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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Juil 16, 2018 12:52 Sujet du message: |
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Enfin une accalmie de forte chaleur hier
J'ai ressorti la 24bt (en rôdage) pour un nouveau viron en Savoie...
j'approche des 250km parcourus depuis la remise en route, RAS : pourvu que cela dure !!! enfin presque car mon compteur de vitesse est optimiste de 10 à 15km/h (vérifié avec une appli GPS), bref c'est bon pour les radars et la nouvelle limitation à 80km/h sur route
La bonne nouvelle c'est que mon compte-tour est juste lui !!! (malgré la tremblotte de l'aiguille !!!).
Sinon je commence à désespérer avec la FFVE.... ils annoncent maintenant traiter les dossiers reçus entre le 1er et le 10 mars... mon dossier a été réceptionné le 4 mai...
Il faut apparemment au moins patienter 16 semaines pour avoir son attestation 'collection'... bigre si cela continue, mon CT aura plus de 6 mois et je devrai le repasser pour immatriculer la 24 à mon nom _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mar Juil 17, 2018 21:43 Sujet du message: |
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Hello
Toujours aussi belle.
S'agissant de la FFVE et de l'ANTS, il faut malheureusement s'armer de patience. Les deux sont débordées !
J'ai le même souci sur mon compteur de vitesse : 90 au GPS, équivaut à un presque 110 km/h affiché, c'est plus que de l'optimisme !
Çà ne m'a pas empêché de titiller les 130, juste pour voir !
Courage pour tes formatlités _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Juil 30, 2018 10:30 Sujet du message: |
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Hello hello
Nouvelle sortie en Savoie ce dimanche matin (tôt... che calor !!!)
Direction le Granier 40km de plus au compteur
Bientôt les 300km franchis par ses propres moyens depuis la fin de la restauration !!! A 500km compteur, je commencerai à lâcher un peu le tigre... puis complètement à 2000km
Bon sinon pour ne pas désespérer en attendant des nouvelles de la FFVE puis de l'ANTS (merci pour ta compassion Jean-Yves )...
je me suis lancé dans l'installation de 2 indicateurs de température de cylindre...
cf. post d'Olivyeah: http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3472&highlight=temperature
Idem je vais fixer les 2 sondes sur les tubes qui logent les barres de torsion de rappel de soupapes, mais avec un montage perso... je mettrai les infos sur le post spécifique
Ces 2 indicateurs seront installés sous le cendrier, c à d en partie centrale basse du tableau de bord (je n'ai pas envie de le redémonter et de le percer, comme cela je pourrais toujours la remettre conforme à l'originale Voici les fameux indicateurs que j'ai trouvés sur le Net (je trouve qu'il s'intégreront très bien avec le style des instruments originaux).
A suivre _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Lun Juil 30, 2018 19:47 Sujet du message: |
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Salut
Eh bien, la FFVE est plus que débordée...
Ta photo est magnifique ! Bravo ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Jeu Aoû 02, 2018 09:53 Sujet du message: |
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Merci pour ton compliment Jean-Yves
Sinon je viens de lancer la procédure ANTS... ils vont me demander l'attestation FFVE, je leur répondrai qu'elle ne saurai tarder !!! _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Sam Aoû 04, 2018 09:49 Sujet du message: |
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Salut
J'espère que cela te fera gagner un peu de temps. Il n'y a aucune règle que se soit avec la FFVE ou l'ANTS.
Perso, pour la FFVE, 3 semaines d'instruction, dossier incomplet, retour de mon dossier, pas le bon, envoi d'un nouveau dossier, une semaine après j'avais l’attestation (on était en mars, le site indiquait ne traiter que les dossiers de décembre 2017, j'avais envoyé le mien en février 2108) ! Va comprendre...
Pour l'ANTS, un mois pile poil avec un dossier blindé, j'avais mis tous les documents en ma possession.
Pour autant, j'ai des potes qui attendent pour leur voiture neuve depuis plus de 4 mois...
Les deux systèmes sont complètement opaques, injoignables, mais courage, tout fini par rentrer dans l'ordre. Les assureurs et les forces de l'ordre sont indulgents.
Vive nos mamies _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Aoû 27, 2018 11:09 Sujet du message: |
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Miracle !!!
J'ai eu une réponse de la FFVE suite à un email leur disant que j'avais patienté les 16 semaines mini !!! Mais ils ne font que me dire que mon dossier sera traité dans les prochaines semaines
Quant à l'ANTS... silence radio !!!
La patience est une grande vertue parait-il
Bon sinon j'ai fini l'installation de mes 2 thermomètres de température de cylindre (cf. post de Mike)
Cela fonctionne très bien, je vais pouvoir surveiller de près la santé de mon M8S
Une virée à mon aéroclub (50km A/R) de quoi prendre la pause (et faire un petit vol aussi ).
(je n'ai pas (encore !!!) installé les ailes sur la 24BT comme Fantomas sur la DS )
Enfin barre des 400km franchis depuis la remise en toute... dans 100km je commence à tirer dessus !!!
Enfin pour tout dire, j'ai essayé de lâcher le fauve (pardon le tigre) au-delà de 4000 tr/mn... et qqch de bizarre se passe :
en appuyant à fond, le moteur passe à 5000tr/mn en qqs secondes puis revient à 4000 tr/mn pour accélérer progressivement...
Je me demande si je n'aurai pas dû remplacer le disque d'embrayage (pourtant très peu usé au démontage... ) _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Aoû 27, 2018 18:23 Sujet du message: |
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aquila nera a écrit : | ...en appuyant à fond, le moteur passe à 5000tr/mn en qqs secondes puis revient à 4000 tr/mn pour accélérer progressivement... |
accélération effectuée en 4ème vitesse ? Étrange que le disque patine dans ces conditions et pas lors du démarrage |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar Aoû 28, 2018 08:43 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : |
accélération effectuée en 4ème vitesse ? Étrange que le disque patine dans ces conditions et pas lors du démarrage |
non! Olivyeah!.... c'est l'inverse ! en première tu demandes moins de couple au moteur qu'en 4eme!
c'est pourquoi , c'est en 4eme qu'on commence à "sentir" le patinage !...si le moteur a du "coffre" |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Mar Aoû 28, 2018 09:32 Sujet du message: |
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Bon, ben j'ai plus qu'à monter un carbu simple corps alors , cela devrait limiter le patinage !!!
Sinon ce matin j'ai regardé les dessous de la Miss ( ) j'ai toujours des traces d'huile moteur sur la partie inférieure du carter, dûes je pense à mon bouchon de vidange qui suinte (même après 2 changements de joint !!!), au refoulement du tuyau du reniflard, et à un petit défaut d'étanchéité du joint caoutchouc du capot du pignon de distrbution (qqs gouttes apparaissent) !
Mais j'ai bien regardé sur la partie AR du bloc moteur, il n'y a aucune trace d'huile venant de là
Je pense que les traces d'huile que l'on voit sur 3 nervures AR du carter proviennent par projection des fuites du bouchon ou du reniflard.
Car j'avais suspecté une contamination du disque par une fuite du palier AR du vilebrequin (mais il y a un joint spi neuf !!!) ou d'huile de boîte (idem joint remplacé)... mais l'intérieur de la cloche d'embrayage semble toujours sec, et en passant un doigt par l'orifice inférieur de la cloche, idem tout est sec
Enfin pour en être sûr, je viens de commmander une mini caméra endoscope pour aller voir de plus près... à suivre
(sinon, est-ce que cela pourrait être les ressorts du mécanisme qui soit devenus faiblards avec les années ??? apparemment c'est un PK7 : 3 ressorts blancs / 3 rouges) _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Aoû 28, 2018 19:07 Sujet du message: |
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rasec a écrit : | ...non! Olivyeah!.... c'est l'inverse ! en première tu demandes moins de couple au moteur qu'en 4eme!
c'est pourquoi , c'est en 4eme qu'on commence à "sentir" le patinage !...si le moteur a du "coffre" |
C'est noté |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2018 09:32 Sujet du message: |
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Premiers clichés de la caméra endoscope !!! partie centrale du disque d'embrayage
==> Bien sec
Image d'archive !!! ==>
Je vais aussi essayer de voir qqch part l'orifice de lecture du PMH _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Sep 03, 2018 13:14 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait me dire si mon mécanisme à 3 ressorts blancs + 3 ressorts rouges correspond à un PK7 ou à un PK10 ?
J'ai trouvé pas mal d'infos, mais toutes ne vont pas dans le même sens (Forum + doc tech DCPL)
Sinon ce WE nouvelle sortie, de 50km cette fois-ci non stop, avec un peu de montagne (pentes douces !!!), RAS jusqu'à je commence à appuyer plus que modérément sur le champignon et ... porca miseria l'embrayage commence à patiner, cela se confirme (moteur chaud, car à froid j'y vais mollo !!!).
A la fin de la montée (limitée en vitesse par un camping car !!!), les cylindres sont montés à 86/78 °C, puis après 10km de descente (quasiment tout le long en frein moteur) ils sont redescendus à 73/69 °C... très rassurant de ce coté ci
Bon sinon je prévois l'hiver pour le remplacement de l'embrayage _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Sep 03, 2018 13:45 Sujet du message: |
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aquila nera
"Une virée à mon aéroclub (50km A/R) de quoi prendre la pause (et faire un petit vol aussi Razz )."
Aérodrome du Versoud que j'ai connu ...il y a 45 ans lorsque j'habitais dans cette belle vallée du Grésivaudan.
Pour ton embrayage tu peux opter pour le mécanisme WV cox-combi moteur T1 de 1947 à 1972 à butée non guidée soit chez Pièces.PL ( il est prêt à monter) ou un fournisseur de pièces WV, il faudra ajuster le diamètre au tour pour qu'il rentre bien sur le volant moteur. Faire aussi le choix d'une butée à roulement ? sujet débattu sur ce forum. Pour le disque, SEDAIA distribution à St Jean de Bournay (3. Cette société refait aussi les mécanismes d'embrayages pour anciennes, garniture de frein etc...
A suivre cordialement |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Mar Sep 04, 2018 12:37 Sujet du message: |
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Hello PeeterPan
N'hésite pas à m'envoyer un MP pour venir faire un tour en coucou alors
Bon sinon je vais me pencher sérieusement pour la réfection de mon embrayage, merci pour tes infos
Hier j'ai fait encore un petit viron en proche Savoie (vers la Rochette) pour au retour avoir juste franchi les 500km !!!
Et bingo !!!
_________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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