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Montage embrayage VW cox.
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frog163
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MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 10:16    Sujet du message: Montage embrayage VW cox. Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que depuis quelques années, certains d'entre-vous montent des embrayages de VW cox à diaphragme en remplacement de nos bons vieux PK 6/7. Et à moins d'avoir zappé quelques épisodes, je n'ai vu passer aucun retour sur le sujet.
Serait-il possible d'avoir quelques avis? Facilité de montage, souplesse, durée dans le temps.....
Ceci avant de se lancer bien sur.
Merci à tous.
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Bertrand

J'ai parcouru 35 000 km en 37 mois avec ma Z1 ainsi équipée d'un mécanisme à diaphragme VW à glace, lorsque je l'ai achetée.
mais je dois préciser que j'ignore le kilométrage parcouru par cet embrayage à diaphragme avant que je n'en sois le proprio.

Bref plus de 35 000 km sans soucis, avec un moteur 1734 de PL 17 tigre de type L7, et boite CS

Certes la pédale est plus dure qu'avec un embrayage de type PK6.

Il faut juste en retoucher le diamètre extérieur pour le centrer dans le logement du PK6
La butée d'embrayage est une butée à billes de 403 (à glace)
La friction est est le disque standard PL

Ma Dyna X a le même montage

Mich
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PANARD
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MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir 15 000 en 2 ans (mécanisme neuf )avec une 24
butée graphite et disque PL standard RAS
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frog163
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MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mich pour ces renseignements précieux. Je reste néanmoins très attaché à l'origine mais comme tout ce qui se fait côté embrayage n'est pas vraiment top, je pense que je vais passer outre.
Juste une question, ou plutôt deux:
Y a t'il vraiment une sensation de dureté plus importante qu'avec un mécanisme traditionnel?
Et la course de débrayage? Plus courte, ou plus longue?
Ma question peut paraître idiote mais sur la CD, avec son pédalier à la...mmln, on est obligé de réduire la garde au strict minimum si on veut débrayer à fond. Ton expérience m'éclairera.
Bien amicalement.
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frog163
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MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Panard, Donc, à priori, ça fonctionne plutôt bien. Et même avec une butée graphite.
Pour la commande, c'est quoi? Club VW ?, oscaro?, L'accessoiriste du coin?
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ml35
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MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Éviter Oscaro pour le moment, il est en redressement judiciaire Confused
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frog163
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'est confirmé???
J'avais ouï-dire que c'était une fausse info ?
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PeeterPan
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 17 BT, 5000 km sans soucis avec :
-le mécanisme de vintageimport87.fr - à Ajuster au diamètre pour qu'il rentre correctement à la place du pk6.
- Une butée de 403 avec roulement à billes, surface glacée
- Disque PL
- une garde à la pédale au minimum

autres fournisseur avec la référence LUK 118 000 112
http://www.viawebpiecesauto.be/mecanisme-d-embrayage-embrayage-composants/luk-118-0001-12/volkswagen-coccinelle-1200-1-2-11-34cv-essence.html
Pièces PL: Il est ajusté et prêt au montage
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Frog163,
J'ai monté un embrayage à diaphragme Cox de vintageimport87.fr (LUK 118 0001 12) avec butée à bille non guidée sur mon CD depuis 3 ans avec 2 participations au Mans Classic sans problèmes et avec une dureté de pédale normale.
La butée doit être évidemment en contact permanent . Il y a plusieurs modèles chez le même fournisseur. J'utilise une butée Classic Line EAC (8130300200 Repl No 111141165A 141200004) dont je change les axes d'appui sur la fourchette car ils sont trop courts. Je soude au TIG des axes plus longs. la butée n'a pas besoin d'être guidée car le déplacement en translation est dérisoire.
Je suis donc très satisfait de ce montage.
Bien cordialement.
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

frog163 a écrit :

Y a t'il vraiment une sensation de dureté plus importante qu'avec un mécanisme traditionnel?
Et la course de débrayage? Plus courte, ou plus longue?
Ma question peut paraître idiote mais sur la CD, avec son pédalier à la...mmln, on est obligé de réduire la garde au strict minimum si on veut débrayer à fond. Ton expérience m'éclairera.
Bien amicalement.


Oui la pédale est plus dure
Sur ma Z la course de la pédale est faible; avec cet embrayage à diaphragme, l'embrayage est très court
Grâce à la butée à billes que je le laisse en léger contact avec la glace du mécanisme d'embrayage (alors qu 'une butée graphitée interdit le frottement continu sous peine d'usure accélérée), le débrayage est complet.

Il faut savoir qu'un mécanisme à diaphragme est conçu de façon telle que le ressort est plus dur au début de l'enfoncement pédale, et s'adoucit en allant vers le débrayage complet.
Ainsi le pied est "avalé" et naturellement on enfonce à fond sur la pédale d'une part
Et d'autre part la sensibilité du point d'embrayage est meilleure
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MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous,
Donc, à priori, ça marche!
Je me lancerai certainement cet hiver.
Et j'étais loin de m'imaginer que vous étiez si nombreux à avoir testé le truc.
Bien amicalement.
Bertrand.
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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Flatwine31 a écrit :

La butée doit être évidemment en contact permanent . Il y a plusieurs modèles chez le même fournisseur. J'utilise une butée Classic Line EAC (8130300200 Repl No 111141165A 141200004) dont je change les axes d'appui sur la fourchette car ils sont trop courts. Je soude au TIG des axes plus longs.


Par rapport aux chapes de butée de nos Panhard, les tourillons de la butée que tu proposes sont plus courts, et nécessitent comme tu l'expliques une modification.

Par contre , les dimensions extérieures des tourillons des butées à billes des Peugeot 203 403 404 sont identiques aux PL = la butée se monte directement sans transformation. On trouve cette butée à billes sur Ebay.
36 € port inclus.
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JPM
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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de réaliser ce montage sur ma 24BT - mécanisme à glace, rectifié sur la périphérie + butée graphitée d'origine sans autre modification - et j'ai parcouru un peu plus de 1000 Kms. C'est peu, mais je confirme que l'attaque du débrayage est peu plus dure, mais plus souple ensuite. Il me semble aussi que le débrayage est plus franc qu'avec l'ancien mécanisme et le passage des vitesses légèrement amélioré.
Cordialement,

JPM
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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai aussi utilisé ce mécanisme avec satisfaction sur mon ancien DB Le Mans , avec la butée graphite d'origine , avec une garde très faible , par contre j'avais trouvé que ça débrayait mieux en reculant le levier vers l'arrière par rapport à la préconisation du manuel PL ;

est ce que pour les autres ça fonctionne bien en laissant le levier parallèle au carter ?


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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon fonctionnement avec le levier parallèle au carter
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