|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Elle ratattouille, un peu, ma 24 BT
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Lun Oct 08, 2018 08:32 Sujet du message: |
|
|
Jean-Yves a écrit : | Bonsoir
Hier, j'ai voulu essayer de peaufiner le réglage de l'avance, et remettre en configuration plus normale mon bricolage sur le condensateur, histoire de préparer la voiture pour le 20 octobre.
Si la remise en conformité (avec le vieux condensateur) pour le montage a été facile, après quelques essais, plus moyen de régler correctement le point d'allumage. Impossible d'avoir une tête de delco bien bloquée.
En fait, je n'avais encore jamais ôté l'allumeur, mais je n'ai pas été déçu...
Je crois qu'il est temps de faire quelque chose (et heureusement c'était au programme)
Bonne semaine ! |
Bonjour,
Si je peux me permettre: pourquoi remettre en place un vieux condensateur ?
Après révision de l'allumeur, impérativement le monter avec une plaquette renforcée telle que celle vendue par Pièces PL par exemple.
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun Oct 08, 2018 19:40 Sujet du message: |
|
|
Salut JPM
Disons, que je trouvais mon montage (certes provisoire) mais un peu trop bricolé. Faute de temps, je ne peux pour l'instant faire mieux au niveau de la tête de l'allumeur. L'ancien condo semble collé sur son support.
Pour la platine renforcée, c'est en route
Bonne fin de soirée _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Mer Oct 10, 2018 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Une belle journée que cette journée Ma boite aux lettres était sous le signe des Panhard. Il n'y en a eu que pour ma 24 !
Me voilà donc officiellement membre du CPLF !
Et j'ai de la lecture
Concomitamment, j'ai reçu la platine renforcée et le ressort. Il me manque encore quelques morceaux pour reconstituer le montage d'origine, mais déjà je vais pouvoir revoir mon calage. La voiture devrait donc pouvoir être présente le 20 octobre, à la réunion mécanique de la section Est !
Bref, content, impatient, heureux ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2018 08:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean Yves et bonjour à tous,
Tu as très bien fait de de rapprocher des gens du club, toutes les indications reçues sont bien sur très instructives mais pas toujours perceptibles pour quelqu'un qui débute.
Les petits soucis que tu as évoqués sont très habituels sur nos panpans, et chaque panhardiste a été confrontés au moins une fois à tous ces petits problèmes. Il était certain que tu serais guidé dans le bon sens.
Profite bien de ton auto. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2018 20:10 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Vous aurez des nouvelles très bientôt ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Mar Oct 16, 2018 19:52 Sujet du message: |
|
|
Hello
Profitant d'un petit jour de congés hier, j'ai avancé sur la panpan
Montage de la nouvelle platine, et mise en place du premier accessoire, le ressort qui permettra, une fois le système complété, d'ajuster l'avance selon la position du starter.
La tête d'allumeur étant bien mieux maintenue, j’ai pu peaufiner mon réglage du point d'allumage.
Un petit essai a confirmé deux choses, ce moteur dispose d'un allant incroyable (pour la cylindrée) lorsqu'il est bien réglé (ça semble être désormais le cas !), mais j'ai toujours des coupures, aléatoires. Vivement la réunion de samedi, qui me permettra sans doute d'y voir plus clair.
Merci, une fois encore pour votre aide et soutien précieux ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
|
Posté le: Mer Oct 17, 2018 08:39 Sujet du message: |
|
|
Bravo Jean-Yves pour ta platine toute neuve, elle en jette
Et bonne réunion ce samedi ! Ton tigre va bientôt parfaitement ronronner _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
|
Posté le: Mer Oct 17, 2018 09:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Au vu de la photo, le condensateur semble bien dater
Peut être qu'avec un condensateur adéquat neuf + un nouveau jeu de rupteur SEV calé à 0,4 mm cela pourrait améliorer la situation et à peu de frais... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2018 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Effectivement le condensateur semble fatigué, je l'avais d'ailleurs court-circuiter par un neuf, et la situation s'est améliorée. Mais mon montage ne me satisfait pas. Il faut que je réussisse à monter le nouveau condensateur en lieu et place de l'ancien. C'est prévu.
Bonne soirée _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun Oct 22, 2018 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Et alors, la 24, et cette journée technique de la section Est ?
Il n'était pas question pour moi de penser repartir avec une Panhard fraiche comme un gardon. Le programme de la journée était chargé, je ne voulais importuné personne, et même si j'ai pu poser quelques questions et obtenir quelques pistes, il me faut désormais retrousser les manches. L'avantage est tout de même d'avoir désormais suffisamment de personnes à appeler en cas de besoin d'aides, qui se sont spontanément proposées.
Premièrement, il faut que je répare/change une partie de l'échappement (la partie deux en un). Elle est réputée fragile, la mienne a été bricolée et fuit beaucoup trop pour permettre un réglage optimum du moteur.
Ensuite, virer un filtre à essence de trop, changer les bougies (vous l'aviez évoqué). Et à partir de là, on pourra commencer à chercher les coupables.
Les soupçons s'orientent tout de même vers le carbu (prise d'air, pointeau).
Car les symptômes ne varient pas, j'ai cruisé sur la voie rapide à plus 100 au GPS sans aucun problème, et dans un ronronnement fort rond et agréable. Mais dès que je charge un peu le moteur, c'est beaucoup moins fun !
Bref, l'hiver a commencé dès hier, et samedi prochain, je commence par le pot d'échappement.
Rassurez vous, cela sera sécurisé comme il se doit, même si la DS a déjà été dans cette posture, avec donc plus du double du poids sur les rampes !
A bientôt _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Lun Oct 22, 2018 23:12 Sujet du message: |
|
|
Elle a l'air toute belle cette 24, et à ce titre en effet, elle mérite une attention toute particulière. l'échappement: C'est sur. La bête noire sur les panpans. la ligne est longue et les fuites n'attendent pas toujours qu'on les convoque pour s'incruster. Un allumage top et un carbu revu de partout, avec des bons plans de joints, une semelle avec des bons papillons et un axe sans trop de jeu, le tout agrémenté d'une bonne pompe de reprise, et elle ronronnera comme à sa sortie d'usine. A condition que la mécanique soit sans faille bien évidemment. Mais d'après ce que tu nous expliques, ça a l'air d'aller de ce côté.
Persévérance oblige! Tu vas en voir le bout. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Mar Oct 30, 2018 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous !
Samedi dernier, première (vraie) après-midi bricole sur la Panpan. Pas de doute : bonnet, écharpe, blouson chaud, la saison commence !
Objectif de la séance, dépose du pot d'échappement
Sous l'oeil de l'avion, on y va
Rapide inspection, le montage est récent, pas de soucis avec des vis grippées, c'est déjà çà !
Vite fait, bien fait, la bête à corne n'a pas résisté
La fuite, bien planquée côté châssis
Je vais essayer de sauver la bestiole
Reste à fignoler, mais j'avais oublié la Dremel à la maison, et après 3 petites heures dans la grange, j'étais tout de même content d'arrêter
Je pense à décaper tout le pot, puis appliquer une peinture spéciale, histoire de le faire durer encore un peu...
A bientôt _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Mer Oct 31, 2018 08:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans la même situation, j'essayerai aussi de nettoyer l'intérieur à l'aide d'un "furet fait maison" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Mer Oct 31, 2018 09:19 Sujet du message: |
|
|
Ouhhh, elle semble plutôt bien atteinte cette colonne. Pour ne pas faire et défaire, je crois qu'un petit investissement s'impose. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Mer Fév 13, 2019 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Une (très courte) vidéo pour vous présenter le résultat. On verra combien de temps cela durera, mais pour 0cts d'investissement, je suis prêt à recommencer si il le faut !
https://youtu.be/6K0eFZz5D74 _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|