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Elle ratattouille, un peu, ma 24 BT
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Auteur Message
PeeterPan
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Inscrit le: 07 Jan 2016
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Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici la modification avec un roulement étanche sur les 2 côtés de l'axe papillon protégé par une cage en cuivre - fabrication " Fabulon "
J'ai celui-ci qui fonctionne très bien sur une 24 CT.





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Olivyeah
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1952
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves,

on observe bien entre tes 2 photos d'hier que la plaquette d'allumeur n'est pas dans la même position. Tirée vers l'arrière (comme si le starter était tiré et que la tige de liaison était présente) il est tout à fait possible que tu étais calé à 5 dents. Cependant la voiture aurait du démarrer avec un tel calage.

Repoussée vers l'avant, tu récupère le calage à 9 dents, sans doute.

C'est pour cela qu'il faut placer le ressort de rappel (page 2 de ce post)

Bonne continuation.

Olivier
Wink
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Jean-Yves
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Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 188
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MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je ne me sens pas assez à l'aise ou compétent pour partir dans ce genre de travaux. Crying or Very sad (je parle du carburateur). Effectivement, il faudra revoir la platine, ressort, et consort. je m'engagerai dans ces travaux, une fois que la voiture aura un comportement plus conforme à ce qu'il doit être.

Par mon dernier post, je voulais aussi démontrer que la tête d’allumeur, voir l'allumeur tout entier, a été changé entre le moment où j'ai vu la voiture pour la première fois, et celui où je l'ai vu et entendu rouler !

Je ne peux guère travailler sur la voiture que le samedi (et encore). Dès que je peux m'y remettre, je vous informe.

A bientôt Wink
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24DB
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MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je ne connaissait pas ces paliers lisse MB0808DU d'ailleurs avec ces 8 caractères Google ne rapporte que des sites en .UK

Merci Mike

Pour avoir les roulements sur la partie la moins usée de l'axe de papillons
j'ai réduit la largeur du porte papillon.
Usinage avec mes modestes moyens.
Les photos parle d'elles même.



Ensuite pour maintenir les roulements dans le tube j'ai fabriqué un outil pour usiner les extrémités au diamètre extérieur du roulement pour y introduire le tube, petit problème ça aminci l'oreille de butée de la vis de ralenti.



Pardon Jean Yves pour la pollution du sujet.
Cordialement. Daniel
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myr415
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MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
24DB a écrit :
Bonsoir à tous.
...Usinage avec mes modestes moyens.
Les photos parle d'elles même.
Cordialement. Daniel

... ben... si tout est bien d'équerre... la vitesse et le grain de la bande bien adaptés... tout le monde ne dispose pas d'une fraiseuse dans son atelier ! Very Happy
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frog163
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MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,
L'idée est plutôt géniale mais en effet, la butée de ralenti semble très affaiblie. Je vais quand même soumettre ça à l'ami Kiki Lumbroso. Lui qui est équipé pour tout ce genre de trucs, ça devrait le brancher.
Encore merci pour la petite démonstration.
Bertrand.
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24c
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MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Jean Yves pour la pollution du sujet, mais bonsoir à tous, Smile

24DB a écrit :
Je ne connaissait pas ces paliers lisse MB0808DU d'ailleurs avec ces 8 caractères


OK, juste pour vous, Daniel Wink
https://www.csb-bearings.fr

palier lisse métal-polymère ou palier lisse métallique

Trés simple, et trés loins. Smile

Amicalement
Mike
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pas de soucis, tout ceci est très intéressant.

Je reviendrai au sujet, ne vous inquiétez pas ! Laughing Laughing Laughing
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24DB
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MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci Mike
Je range ce lien dans "mes favoris techniques"
Cordialement
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Quelques nouvelles.

D'abord cette histoire de clé à bougies me me plaisait pas. Donc j'ai pris le bout de clé, une rondelle, un écrou de 17 puisé dans mon stock DS et mon MIG

Le résultat (je ne suis pas un as de la soudure, mais pour cet usage, c'est amplement suffisant)






Voilà, c'est quand même plus fonctionnel que la pince multiprise ! Laughing

Ensuite, grâce à mon copain André, j'ai eu les coordonnées du président de la section Est du CPLF. Accueil super sympa, merci à lui !

Me voilà donc adhérent (enfin presque, mon courrier part demain) du club. Comble de chance, est organisé par cette section une journée mécanique le 20 octobre, à laquelle je participerai.

Cela va me permettre de rencontrer des passionnés et des pointures en termes de connaissance sur cette auto, et qui sait de me permettre de mieux appréhender ma voiture.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés, bien entendu ! Wink

A très bientôt
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dynajunior54
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MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Super content pour toi.

Bonne continuation.
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MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il était temps que tu prennes cette orientation et connaissant les "pointures" de l' Est les "ratatouillages" de ta 24 BT ne seront bientôt que des souvenirs !
Au plaisir de lire la suite de tes aventures !
Dynapl54
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

En fait, c'était bien l'orientation que je souhaitais prendre. Mais il fallait organiser les choses, avoir des premiers contacts, pour ensuite intégrer le club, et plus si affinités.

Je ne suis pas du genre : eh les gars, j'arrive, regardez ma Panpan, elle ratatouille, réglez moi le pb, et à la prochaine...

J'ai l'ambition de vouloir construire une relation durable, enrichissante et respectueuse du temps de chacun. Wink

J'ai hâte de rencontrer ces panhardistes, et ce n'est que le début !

A très bientôt Wink
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MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

J'en profite rapidement pour en finir avec mon histoire de dents (avance à l'allumage) !!!
Je suis revenu au calage préconisé à 9 dents pour le M8S, et c'est vrai qu'il n'y a pas photo Laughing Laughing Dans les tours, c'est redevenu un régal, mais pas qu'aux oreillles !!! A froid le ralenti n'est pas très stable, mais cela s'améliore grandement à chaud Razz

J'ai refait ce calage avec une bougie extérieure, mais ensuite en vérifiant à la lampe stroboscopique, je me suis aperçu que je suis plus près de la 8ème dent que de la 9ème !!! Enfin il me semble que dans le manuel d'atelier, le réglage est de 8 à 9 dents pour le M8S (et 4 à 5 pour le M10S).
Donc je suis dans les clous Laughing

J'en ai aussi profité pour remplacer le tuyau de dépression de l'allumeur (celui que j'avais ne faisait que 5mm de diamètre extérieur... le nouveau fait bien 8mm extérieur, comme sur la doc Panhard). Elle la correction d'avance par dépression fonctionne bien Laughing
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Hier, j'ai voulu essayer de peaufiner le réglage de l'avance, et remettre en configuration plus normale mon bricolage sur le condensateur, histoire de préparer la voiture pour le 20 octobre.

Si la remise en conformité (avec le vieux condensateur) pour le montage a été facile, après quelques essais, plus moyen de régler correctement le point d'allumage. Impossible d'avoir une tête de delco bien bloquée.

En fait, je n'avais encore jamais ôté l'allumeur, mais je n'ai pas été déçu...


Je crois qu'il est temps de faire quelque chose (et heureusement c'était au programme)

Bonne semaine ! Wink
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