http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Elle ratattouille, un peu, ma 24 BT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
Bonsoir

Hier, j'ai voulu essayer de peaufiner le réglage de l'avance, et remettre en configuration plus normale mon bricolage sur le condensateur, histoire de préparer la voiture pour le 20 octobre.

Si la remise en conformité (avec le vieux condensateur) pour le montage a été facile, après quelques essais, plus moyen de régler correctement le point d'allumage. Impossible d'avoir une tête de delco bien bloquée.

En fait, je n'avais encore jamais ôté l'allumeur, mais je n'ai pas été déçu...


Je crois qu'il est temps de faire quelque chose (et heureusement c'était au programme)

Bonne semaine ! Wink


Bonjour,

Si je peux me permettre: pourquoi remettre en place un vieux condensateur ?
Après révision de l'allumeur, impérativement le monter avec une plaquette renforcée telle que celle vendue par Pièces PL par exemple.
Cordialement,

JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JPM

Disons, que je trouvais mon montage (certes provisoire) mais un peu trop bricolé. Faute de temps, je ne peux pour l'instant faire mieux au niveau de la tête de l'allumeur. L'ancien condo semble collé sur son support.

Pour la platine renforcée, c'est en route Wink

Bonne fin de soirée Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Une belle journée que cette journée Wink Ma boite aux lettres était sous le signe des Panhard. Il n'y en a eu que pour ma 24 !



Me voilà donc officiellement membre du CPLF !

Et j'ai de la lecture Laughing

Concomitamment, j'ai reçu la platine renforcée et le ressort. Il me manque encore quelques morceaux pour reconstituer le montage d'origine, mais déjà je vais pouvoir revoir mon calage. La voiture devrait donc pouvoir être présente le 20 octobre, à la réunion mécanique de la section Est !

Bref, content, impatient, heureux ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Yves et bonjour à tous,
Tu as très bien fait de de rapprocher des gens du club, toutes les indications reçues sont bien sur très instructives mais pas toujours perceptibles pour quelqu'un qui débute.
Les petits soucis que tu as évoqués sont très habituels sur nos panpans, et chaque panhardiste a été confrontés au moins une fois à tous ces petits problèmes. Il était certain que tu serais guidé dans le bon sens.
Profite bien de ton auto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Wink

Vous aurez des nouvelles très bientôt ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Profitant d'un petit jour de congés hier, j'ai avancé sur la panpan

Montage de la nouvelle platine, et mise en place du premier accessoire, le ressort qui permettra, une fois le système complété, d'ajuster l'avance selon la position du starter.




La tête d'allumeur étant bien mieux maintenue, j’ai pu peaufiner mon réglage du point d'allumage.

Un petit essai a confirmé deux choses, ce moteur dispose d'un allant incroyable (pour la cylindrée) lorsqu'il est bien réglé (ça semble être désormais le cas !), mais j'ai toujours des coupures, aléatoires. Vivement la réunion de samedi, qui me permettra sans doute d'y voir plus clair.

Merci, une fois encore pour votre aide et soutien précieux ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jean-Yves pour ta platine toute neuve, elle en jette Laughing Laughing

Et bonne réunion ce samedi ! Ton tigre va bientôt parfaitement ronronner Very Happy
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au vu de la photo, le condensateur semble bien dater Exclamation
Peut être qu'avec un condensateur adéquat neuf + un nouveau jeu de rupteur SEV calé à 0,4 mm cela pourrait améliorer la situation et à peu de frais... Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Effectivement le condensateur semble fatigué, je l'avais d'ailleurs court-circuiter par un neuf, et la situation s'est améliorée. Mais mon montage ne me satisfait pas. Il faut que je réussisse à monter le nouveau condensateur en lieu et place de l'ancien. C'est prévu.

Bonne soirée Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Et alors, la 24, et cette journée technique de la section Est ?

Il n'était pas question pour moi de penser repartir avec une Panhard fraiche comme un gardon. Le programme de la journée était chargé, je ne voulais importuné personne, et même si j'ai pu poser quelques questions et obtenir quelques pistes, il me faut désormais retrousser les manches. L'avantage est tout de même d'avoir désormais suffisamment de personnes à appeler en cas de besoin d'aides, qui se sont spontanément proposées.

Premièrement, il faut que je répare/change une partie de l'échappement (la partie deux en un). Elle est réputée fragile, la mienne a été bricolée et fuit beaucoup trop pour permettre un réglage optimum du moteur.

Ensuite, virer un filtre à essence de trop, changer les bougies (vous l'aviez évoqué). Et à partir de là, on pourra commencer à chercher les coupables.

Les soupçons s'orientent tout de même vers le carbu (prise d'air, pointeau).

Car les symptômes ne varient pas, j'ai cruisé sur la voie rapide à plus 100 au GPS sans aucun problème, et dans un ronronnement fort rond et agréable. Mais dès que je charge un peu le moteur, c'est beaucoup moins fun !

Bref, l'hiver a commencé dès hier, et samedi prochain, je commence par le pot d'échappement.


Rassurez vous, cela sera sécurisé comme il se doit, même si la DS a déjà été dans cette posture, avec donc plus du double du poids sur les rampes !

A bientôt
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air toute belle cette 24, et à ce titre en effet, elle mérite une attention toute particulière. l'échappement: C'est sur. La bête noire sur les panpans. la ligne est longue et les fuites n'attendent pas toujours qu'on les convoque pour s'incruster. Un allumage top et un carbu revu de partout, avec des bons plans de joints, une semelle avec des bons papillons et un axe sans trop de jeu, le tout agrémenté d'une bonne pompe de reprise, et elle ronronnera comme à sa sortie d'usine. A condition que la mécanique soit sans faille bien évidemment. Mais d'après ce que tu nous expliques, ça a l'air d'aller de ce côté.
Persévérance oblige! Tu vas en voir le bout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Samedi dernier, première (vraie) après-midi bricole sur la Panpan. Pas de doute : bonnet, écharpe, blouson chaud, la saison commence !

Objectif de la séance, dépose du pot d'échappement Wink

Sous l'oeil de l'avion, on y va


Rapide inspection, le montage est récent, pas de soucis avec des vis grippées, c'est déjà çà !



Vite fait, bien fait, la bête à corne n'a pas résisté



La fuite, bien planquée côté châssis


Je vais essayer de sauver la bestiole



Reste à fignoler, mais j'avais oublié la Dremel à la maison, et après 3 petites heures dans la grange, j'étais tout de même content d'arrêter


Je pense à décaper tout le pot, puis appliquer une peinture spéciale, histoire de le faire durer encore un peu...

A bientôt
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans la même situation, j'essayerai aussi de nettoyer l'intérieur à l'aide d'un "furet fait maison" Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhhh, elle semble plutôt bien atteinte cette colonne. Pour ne pas faire et défaire, je crois qu'un petit investissement s'impose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Une (très courte) vidéo pour vous présenter le résultat. On verra combien de temps cela durera, mais pour 0cts d'investissement, je suis prêt à recommencer si il le faut !

https://youtu.be/6K0eFZz5D74
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007