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joints de tubes culbuteurs
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rasec
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MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 14:21    Sujet du message: joints de tubes culbuteurs Répondre en citant

Bonjour à tous et Frog 163

dans son post sur les vilos rénovés, Bertrand (alias Frog163) nous parle de joints de tubes de culbuteurs qui se coupent

il semble effectivement que ce soit un nouveau problème ! peux t'on en connaitre la cause?
il s’agirait des joints côté culasse .

jp
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frog163
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MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr JP.
En effet, c'est la 3 ou 4ème fois que cela me vient aux oreilles et à priori, ces joints ont été assez largement diffusés d'où une certaine inquiétude pour ceux qui les ont montés.
Ce n'était pas le but dans dans mon info sur les vilos de dénoncer la chose, mais le gars Luc, comme je l'ai cité va devoir se taper tout un 2ème démontage. Et il n'est pas le seul si on en croit la rumeur. C'est plutôt rageant.
Je n'en sais pas beaucoup plus sur ces joints. Perso, je n'en ai jamais monté, mais ils se couperaient au serrage côté culasse entre la partie plate et la partie tubulaire, ce qui entraînerait des fuites abondantes qui n'ont plus rien à voir avec des suintements.
Quelqu'un pourra peut-être nous aiguiller.
Amicalement.
Bertrand.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

je suis aussi victime d'un joint neuf fuyard , coté culasse en effet , sur ma Z1 , moteur refait il y a 3000 kms Confused
je n'ai pas démonté encore , je pourrais poster une photo ,

Joint en Viton censé mieux tenir .... Crying or Very sad

j'ai entendu parler d'un montage avec rondelles d'appui pour une meilleure étanchéité , mais il y a au moins un soucis de matière à régler semble t'il !

à suivre
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JPM
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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reconstruis un moteur durant le printemps dernier et dès les premiers essais, "sur table", le problème des joints est apparu, côté culasse. Les joints étaient décolletés. J'ai réparé avec des joints Viton provenance Pièces PL. Je les ai montés enduits de graisse aux silicones pour faciliter la mise en place. Je ne me souviens pas de la provenance des premiers joints...
Depuis 3 mois le moteur est sur la voiture, je tends le dos !

Cordialement,

JPM
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frog163
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MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis renseigné auprès de Jacques, ex président du du CPLF. Il s'agirait d'une série diffusée par pièces PL et qui aurait été relayée par les clubs ainsi que par l'ensemble des distributions de pièces panhard.
C'est à souhaiter qu'ils les identifient pour ne plus nous les mettre sur le marché. Car grosse galère.
Toujours selon l'ami Jacques, les nouvelles séries seraient top.
Alors prions le bon Dieu pour que le tri soit fait avant les prochains envois.
Biz à tous.
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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir á tous,
aucun intérêt




amicalement
Mike
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frog163
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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si quand même. Surtout pour ceux qui ont été confrontés au problème. Il semblerait que l'entreprise qui en est à l'origine soit saisie. mais le hic est que le relais de ces pièces soit passé par pièces PL qui, de toute bonne foi les a dispatchées un peu partout. Clubs et clientèle directe confondus.
A espérer que ceux qui sont en charge des envois de pièces se mobilisent à fond pour limiter l'épidémie.
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frog163
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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme nous le dessine Mike, il est certain qu'en panne dans le désert, on peut toujours avoir recours à des joints toriques pour compenser. ( Ca fera la rue Michel comme disait mon vieux chef d'atelier ) Mais aujourd'hui, pour celui qui achète des joints adaptés, il est quand même en droit d'exiger une qualité proche de l'origine, surtout pour des joints en caoutchouc. De nos jours, cette matière n'a plus de secret pour les professionnels et il est plus que navrant qu'on soit toujours confrontés à ce genre de désagréments.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

existe-t-il une méthode pour contrôler les joints pas encore montés ?
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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

bj Olivyeah, et á tous,

inspection non destructive? je pense peut-être pas
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rasec
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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour solutionner ce problème de façon définitive , voilà ce que j'ai réalisé il y a quelques années , le montage est inspiré de celui de la 2CV et sera représenté à la bourse de St Brieuc le 28/10
[img][/img]

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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau Jean Paul, c'est très bon solution Cool
A+
Mike
PS I too have done something similar a few years ago. Smile
"great minds think alike" Wink



and if I was doing it now...


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frog163
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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mike, Bonjour JP et bonjour à tous,
bonnes solutions alternatives en effet, mais c'est quand même navrant d'en arriver là. Avec les joints d'origine, il n'y avait aucun problème. C'est quand même le comble qu'avec les techniques actuelles, on ne soit pas capable de fournir des joints à la bonne cote, réalisés dans de la bonne matière et qui ont la même résistance que ceux d'origine.
Heureusement que le système D existe pour pallier à toutes ces lacunes.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous mes joints après démontage :

les 4 supérieurs coupés !



joint viton à gauche , reconnaissable à son petit bourrelet sur la collerette ( à confirmer car il existe 2 moules chez le fabricant )


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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui cher ami de Bretagne, le gars Luc a exactement les mêmes. c'est quand même rageant. A priori le tir a été rattrapé chez le fabricant mais il faut impérativement que tous ceux qui ont relayé la mauvaise série fassent le nécessaire pour arrêter la diffusion.
Déjà que par le passé, nous avons eu des joints qui se liquéfiaient et qui dégueulaient de partout....
Il est vraiment temps que toutes les nouvelles fabrications soient réalisées dans les règles de l'art. Quitte à augmenter le prix.
Il s'oublie toujours quand la qualité demeure.
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