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Auteur |
Message |
Panhard86 rang: junior
Inscrit le: 30 Jan 2018 Messages: 9
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Posté le: Ven Aoû 10, 2018 07:04 Sujet du message: Besoin aide pour finir mon moteur !! |
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Salut à tous !
Mon moteur est fini sur ma x86 série s3 4 cv malheureusement je n'ai aucun outil et j'aurais besoin de savoir comment caler le depresseur et la distribution... Il ne me manque que ça pour qu'il tourne...
Merci d'avance !!! |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Lun Aoû 20, 2018 21:04 Sujet du message: besoin aide pour finir mon moteur |
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Bonsoir,
Donc pas de réponse.
C'est ce que tu veux dire.
Il suffit de couper un morceau de carton - choisissez le bon.
dynax vent by john fletcher, on Flickr _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mer Aoû 22, 2018 08:42 Sujet du message: |
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Bonjour Panhard86. Dans un premier temps, il vous faut caler la distribution en premier. Le problème est que sur ces moteurs, on ne peut pas se référer à la technique dite ( calage en balance ) car les angles d'ouverture et de fermeture de l'arbre à cames ne sont pas symétriques. Il faut donc utiliser un disque afin de respecter scrupuleusement les données PL. Mais tout comme l'a expliqué John pour l'outil dépresseur, celui-ci peut également être réalisé dans un morceau de carton.
Et pour le dépresseur proprement dit, une petite précision s'impose: Comme il est expliqué sur le dessin ci dessus, il existe en effet 2 réglages. ( deux encoches sur l'outil PL ). Lorsque l'on est au point mort haut ( repaire sur volant placé en face de la pointe du regard situé le carter ), les lumières du dépresseur doivent être perpendiculaires au moteur. C'est à dire dans le sens de marche. Ceci pour tous les moteurs M5, M6, M8. En revanche, sur le 4cv, elle sont excentrées et doivent correspondre avec l'encoche de l'outil qui est excentrée également.
Avec un tout petit peu d'entrainement, et le manuel bien sur, ces deux réglages se font sans grande difficulté.
Bon courage. |
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