-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poutre avant Dyna Z1 1er modèle.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 200
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 09:14    Sujet du message: Poutre avant Dyna Z1 1er modèle. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une poutre avant de Dyna Z1, 1er modèle, avec les côtés du caisson ouverts pour le passage des transmissions.
Merci pour les bonnes infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lepied
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: loiret 45

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis en cours de dépose sur Z12
et ,de visu , c'est forcément "ouvert"
peut-être n'ai pas tout compris?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 200
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai du mal m'exprimer en effet . Je parlais des orifices latéraux du caisson dans lequel est logée la boite de vitesse. Ceux où passent les transmissions. Il s'agit bien d'orifices ronds et fermés, d'où la nécessité de déposer les cardans pour sortir la BV.
Or sur les toutes premières Z1, ( 1953/ début 54 ) ces passages ne formaient qu'un demi cercle sur la partie arrière du caisson, ce qui fait qu'on pouvait tirer la BV par l'avant sans déposer les 4 vis des cardans.
Bien cordialement.
Bertrand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1362

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce premier type de poutre a été monté du début de la production des Z1, fin 1953, jusqu'en mai 55. Regardez le dessin en bas de la page 28 du "Guide Panhard Dyna Z et PL17" du tandem Le Lay-Vermeylen, vous verrez comment ce caisson est ouvert pour les cardans.
Ce caisson a été utilisé par D.B pour les châssis des monomill et des coachs de la même époque.
Sur beaucoup de Z1, cette poutre a été remplacée par un modèle plus récent pour pouvoir mettre des amortisseurs télescopiques à la place des Houdaille. Un certain nombre de ces poutres devenues ainsi disponibles ont été découpées pour récupérer le caisson et reconstruire des châssis de monomill.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 200
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dynalu,
Je ne suis hélas pas en possession de cet ouvrage, mais vous avez tout à fait raison. C'est bien de ce modèle dont il s'agit et c'est précisément pour la construction d'un monomil que la recherche est lancée. Je vous ai transmis en MP les coordonnées de l'ami Kiki.
Encore merci. Pour lui bien sur.
Bertrand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007