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Auteur |
Message |
wiper_fluid rang : dyna X *
Inscrit le: 25 Aoû 2014 Messages: 55 Localisation: La Rochelle
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Posté le: Ven Oct 26, 2018 20:19 Sujet du message: Compilation essais presse d'époque |
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J'ai trouvé intéressante l'idée de compiler les essais d'époque. Malheureusement, j'ai une énorme collection de presse ancienne mais qui débute surtout en 70. Au fur et à mesure je complète ma collection, donc j'espère en fournir plus à l'avenir.
Vous remarquez la disparité importante concernant les performances entre les deux 17b... Sensible à la météo, aux réglages? Je sais qu'il était courant de bidouiller les vehicules réservés à la presse, mais je trouve cela étrange.
_________________ 17B 1965 SuperLuxe |
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Patric rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 274 Localisation: Isère
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Posté le: Ven Oct 26, 2018 21:48 Sujet du message: |
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La vache ! ils ne sont pas tendre !
Mais toutes ces observations sont, encore aujourd'hui, justifiées bien qu'il faille les relativiser.
La manque de puissance et de souplesse n'est plus autant handicapant dans la circulation actuelle puisque ce n'est pas ce que l'on recherche.
Ces articles sont très intéressants, vraiment.
Merci de nous les faire partager. _________________ L'espoir est le devoir de l'esprit. |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Mar Oct 30, 2018 15:39 Sujet du message: |
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Merci wiper_fluid! |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Lun Nov 26, 2018 00:13 Sujet du message: |
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Ah, il est certain que la presse n'était pas tendre avec Panhard. Elle a même du contribuer à sa chute. Et pourtant, en 61 et 62, c'était toujours le petit twin de la porte d'Ivry qui faisait briller les couleurs Françaises quand flottait le drapeau à damiers.
Sur qu'au début des 60's, il y avait des lacunes côté fiabilité mais la marque doyenne n'était pas un cas isolé.
Les célorons lâchaient aussi sur les dauphines, tout comme les joints de culasses, les segments et les coussinets de bielles. Et tout ça bien avant 100000 km.
Idem sur les 403, 404, Arondes et autres DS Citroën.
Renault, Peugeot, Simca et Citroën ont eu l'opportunité d'améliorer leurs techniques: moteurs sur 5 paliers, arbres à came en tête, filtration d'huile, etc.. sans compter les nouvelles fontes, les nouveaux aciers et alliages qui n'ont cessé de se fiabiliser au fil du temps.
Chez Panhard, il y avait bien des projets dans les cartons. Mais quand on ne peut plus rien décider au sein de sa propre entreprise, c'est que la fin est proche.
A se demander même comment la 24 a pu voir le jour en 1963. Car c'était là le dernier tour de magie. |
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