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Reconditionnement de carburateurs

 
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frog163
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 00:02    Sujet du message: Reconditionnement de carburateurs Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Ce n'est pas du Panhard, mais ça pourrait l'être:
Deux gros solex verticaux double corps qui alimentent un boxer made in Stuttgart. 1800 cc. 90 cv...
On pense Porsche 356... Eh non ... 912 ... ( La 911 sous-motorisée ). Mais c'est le même moteur à quelques détails près.
Donc rien à voir avec ce qui a pour habitude d'alimenter nos débats, je vous l'accorde. Mais néanmoins quelques inquiétudes qui sont peut-être communes aux deux marques. Je le cite:
Une mécanique revue de A à Z. Avec en cerise sur le gâteau : Les deux carbus entièrement reconditionnés par les grands maîtres en la matière. C'est ce qui se dit, même à la télé... Une boite qui oeuvre dans le sud de Paris...
Mais la mise en route sur banc fut houleuse.
Deux pétouilles sans suites, un carbu rempli à moitié, l'autre sec comme le vent du nord.
Comme ce n'est pas moi qui ait fait, je n'ose pas aller plus loin, mais devant l'insistance de l'heureux propriétaire de l'engin qui est aussi mon ami, on ouvre...
Verdict : Pointeaux inadaptés et bien trop bas par rapport aux plans de joints qui ont été surfacés.
L'ami a remmené ses carbus, et le technicien qui l'a reçu lui a confirmé mon diagnostic.
Retour à la case départ, nous remettons en route: La, ça pète du tonnerre de dieu, mais impossible de maintenir le moteur au ralenti avec les vis desserrées au maximum. ( axes et papillons changés: 700 euros de facture). Obligés d'arrêter illico! car avec une ligne d'arbres et un coup de fouet tout ce qu'il y a de plus neufs, nous n'étions pas chauds pour un serrage prématuré.
Obligés de remettre en route avec une avance à l'allumage quasi nulle pour obtenir un 1200 t/mn. Sans compter d'énormes trous à l'accélération vu que les cuves ne se sont remplies qu'aux deux cinquièmes....
Perso, je n'ai jamais eu à faire à ces " spécialistes du carbu ", mais quand je les ai eu en ligne, ceux-ci m'ont informé qu'il travaillaient beaucoup pour Panhard... Principalement sur les 38 ndix.
Face à ces gros déboires porschistes, il serait peut être intéressant de connaitre les expériences panhardistes. Après tout, elles sont peut-être bonnes.
Amicalement à tous.
B
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Philippe 78
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 08:57    Sujet du message: L'ami GG Répondre en citant

Bonjour,

Il serait bien de dire où est basée cette société performante. (Montgeron, Draveil?). Sans pour autant communiquer son nom.
Si c'est celle que je pense, il ne faut pas oublier que c'est le seul endroit ou presque où l'on peut s’approvisionner les joints de couvercle de la boite de gicleurs ainsi que les joints sur les gicleurs de ralenti et de reprise.
Ils ont minimum 52 ans...
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frog163
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Corbeil Essonne...
Et new diagnostic ce matin par un spécialiste du modèle :
Gicleurs de route beaucoup trop petits et papillons qui ne correspondraient pas au modèle de carbu...
Ca commence à faire beaucoup. ( Surtout vu le prix ) .
B
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DBZ
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 12:15    Sujet du message: Re: L'ami GG Répondre en citant

Philippe 78 a écrit :
Bonjour,

Il serait bien de dire où est basée cette société performante. (Montgeron, Draveil?). Sans pour autant communiquer son nom.
Si c'est celle que je pense, il ne faut pas oublier que c'est le seul endroit ou presque où l'on peut s’approvisionner les joints de couvercle de la boite de gicleurs ainsi que les joints sur les gicleurs de ralenti et de reprise.
Ils ont minimum 52 ans...


Bonjour
On trouve ces joints dans les pochettes proposées
à un prix modique dans les club ou chez pièces PL
on en trouve aussi en nitril au rayon plomberie des grandes surfaces de bricolage !
_________________
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DYNA Z1 1954
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frog163
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post ayant pour but de savoir si certains Panhardistes ont déjà eu recours à cette société, je vous livre le dernier acte de l'histoire.
En effet, l'ami Xavier en question est retourné ce matin à Corbeil pour la seconde fois en 48 heures, et ce coup ci, le verdict est sans appel:
Les carbus seraient HS compte tenu qu'ils auraient été réalésés hors cotes. Par eux bien évidemment. ( La somme que j'avais annoncée était HT. Le montant réel de la facture était de 875 euros il y a 4 ans ). Ce qui constitue l'autre point noir de l'affaire car malgré qu'ils n'ont jamais été montés depuis cette date, la garantie est devenue totalement caduque.
Du foutage de gueule ni plus ni moins.
Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais pour ma part, face à cet amateurisme hautement rémunéré, je n'aurai jamais recours à cette entreprise.
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Philippe 78
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai trouvé la société en question.
Ce n'ai pas celle à laquelle je pensais et ce qui me surprenait car j'avais pu apprécier leur travail.
Celle dont il est question n'a pas bonne réputation (mais pas du tout).
Nous (car nous étions plusieurs ce jour là) avons pu admirer la remise en état d'un 38 NDIX. Là aussi, rien ne collait. Même pas la hauteur de cuve.
Mentionnons plutôt celles qui travaillent correctement.
Philippe
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frog163
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tout à fait mon cher Philippe,
Et il en existe, fort heureusement.
En ce qui concerne celle qui est mentionnée, je n'avais eu vent jusque là que bruits de couloirs. Mais là, j'ai eu un aperçu " en live ".
Il m'était déjà arrivé de tomber sur des perles, mais celle-ci défie toute concurrence.
Bien amicalement.
B
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Même expérience malheureuse avec un carbu de Simca 5


Mais ce Forum n'aurait-il pas tendance à ne devenir que critique??


Où en sont les beaux projets des inventifs, des créateurs?
Plus rien?

Vous savez: je parle des personnages qui ont construit l'histoire de la mécanique aux 1600 victoires. Ceux là même qui ont constamment cherché, testé, amélioré! Et ça continue!!!
Et c'est pour ça justement, que je l'aime cette mécanique!!!

Mich
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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frog163
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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les têtes pensantes restent inactives cher Mich, car grâce à elles, nous pouvons aujourd'hui reconditionner des mécaniques quasiment neuves.
Qu'elles en soient hautement remerciées...
Je n'imagine pas non plus que le forum ait vocation à n'être que critique. Beaucoup de membres y trouvent les réponses aux questions qu'ils se posent.
Et le fait de dénoncer une incompétence, qui est de surcroît doublée d'une arnaque, cela entre plutôt dans le cadre des infos positives afin de limiter la liste des futures victimes.
Bien amicalement.
B
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=621&postdays=0&postorder=asc&start=15

le 20 septembre 2013, je vous recommandais la société SRPA A9 située à Montgeron.
Ils m'avaient gentiment réalésé des gicleurs principaux gratuitement !

Quelques temps plus tard, je leur ai donné un autre carbu 38 NDIX à réviser et une fois monté, il ne marchait pas hyper bien ...
D'un autre coté, je n'avais pas payé très cher (100€ de mémoire)

Donc, pas facile de gagner à chaque fois Confused
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frog163
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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de te lire Olivier.
Je te trouve néanmoins très indulgent. Trop peut-être.
Enfin, c'est ainsi que je le ressens car si l'on doit citer les pros, le 38 NDIX ne devrait plus avoir de secret chez les virtuoses du carbu.
Ce n'est pas du tout ma spécialité mais les quelques dizaines que j'ai reconditionnés de A à Z n'ont jamais connu la moindre défaillance. Mise à part l'usure normale au bout de Xmilles km.
Je crois plutôt que certaines personnes en quête de business se lancent un peu dans tout et n'importe quoi pourvu que ça rapporte. Il leur faut une belle vitrine, quelques appuis médiatiques, une nana pas trop moche sur le stand d'un salon et le tour est joué. Mais quand l'incompétence domine, hélas, l'effet boomerang ne tarde jamais à se faire sentir.
Nous en sommes là malheureusement. L'appât du gain l'emporte sévèrement sur la passion et les vieux grigous qui avaient le savoir ont fait place à des margoulins aux dents longues.
J'en ai eu la preuve aujourd'hui. 20 minutes au téléphone avec le big boss de la boite citée un peu plus haut, et ceci pour définir une méga chiure sur 2 Solex.
Ben il y avait belles lurettes que je n'avais pas entendu un tel ramassis de conneries. Les weber, solex et autres zenith ont du se retourner dans leurs tombes.
Et ils se disent pros.......
Enfin bref, il ne faut pas que tout ça nous démotive.
A bientôt.
Bertrand.
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frog163
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sur le conseil d'un membre qui m'a contacté en direct, je me suis connecté sur le forum Alpine afin de voir les avis sur cette fameuse boite de Corbeil Essonne.
MAMAMIA........!!!!!!
Prenez le temps d'aller y jeter un cil.
En revanche, tous comme chez certains membre de notre confrérie, on y vante les mérites d'une petite entreprise basée à St Maur. Une adresse à retenir visiblement.
B
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

frog163 a écrit :
...une petite entreprise basée à St Maur....


Bonjour Bertrand,

St Maur, dans le val de Marne Question
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frog163
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce serait CAR AL, rue Carnot à St Maur des fossés 94 .
Si l'on se fie aux Alpinistes, il s'agirait de quelqu'un de très sérieux et de très compétent avec des tarifs plus que correct.
Surement une bonne adresse à retenir.
B
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