http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Positionnement et réglages des essuies-glace 24BT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 20:18    Sujet du message: Positionnement et réglages des essuies-glace 24BT Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Soit j'ai mal cherché sur le forum, soit le problème que je rencontre n'a pas encore été évoqué sous cette forme. Je me permets donc d'ouvrir le bal de ma vie commune avec cette 24BT, en vous demandant de l'aide pour le réglage de mes essuies-glace.

D'une part, à l'arrêt, cela ne me semble pas correct :
[/url]

Mais surtout, l'essuie glace à gauche de la photo (donc le droit Laughing ) continue son trajet vers la base du pare-brise, avant d'amorcer sa remontée. Cela interdit tout repositionnement du bras, mais suppose que l'arbre de commande doit subir un réglage.

Sauf que pour l'instant, je n'ai trouvé aucune aide via mes lectures. Il n'est pas exclu que j'aie mal cherché Rolling Eyes

Donc, aie-je le bon diagnostique ?
Le bon réglage est-il facile à entreprendre ?
Y'a-t-il un piège ? (genre un truc à ne pas démonter sans risquer de mettre une belle pagaille ?)

Bref, vous l'aurez compris, je préfère vous demander vos lumières, avant de risquer un trou noir.

Merci de votre aide Cool
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jean Yves peut tu mettre une video ?
Qu as tu demonté ?
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Panard !

Ok, je ferai une vidéo, se sera effectivement bien plus explicite. Ce devrait être chose faite ce week-end (la voiture n'est pas entreposée chez moi).

Pour l'instant, je n'ai absolument rien touché ou démonté, je préfère avoir vos avis éclairés et avoir le temps de compulser la petite doc que je peux avoir.

A tout bientôt Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Yves,

la position de tes essuie-glace ne me parait pas anormale. Un rapide coup d’œil des photos de 24 disponibles sur le net montre qu'un bon nombre de voitures sont dans le cas de la tienne.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Energol

J'ai regardé un peu les photos du net, on voit un peu de tout Laughing .

C'est vrai que même dans le livre 'la Panhard 24 de mon père', je trouve des images 'officielles' qui montrent un peu tous les positionnements, dont le mien, effectivement. Je trouve tout de même l'essuie-glace passager un peu haut (même si cela ne gène pas outre mesure ma vision panoramique !

Je vous fais la vidéo ce week-end, ça sera plus facile !

Merci de votre écoute ! Cool
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, le positionnement des bras d'essuie glace est le suivant :
Coté droit (passager) : 125 mm
Coté gauche (conducteur) : 95 mm
La côte est mesurée entre la rebord du joint de pare-brise et l'extrémité du bras d'essuie glace, bras "collé" au pare brise.
Je regarde pour poster un croquis au cas où.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la position d’arrêt des bras d'essuie glace est déterminée par la position du micro switch situé sur le support moteur essuie glace
tu peux donc essayer de déplacer légèrement ce contact pour peaufiner la position d’arrêt.
le moindre déplacement de ce contact a une grande incidence , ce qui explique que l'on voit de tout sur le net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

rasec a écrit :
...la position d’arrêt des bras d'essuie glace est déterminée par la position du micro switch situé sur le support moteur essuie glace...


Salut Rasec,

merci de cette précision qui est donc valable pour les Z et PL17!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Energol,

non! ce n'est valable que sur les 24 avec gros moteur d'essuie glace Marchal
car sur ce montage , le µ switch est extérieur au moteur

les Dyna et PL17 sont équipées d'un bloc moteur SEV avec couvercle alu perforé(de moins de puissance que le Marchal des 24)
ce moteur comporte aussi un µ switch d’arrêt , mais il est intégré au moteur et commandé par la pignonnerie inaccessible à l'arrière du moteur.
ce n'est donc pas impossible à régler mais c'est du boulot!

par contre, sur 24 c'est un jeu d'enfant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

merci pour tous vos commentaires. J'ai essayé de traduire par un croquis.


Je vérifierai la côte directement sur la voiture, et je détaillerai en photo.

Je ne vois pas encore à quoi correspond le micro-switch, mais vu l'incidence qu'il a, je comprends beaucoup mieux le pourquoi de la multitude des positionnements que j'observe, même sur les photos officielles.

Le diable se cache dans les détails Laughing
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le micro switch évoqué par Jean-Paul



La flèche orange désigne la languette en bakélite qui coupe le contact (si j'ai bien compris ...)

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Attention les côtes que j'ai communiquées sont par rapport à la base du pare-brise et non par rapport aux cotés du pare-brise.
C'est l'extrémité du bras (et non du balai) qu'il faut prendre en compte.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivyeah pour la photo !

c'est bien ce micro switch qu'il faut "bidouiller" pour s'ouvrir un peu plus tôt afin d'avoir l’arrêt automatique en bonne position .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous.

Mon croquis a eu le mérite de mettre le doigt sur ma mauvaise interprétation. C'est toujours utile. Merci Philippe 78 !

Le positionnement de mes essuie-glace semble bien à l'Ouest de ce qu'il devrait être. Merci à Olivyeah et Rasec, je vois mieux comment régler cette affaire.

Je vais mettre tous vos conseils en pratique normalement demain.

Merci encore pour vos retours, ça fait plaisir ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

onsoir

Chose promise, chose due. Une courte vidéo qui explique mon problème.

https://youtu.be/twUAeUA2BuY

Surtout, j'ai démonté le micro switch, et je n'arrive pas à comprendre le réglage que je pourrai apporter.

Ce que j'ai remarqué, par contre, c'est que si je décolle les essuie-glace du pare-brise, leur positionnement à l'arrêt est un peu meilleur (pas parfait, mais bien meilleur)



A bientôt
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007