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persil rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 104
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Posté le: Ven Déc 28, 2018 16:16 Sujet du message: Ma PL 17 perd de sa puissance |
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Bonjour à tous;j'ai un gros souci sur ma PL 17:elle démarre et monte dans les tours au point mort mais dès que je passe en première et que j'essaie d'avancer elle perd beaucoup de puissance et avance très difficilement et c'est la même chose si je passe en seconde.D'où peut venir cette perte de puissance?Merci pour vos réponses futures. |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Ven Déc 28, 2018 16:49 Sujet du message: |
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Bonjour Persil,
Eh bien là, ça peut être un peu tout et n'importe quoi. Il faut procéder par élimination.
Primo, le moteur tourne t'il bien sur ses 2 cylindres ?
Si oui, voir le filtre à air, la pression de la pompe à essence, propreté intérieure du carburateur ( gicleurs, venturis et touticouenti. )
Regarder la couleur des bougies, ( si elle sont blanche = trop pauvre. Si elles sont noires, trop riche )
Vérifier l'état et l'écartement des linguets du rupteur ( S'ils sont bleus, attention, condensateur HS ). Vérifier doigt d'allumeur, tête et fils de bougies.
Vérifier si l'échappement n'est pas partiellement bouché. ( Ca semble tout bête, mais quand ça arrive, ce sont les mêmes symptômes qui se produisent ).
Et si rien n'y fait, procéder à un petit test:
dévisser les réchauffeurs sur les crosses d'échappement et les soulever pour y insérer 2 petites plaques de tôle, Ceci afin de condamner le réchauffage du carburateur. Remettre en route et essayer de nouveau.
Si tout rentre dans l'ordre, c'est qu'il y a une interférence gaz frais/gaz brûlés dans le bénitier.
Si c'est le cas, là bien sur, il faut remplacer.
Il n'y a plus qu'à...
Amicalement.
B |
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persil rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 104
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Posté le: Ven Déc 28, 2018 18:41 Sujet du message: |
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Rebonjour;j'y ai pensé après mon post:est-ce que ça ne pourrait pas être l'embrayage qui patine? |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Déc 28, 2018 18:47 Sujet du message: |
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Bonsoir,
A tous les contrôles je rajouterai les compressions... |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Ven Déc 28, 2018 20:42 Sujet du message: |
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persil a écrit : | Rebonjour;j'y ai pensé après mon post:est-ce que ça ne pourrait pas être l'embrayage qui patine? |
Oui l'embrayage peut être fatigué, serrer le frein à main ( s'il est efficace..) essayer de partir en 1ère...Le moteur cale et bien ce n'est pas lui qui est en cause dans le cas contraire le moteur tourne mais l'embrayage patine..La garde à la pédale sera aussi à vérifier, avec une butée graphite on doit avoir une marge de 3 cm à la pédale avant de commencer le débrayage.
Bon contrôles |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Sam Déc 29, 2018 00:42 Sujet du message: |
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N'y aurait-il pas là une certaine forme d'égarement les amis...
Comparer le manque de puissance d'un moteur avec un embrayage qui patine,
j'avoue ne plus trouver la distance. Même ma voisine ne ferait pas cette erreur, elle qui pourtant ne saurait différencier un bénitier d'une queue de cochon.
Allons allons....
Comme nous l'a dit notre cher modérateur, le forum ne manque pas d'oreilles ni d'yeux, Alors un peu de sérieux..... Quand même ! |
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persil rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 104
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Posté le: Sam Déc 29, 2018 15:56 Sujet du message: |
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Bonjour;je n'ai pas l'impression que mon problème vienne directement du moteur car au point mort il monte sans problème à 3000 tours;mais si je passe la première et que je lâche l'embrayage elle avance très difficilement. |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Sam Déc 29, 2018 16:09 Sujet du message: |
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Ok ok... Elle avance en s'étouffant, au risque même de caler ? ou elle avance difficilement avec le moteur qui s'accélère anormalement ? Car si c'est l'embrayage qui est out, le moteur doit s'emballer alors que la voiture fait du sur-place.
Mon cher Persil, il faut déjà définir cela avant d'aller voir ailleurs. |
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persil rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 104
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Posté le: Sam Déc 29, 2018 18:34 Sujet du message: |
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Je fais une pause de quelques jours et je revois tout ça.En tout cas merci pour vos réponses. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Déc 29, 2018 22:04 Sujet du message: |
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Lâcher le frein à main?
bon je sors _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Déc 29, 2018 23:19 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Lâcher le frein à main?
bon je sors |
Salut Miclot7,
j'y ai effectivement pensé également : pas spécialement au frein à main serré, mais pourquoi pas des freins grippés?
Energol. |
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persil rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 104
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Posté le: Dim Déc 30, 2018 08:42 Sujet du message: |
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C'est ce que je vais vérifier début 2019!Bonnes fêtes à tous,notamment Pied noir! |
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piednoir rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Oct 2012 Messages: 191 Localisation: tarn et garonne
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Posté le: Dim Déc 30, 2018 11:23 Sujet du message: pl17 |
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bonjour a tous .merci persil bonne fête de fin d’année et que ça roule pour 2019
jean luc |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Déc 30, 2018 12:32 Sujet du message: |
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Bonjour,
[quote="energol" ]
j'y ai effectivement pensé également : pas spécialement au frein à main serré, mais pourquoi pas des freins grippés?
Energol.[/quote]
Si ça freine tant que cela de partout... les tambours doivent fumer !!! et le Lockheed va bouillir !
Bonnes fêtes de fin d'année ! |
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persil rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 104
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Posté le: Mar Fév 05, 2019 13:40 Sujet du message: |
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Bonjour à tous;j'ai toujours mon problème avec ma PL 17;au point mort je monte à 3000 tours et pas plus car ensuite le moteur retombe à 1000 tours ou moins ou cale.Je ne sais plus quoi faire mais j'ai le sentiment que mon problème vient de l'allumage.Qu'en pensez-vous? |
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