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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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Posté le: Sam Déc 15, 2018 09:24 Sujet du message: |
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Je ne connaissais pas la méthode utilisée pour définir les cotes gravées sur les pignons, j'ai eu ma réponse. Par contre il y a une valeur que je n'ai pas trouvé sur les manuels Panhards, c'est le jeu entre dents du couple conique. Je n'ai trouvé cette valeur que pour les petits couples coniques de X (0.2 à 0.3mm)
Quelle importance à cette valeur? je ne suis pas assez calé pour pouvoir donner une réponse
Bonne journée |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Déc 15, 2018 12:07 Sujet du message: |
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Depuis des dizaines d'années, j'en suis resté là...
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Sam Déc 15, 2018 15:10 Sujet du message: |
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Très bon ce plan.
Merci Myr415, il est très explicite, et j'imagine qu'un bon nombre d'intéressés vont l'enregistrer.
La seule vraie façon de caler un CC .
B |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Jeu Déc 20, 2018 10:05 Sujet du message: |
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En réponse à omp6,
Il est vrai que depuis l'apparition des tampons DIC et DAC, il n'a plus été question du jeu entre dents sur les manuels de réparation. Mais rien ne change par rapport aux couples plus anciens. De plus, cette valeur n'est pas à un poil près. Ce qui importe est que la portée soit bonne et que le couple ne tourne pas serré.
D'ailleurs, il n'est pas aisé sur la boite panpan de mesurer cette cote à l'aide d'un comparateur, car le couple est emmitouflé dans son carter.
En conclusion, dès que le couple est bien calé, il faut s'assurer qu'il y a un petit jeu d'entre-dents perceptible au doigté. 0,2 mm est une cote relativement standard. Mais légèrement plus n'aura aucune incidence. ( Pas trop quand même au risque d'entendre un cloc-cloc sur les accélérations/décélérations. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Déc 20, 2018 13:12 Sujet du message: |
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Pas facile d'aller y placer une jauge genre "plastigage"... |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Jeu Déc 20, 2018 23:08 Sujet du message: |
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Eh non, pas plus que n'importe quel autre moyen de contrôle. Dès qu'on met en place l'arbre primaire de la boite, ça tourne en vase clos. On ne voit plus rien et on a plus accès nulle part.
Je m'en suis fait une raison depuis longtemps et ce petit réglage final s'est toujours fait toujours au feeling.
Je ne dirais pas que c'est la solution top, car l'appréciation du jeu peut diverger selon te technicien qui remonte, mais à ce jour, je n'ai jamais eu le moindre retour. |
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