http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Compilation essais presse d'époque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wiper_fluid
rang : dyna X *


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 20:19    Sujet du message: Compilation essais presse d'époque Répondre en citant

J'ai trouvé intéressante l'idée de compiler les essais d'époque. Malheureusement, j'ai une énorme collection de presse ancienne mais qui débute surtout en 70. Au fur et à mesure je complète ma collection, donc j'espère en fournir plus à l'avenir.
Vous remarquez la disparité importante concernant les performances entre les deux 17b... Sensible à la météo, aux réglages? Je sais qu'il était courant de bidouiller les vehicules réservés à la presse, mais je trouve cela étrange.






_________________
17B 1965 SuperLuxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

La vache ! ils ne sont pas tendre !

Mais toutes ces observations sont, encore aujourd'hui, justifiées bien qu'il faille les relativiser.
La manque de puissance et de souplesse n'est plus autant handicapant dans la circulation actuelle puisque ce n'est pas ce que l'on recherche.

Ces articles sont très intéressants, vraiment.
Merci de nous les faire partager.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci wiper_fluid!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il est certain que la presse n'était pas tendre avec Panhard. Elle a même du contribuer à sa chute. Et pourtant, en 61 et 62, c'était toujours le petit twin de la porte d'Ivry qui faisait briller les couleurs Françaises quand flottait le drapeau à damiers.
Sur qu'au début des 60's, il y avait des lacunes côté fiabilité mais la marque doyenne n'était pas un cas isolé.
Les célorons lâchaient aussi sur les dauphines, tout comme les joints de culasses, les segments et les coussinets de bielles. Et tout ça bien avant 100000 km.
Idem sur les 403, 404, Arondes et autres DS Citroën.
Renault, Peugeot, Simca et Citroën ont eu l'opportunité d'améliorer leurs techniques: moteurs sur 5 paliers, arbres à came en tête, filtration d'huile, etc.. sans compter les nouvelles fontes, les nouveaux aciers et alliages qui n'ont cessé de se fiabiliser au fil du temps.
Chez Panhard, il y avait bien des projets dans les cartons. Mais quand on ne peut plus rien décider au sein de sa propre entreprise, c'est que la fin est proche.
A se demander même comment la 24 a pu voir le jour en 1963. Car c'était là le dernier tour de magie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007