Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Juin 12, 2018 19:03 Sujet du message: |
|
|
miclot7 a écrit : | c'est l'option que j'ai appliquée |
Hello Michel,
la sonde est en contact avec l'huile ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Mer Juin 13, 2018 02:20 Sujet du message: |
|
|
Et oui Olivier au bout du percement
amicalement
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Juin 13, 2018 17:39 Sujet du message: |
|
|
Donc, c'était la bonne solution ...
En ce moment la sonde mesure la température dans le compartiment moteur
C'est une indication comme une autre !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Juil 11, 2018 20:12 Sujet du message: |
|
|
La solution de Miclo7 :
En effet, moins de risque d’abimer la sonde
D'après Jean-Paul (rasec), le meilleur emplacement serait d'adapter une fixation sur un des tubes de graissage. Mais je n'ai pas le matériel pour faire cette adaptation
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Mer Juil 11, 2018 20:31 Sujet du message: |
|
|
merci Olivier _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mar Juil 17, 2018 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Olivier et les autres,
oui, ce n'est pas sur le carter le meilleur emplacement pour connaitre la "vraie" température d'huile
il faut la mesurer sur le refoulement de pompe , à l'abri des courants d'air, car c'est cette huile après passage dans le filtre et éventuellement dans un radiateur, qui assure le graissage .
sur les culasses , on mesure surtout la température des cylindres , mais c'est mieux que rien! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
|
Posté le: Mar Juil 17, 2018 21:21 Sujet du message: |
|
|
Oui Jean Paul, je suis d'accord avec toi.
Absolument.
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Mer Juil 18, 2018 08:10 Sujet du message: |
|
|
Donc, la sonde incorporée au T serait une bonne solution ?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Juil 18, 2018 20:22 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait !!
Je pense que c'est la solution adoptée par Jean-Paul.
Mais il faut avoir un peu de matériel pour souder une embase pour fixer le capteur du Koso |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mer Juil 18, 2018 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
merci les amis,
un petit bloc d'alu percé et taraudé pour recevoir la sonde ,
un trou pour recevoir une vis banjo longue qui prend le raccord d'origine plus le bloc alu (c'est le plus difficile à faire) et le tour est joué!
je n'ai pas de photo et impossible d'en faire une fois moteur en place !
jp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2018 20:01 Sujet du message: |
|
|
Mais ... côté cylindre, le raccord semble disposer de tout ce qu'il faut puisqu'on y trouve des ébauches de connexion ? me semble-t-il Reste à percer et tarauder en ayant trouvé la sonde idoine.
... mais là la température relevée risque d'être faussée, à la hausse... puisque en haut de cylindre...
Dernière édition par myr415 le Ven Juil 20, 2018 07:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Ven Juil 20, 2018 04:48 Sujet du message: |
|
|
belle solution mécanique Mike!! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
|
Posté le: Ven Juil 20, 2018 15:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour myr415
Citation : | .. mais là la température relevée risque d'être faussée, à la hausse... puisque en haut de cylindre... |
Oui, pour la température de cylindre, non pour les tubes de graissage, mais pour le cylindre...
Cordialment
Mike[/quote] _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flatwine31 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 46
|
Posté le: Dim Juil 22, 2018 16:59 Sujet du message: Montage Compte tours électronique KOSO sur une 24 |
|
|
Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu le problème du compte tours Koso dont l'instabilité rend toute lecture impossible. J'ai pourtant tout vérifié : bobines, rupteurs, bougies, etc...Je me contente donc du compte tours mécanique, mais j'aimerai bien trouver une solution.
En ce qui concerne la température d'huile, je ne suis pas choqué par la solution de Miclo7 , car la pompe aspire l'huile au fond du carter et la différence de température entre l'aspiration et le refoulement doit être dérisoire.
En ce qui concerne la température des cylindres, j'utilise une système très simple d'ULM qui m'a été enseigné par Sable avec une sonde sous chaque bougie et un cadran à 2 aiguilles (marque KBI). Si la température monte trop d'un côté, cela m'alerte d'un risque de perçage de piston par prise d'air. Au Mans par forte température, à 6500tours, je n'ai pas dépassé 200°C.
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|