Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paul Clark rang: junior
Inscrit le: 08 Sep 2018 Messages: 10
|
Posté le: Sam Sep 08, 2018 22:11 Sujet du message: 1955 Dyna Z1 projet |
|
|
Bonjour et merci pour l'accueil.
Je vis en dehors de Seattle dans le nord-ouest des États-Unis.
J'ai la chance de me trouver le gardien de ce Dyna Z 1955. C'est une trouvaille miraculeuse et je suis fier de consacrer à la survie de cette voiture. Clairement beaucoup de travail agréable m'attend.
Dernière édition par Paul Clark le Lun Sep 10, 2018 21:34; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Paul Clark rang: junior
Inscrit le: 08 Sep 2018 Messages: 10
|
Posté le: Sam Sep 08, 2018 22:21 Sujet du message: |
|
|
Comme vous le voyez, je n'ai pas de pare-chocs avant, ni le panneau de valence en dessous. Y a-t-il de l'espoir de trouver cela aux États-Unis, ou devrais-je apprendre à expédier ces articles directement depuis la France?
Dernière édition par Paul Clark le Dim Sep 09, 2018 16:16; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Paul Clark rang: junior
Inscrit le: 08 Sep 2018 Messages: 10
|
Posté le: Sam Sep 08, 2018 22:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi avec la voiture une grande collection de pièces dont beaucoup d'un PL17. On dirait que la voiture était à l'origine verte, bien que je ne connaisse pas le nom de la couleur exacte.
Serais-je un hérétique pour suggérer de peindre la voiture d'une couleur originale différente pour '55 Dyna? Est-ce que quelqu'un a un tableau des couleurs Dyna '55 à partager?
Dernière édition par Paul Clark le Dim Sep 09, 2018 16:17; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Paul Clark rang: junior
Inscrit le: 08 Sep 2018 Messages: 10
|
Posté le: Sam Sep 08, 2018 22:26 Sujet du message: |
|
|
Le moteur d'origine est perdu. J'ai le moteur et en fait l'ensemble de l'ensemble avant d'un PL17. J'ai besoin de votre sagesse pour vous dire quoi de tout cela peut fonctionner pour ma voiture.
Dernière édition par Paul Clark le Dim Sep 09, 2018 16:17; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Sep 09, 2018 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Paul et bienvenue sur le forum.
Hélas, les photos jointes ne sont pas visibles. Difficile de se prononcer sur la teinte de la voiture !!
Le mieux serait de donner le modèle et le numéro de série de la voiture afin que les spécialistes de la Z (dont je ne fais pas partie) vous aide dans vos recherches
Courage pour la restauration de cette voiture, certainement rare aux USA
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Paul Clark rang: junior
Inscrit le: 08 Sep 2018 Messages: 10
|
Posté le: Dim Sep 09, 2018 16:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je l'ai réparé. s'il vous plaît dites-moi si non |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Paul Clark rang: junior
Inscrit le: 08 Sep 2018 Messages: 10
|
Posté le: Dim Sep 09, 2018 16:31 Sujet du message: |
|
|
le nombre semble être 18493. Je prendrais une photo de la plaque d'identification |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Dim Sep 09, 2018 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Les images s'affichent à présent.
En partant de cette situation... il vous faudra beaucoup de courage ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Dim Sep 09, 2018 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Paul
Bienvenue ici et félicitations pour ce beau projet
Etes vous en contact avec John Peterson et le club Panhard USA ?
David _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Paul Clark rang: junior
Inscrit le: 08 Sep 2018 Messages: 10
|
Posté le: Dim Sep 09, 2018 18:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, John Peterson est tres sympathique. Avec lui et vous conseiller, j'ai espoir!
Voici le plaque:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Sep 09, 2018 19:20 Sujet du message: |
|
|
A partir de la plaque
Z1 / Berline BL : Berline Luxe
Code mécanique AC : non référencé dans le livre de Bernard Vermeylen &Yann Le Lay "Panhard Dyna Z PL17 Historique - Identification - Evolution - Restauration - Entretien - Conduite"
Numéro de série 18493 : correspond bien à une Z1 (n° de 1 à 39460) production entre 12/1953 et 05/1956
Modèle très peu diffusés, devenus aujourd'hui rarissimes
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Sep 09, 2018 19:26 Sujet du message: |
|
|
Paul Clark a écrit : | ... Est-ce que quelqu'un a un tableau des couleurs Dyna '55 à partager?... |
Les teintes de la Z1 :
Vert Dyna / Sellerie Verte
Gris Touraine (Gris foncé) / Sellerie Grise
Noir / Sellerie Gris/Rouge
Bleu caporal (Bleu marine) / Sellerie Grise
Jaune paille / Sellerie Grise
Gris matinal (Gris clair) / Sellerie Grise
Bleu pervenche (Gris bleu) / Sellerie Grise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Dim Sep 09, 2018 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Paul
Bravo ! Merci de nous faire partager cette aventure, et bravo aussi pour le courage et la pointe de folie qu'il faut pour partir sur un projet comme celui-là.
Déjà en France, ce ne serait pas chose simple, mais aux États Unis !
Dans le monde de la DS Citroën que j'ai longtemps fréquenté, il y a aussi quelques amateurs de l'autre côté du lac, donc un de mes meilleur ami, au Canada, qui possède un modèle de 1963, donc pas le plus répandu là haut.
Et pourtant, il arrive toujours à se dépanner. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
J'ai cependant une question qui, je l'espère, ne te paraitra pas indiscrète : pourquoi as-tu décidé de sauver cette auto ? La marque, le modèle ?
Au plaisir de te lire _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Paul Clark rang: junior
Inscrit le: 08 Sep 2018 Messages: 10
|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 02:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis réchauffé et humilié par un tel accueil. Encore une fois, je dois vous remercier tous.
Pourquoi Panhard? Je pourrais vous dire les raisons que j'aime déjà, mais la vérité est plus profonde.
"Pourquoi Everest?" "Parce que c'est là!" - est une réponse trop facile.
C'est beaucoup plus proche de "Pourquoi le jazz?" "Si vous devez demander, vous ne comprendrez pas."
Pour moi, Panhard a commencé comme une légende. Chaque jour, je rendais visite à mon ami, nous conduisions ensemble dans sa DS pour déjeuner. En chemin, nous passions devant la poste. Il y a une fois, il y a des années, il avait vu un vrai live Panhard garé là. Donc, nous sommes toujours retournés pour vérifier, juste au cas où. Il n'est jamais revenu, mais nous avons étudié les images. J'ai appris que Panhard était mystérieusement "encore plus étrange qu'une Citroën". Cela me suffisait - une DS est déjà étrange.
C'était il y a des années et depuis, j'ai toujours cherché des Panhards et je n'en ai jamais vu, même une fois. Jusqu'à ce que celui-ci a été mis en vente. Ce n'est pas seulement le premier Panhard que j'ai vu à la vente, c'est aussi le premier Panhard que j'ai jamais vu en personne. Et c'est encore plus étrange et merveilleux que je ne l'avais imaginé.
Comment expliquer l'étrangeté d'un Panhard? C'est comme une automobile construite par des extraterrestres, construite par quelqu'un qui n'en avait jamais vu, seulement un dessin dans un livre de dessins animés. En vérité, chaque pièce est inventée à nouveau, d'une manière différente de toute autre voiture. J'adore le fait de pouvoir regarder une pièce Panhard (dans cette pile que j'ai maintenant) et je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Ce n'est pas seulement la nouveauté de quelque chose d'inhabituel. L'histoire étonnante de Panhard, de la naissance de l'automobile, signifie que leurs inventions ne sont pas de simples fantaisies, mais qu'elles sont le fruit de décennies d'expérience, de technologies et d'approches depuis longtemps oubliées. Conduire ou travailler sur un Panhard, c'est comme la voiture la plus proche d'une voiture d'avant-guerre qui a survécu à l'époque moderne grâce aux souvenirs et à l'expérience des innovations d'une longue expérience en design.
J'aime les véhicules étranges et j'ai toujours aimé posséder et conduire des voitures anciennes. J'ai passé beaucoup de temps à construire et à restaurer des motos BMW anciennes. Ainsi, un moteur double plat refroidi par air avec des slingers d'huile ne semble pas si peu familier. J'ai aussi travaillé sur le pire. Ce n'est pas se vanter mais peut-être admettre ma propre folie. Pourtant, pour moi, ces puzzles sont les plus amusants.
Aussi, en découvrant sa rareté, je suis ému de veiller à ce qu’il soit préservé et si possible ressuscité. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 05:55 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : |
Numéro de série 18493 : correspond bien à une Z1 (n° de 1 à 39460) production entre 12/1953 et 05/1956
Modèle très peu diffusés, devenus aujourd'hui rarissimes
|
On peut même préciser, Olivier, que les coques alu se sont arrêtées au numéro 25 580. Ce sont celles à mon avis qui présentent le plus d'intérêt.
Les coques des modèles 1956 , année de sortie des dernières Z1, sont en acier.
Bravo pour le projet _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|