sipave a écrit :
Bonjour,

Je dois changer les amortisseurs de ma 24CT (freins à disque).
Un membre pourrait-il me confirmer qu'à l'avant il faut monter des Monroe R 1045 et à l'arrière des Monroe R 2578, les deux modèles étant à huile et à prix compétitifs sur internet.
Eventuellement, quels sont les autres modèles pouvant aussi convenir dans les marques Record, KYB, Boge/Sachs, Koni à huile.
D'avance merci.

Bonjour,
Sur ma 24 à l'avant je dois les changer....en ce moment un bon prix chez Osc.. mais je ne suis pas sûre de la référence R1045..J'attends cette réponse..
A+ Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Faites attention avec Osc. Ils rencontrent des difficultés...
Vous pourriez être face à la situation de payer pour pas voir Renseignez vous bien avant de vous lancer.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sipave
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 46
Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 11:00    Sujet du message: amortisseurs 24 Répondre en citant

J'apporte quelques précisions utiles: les amortisseurs pour 24 sont exactement les mêmes, paraît-il (à vérifier), que ceux des VW Cox avec suspension par barre de torsion (donc pas les dernières Cox 1302-1303), mais placés inversement vu que les VW Cox sont des tout-à-l'arrière. Il s'agit des modèles courts. Les oeillets(diamètre et épaisseur) et la tige(fixation dans le fonds du coffre de la 24CT) ont en principe exactement les mêmes mesures.
Il y a donc beaucoup de choix entre les Monroe, KYB, Sachs/Boge, Koni, VW d'origine, toujours à huile et uniquement modèles courts en sélectionnant VW Cox 1200, 34 ch.
Je viens de commander les miens (R1045 et R2578, environ 35€ pièce, en espérant que ce soient les bons numéros) sur le site Mister Auto mais d'autres sites les vendent également: Piecesauto24.fr, yakarouler.fr, Amazon.fr. Oscaro est en effet à éviter et de plus leur prix ne sont pas les meilleurs.
Je réceptionne mes amortisseurs en début de semaine et les monterai dans la semaine. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vais apporter une réponse pour les amortisseurs avant sur 24.CT
J'ai commandé chez "Mister Auto" deux Monroe R1045: ils se montent très bien à l'avant ( 31 euros pièce). J'ai comparé les cotes amortisseur compressé et détendu : C'est identique. Je suppose qu'on peut aussi les monter sur la 17. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2019 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

amortiseur avant R1045
amortiseur arriere R2578
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sipave
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 46
Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2019 10:57    Sujet du message: amortisseurs 24 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé des Monroe R 1045 à l'avant et c'est impeccable; par contre, les Monroe R 2578 à l'arrière ne conviennent pas du tout et ceux qui malheureusement les recommandent, n'ont jamais dû les monter eux-mêmes! Ils sont beaucoup trop mous, l'arrière fait au moins une oscillation complète.
Le modèle R 2578 est donc vraiment à proscrire pour l'arrière et je vais essayer de trouver un propriétaire de VW Cox pour lui revendre ma paire, neuve, à moitié prix.
Pour l'arrière, avec l'aide d'un membre de l'amicale Panhard Belgique, j'ai récupéré une paire neuve, mais assez ancienne de Bilstein (numéro illisible) pour VW Cox(première série, pas pour les 1302 et 1303). Ils conviennent parfaitement à l'arrière de ma 24CT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007