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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Lun Juil 02, 2018 20:18 Sujet du message: Positionnement et réglages des essuies-glace 24BT |
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Bonsoir à tous.
Soit j'ai mal cherché sur le forum, soit le problème que je rencontre n'a pas encore été évoqué sous cette forme. Je me permets donc d'ouvrir le bal de ma vie commune avec cette 24BT, en vous demandant de l'aide pour le réglage de mes essuies-glace.
D'une part, à l'arrêt, cela ne me semble pas correct :
[/url]
Mais surtout, l'essuie glace à gauche de la photo (donc le droit ) continue son trajet vers la base du pare-brise, avant d'amorcer sa remontée. Cela interdit tout repositionnement du bras, mais suppose que l'arbre de commande doit subir un réglage.
Sauf que pour l'instant, je n'ai trouvé aucune aide via mes lectures. Il n'est pas exclu que j'aie mal cherché
Donc, aie-je le bon diagnostique ?
Le bon réglage est-il facile à entreprendre ?
Y'a-t-il un piège ? (genre un truc à ne pas démonter sans risquer de mettre une belle pagaille ?)
Bref, vous l'aurez compris, je préfère vous demander vos lumières, avant de risquer un trou noir.
Merci de votre aide _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 205 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Lun Juil 02, 2018 21:45 Sujet du message: |
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Bonsoir jean Yves peut tu mettre une video ?
Qu as tu demonté ? _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mar Juil 03, 2018 19:45 Sujet du message: |
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Bonsoir Panard !
Ok, je ferai une vidéo, se sera effectivement bien plus explicite. Ce devrait être chose faite ce week-end (la voiture n'est pas entreposée chez moi).
Pour l'instant, je n'ai absolument rien touché ou démonté, je préfère avoir vos avis éclairés et avoir le temps de compulser la petite doc que je peux avoir.
A tout bientôt _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Mer Juil 04, 2018 06:59 Sujet du message: |
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Salut Jean-Yves,
la position de tes essuie-glace ne me parait pas anormale. Un rapide coup d’œil des photos de 24 disponibles sur le net montre qu'un bon nombre de voitures sont dans le cas de la tienne.
Energol. |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mer Juil 04, 2018 19:52 Sujet du message: |
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Salut Energol
J'ai regardé un peu les photos du net, on voit un peu de tout .
C'est vrai que même dans le livre 'la Panhard 24 de mon père', je trouve des images 'officielles' qui montrent un peu tous les positionnements, dont le mien, effectivement. Je trouve tout de même l'essuie-glace passager un peu haut (même si cela ne gène pas outre mesure ma vision panoramique !
Je vous fais la vidéo ce week-end, ça sera plus facile !
Merci de votre écoute ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Mer Juil 04, 2018 20:14 Sujet du message: |
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Bonsoir, le positionnement des bras d'essuie glace est le suivant :
Coté droit (passager) : 125 mm
Coté gauche (conducteur) : 95 mm
La côte est mesurée entre la rebord du joint de pare-brise et l'extrémité du bras d'essuie glace, bras "collé" au pare brise.
Je regarde pour poster un croquis au cas où.
Cordialement
Philippe |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu Juil 05, 2018 07:53 Sujet du message: |
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Bonjour,
la position d’arrêt des bras d'essuie glace est déterminée par la position du micro switch situé sur le support moteur essuie glace
tu peux donc essayer de déplacer légèrement ce contact pour peaufiner la position d’arrêt.
le moindre déplacement de ce contact a une grande incidence , ce qui explique que l'on voit de tout sur le net. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Juil 05, 2018 17:38 Sujet du message: |
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rasec a écrit : | ...la position d’arrêt des bras d'essuie glace est déterminée par la position du micro switch situé sur le support moteur essuie glace... |
Salut Rasec,
merci de cette précision qui est donc valable pour les Z et PL17!
Energol. |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu Juil 05, 2018 20:02 Sujet du message: |
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Salut Energol,
non! ce n'est valable que sur les 24 avec gros moteur d'essuie glace Marchal
car sur ce montage , le µ switch est extérieur au moteur
les Dyna et PL17 sont équipées d'un bloc moteur SEV avec couvercle alu perforé(de moins de puissance que le Marchal des 24)
ce moteur comporte aussi un µ switch d’arrêt , mais il est intégré au moteur et commandé par la pignonnerie inaccessible à l'arrière du moteur.
ce n'est donc pas impossible à régler mais c'est du boulot!
par contre, sur 24 c'est un jeu d'enfant ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Jeu Juil 05, 2018 20:12 Sujet du message: |
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Bonsoir
merci pour tous vos commentaires. J'ai essayé de traduire par un croquis.
Je vérifierai la côte directement sur la voiture, et je détaillerai en photo.
Je ne vois pas encore à quoi correspond le micro-switch, mais vu l'incidence qu'il a, je comprends beaucoup mieux le pourquoi de la multitude des positionnements que j'observe, même sur les photos officielles.
Le diable se cache dans les détails _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Juil 05, 2018 20:29 Sujet du message: |
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Le micro switch évoqué par Jean-Paul
La flèche orange désigne la languette en bakélite qui coupe le contact (si j'ai bien compris ...)
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Jeu Juil 05, 2018 22:01 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Attention les côtes que j'ai communiquées sont par rapport à la base du pare-brise et non par rapport aux cotés du pare-brise.
C'est l'extrémité du bras (et non du balai) qu'il faut prendre en compte.
Cordialement
Philippe |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven Juil 06, 2018 08:11 Sujet du message: |
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Merci Olivyeah pour la photo !
c'est bien ce micro switch qu'il faut "bidouiller" pour s'ouvrir un peu plus tôt afin d'avoir l’arrêt automatique en bonne position . |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Ven Juil 06, 2018 13:01 Sujet du message: |
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Merci à vous tous.
Mon croquis a eu le mérite de mettre le doigt sur ma mauvaise interprétation. C'est toujours utile. Merci Philippe 78 !
Le positionnement de mes essuie-glace semble bien à l'Ouest de ce qu'il devrait être. Merci à Olivyeah et Rasec, je vois mieux comment régler cette affaire.
Je vais mettre tous vos conseils en pratique normalement demain.
Merci encore pour vos retours, ça fait plaisir ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Dim Juil 08, 2018 20:58 Sujet du message: |
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onsoir
Chose promise, chose due. Une courte vidéo qui explique mon problème.
https://youtu.be/twUAeUA2BuY
Surtout, j'ai démonté le micro switch, et je n'arrive pas à comprendre le réglage que je pourrai apporter.
Ce que j'ai remarqué, par contre, c'est que si je décolle les essuie-glace du pare-brise, leur positionnement à l'arrêt est un peu meilleur (pas parfait, mais bien meilleur)
A bientôt _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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