http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
réparation Vilebrequin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 20:53    Sujet du message: Re: réparation Vilebrequin Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
danjamds a écrit :
Comme beaucoup de gens, j'ai suivi ce sujet avec intérêt. Suite à la déclaration ci-dessus j'ai cherché les trois clubs mais je n'ai rien trouvé. Zéro.


Bonjour John,

je pense que l'information ne sera donnée par les clubs qu'après la fin des tests en condition réelle Wink


L'Amicale DB a publié dans son forum la lettre d'information de Bertrand ( frog163)
pour ce qui concerne le DCPL je doute qu'ils en fasse état,développant en ce moment une solution concurrente
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Que tout le monde se rassure: Ni membres des templiers ni franc-mac. Comme l'a rappelé notre ami DBZ, c'est bien moi qui ait informé les clubs, CPLF,, amicale DB et DCPL. Mais hélas, ce dernier n'a pas relayé ma lettre explicative auprès de ses adhérents.
Membre de ce club comme des deux autres d'ailleurs, je m'abstiendrai de faire un commentaire sur cette rétention d'info. Mais s'il y en a parmi vous qui sont intéressés par ce projet que je soutiens ardemment, il suffit de prendre contact avec n'importe quel membre de l'amicale ou du CPLF. Tous ont été informés par mails persos et ils n'hésiteront pas à vous communiquer les renseignements nécessaires.
Petite précision: J'ai pris contact ce jour avec nos 3 techniciens, et devant le nombre déjà significatif de commandes potentielles, ils vont se retrousser les manches et reconditionner les quelques 8 à 10 embiellages dont ils disposent actuellement. ( Si vous avez des vieux vilos non réutilisables en l'état, c'est le moment de faire un geste ).
Et je rappelle que tout est fait maison: Démontage, contrôle, usinage, fabrication des frettes, traitements thermiques, rectification, fournitures des cages et des rouleaux, assemblage et mise en ligne à 0,00 par rectification finale des tourillons av et ar. ( Comme à l'origine ).
Comme je l'ai expliqué précédemment, je ne suis pas derrière les machines, chacun sa spécialité comme on dit. Mais au final, après avoir assemblé 2 des 4 moteurs tests, en tandem avec notre ami Lucky qui lui a assemblé les 2 autres, nous avons employé le même terme sans nous concerter: ENFIN !!!!!
Bien amicalement à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PBJ
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 93
Localisation: Sur un volcan

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme la réception d'un mail du CPLF très clair sur la démarche en cours.
Mais que vais je faire de mes coins et de la masse?
Si la fiabilité est là, c'est une super bonne nouvelle
Félicitations!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

gag!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 13:10    Sujet du message: reparation vilebrequin Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai quelques questions pour Marcus-PL17. Pour votre excellente réparation, avez-vous chauffé la toile centrale (savon) avant l'assemblage final? Avez-vous également vérifié le roulement des roulements avant et arrière et quel équipement avez-vous utilisé? Quelle était la dernière erreur entre les roulements?
Je pensais que vous aimeriez voir ma conception boulonnée pour le centre web. Il sera réalisé sur un centre d'usinage 4 axes dans les 2/3 prochaines semaines. Je l'ai conçu pour accommoder les tourillons de bielle rectifiés et la conception boulonnée permettra un alignement plus facile.
Il permettrait également d'inspecter les roulements lors de la pantomime de nettoyage de ces larmiers!
centre web by john fletcher, on Flickr
crankweb by john fletcher, on Flickr
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nice idea/Bonne idée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment Frog163 a réussi a plomber l'ambiance sur ce forum, quel dommage .... Allez les gars réagissez, tout n'est pas perdu, tant que les vilebrequins Marcus-Pbj tournent il y a de l'espoir !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PBJ
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 93
Localisation: Sur un volcan

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, tu n'as pas tort
Vivons heureux, vivons caché?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

fabulon a écrit :
Apparemment Frog163 a réussi a plomber l'ambiance sur ce forum, quel dommage ....

Bonjour, je ne pense pas. Il a exposé son point de vue, le principe même d'un forum.

Voici un lien qui vous montre de façon très didactique le contrôle d'un embiellage : https://youtu.be/WedvsJMzSvQ

Vous pouvez encourager son auteur : il pourrait donner suite à cette première vidéo et nous faire partager ses connaissances

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un exposé clair et concis. Bravo pour la video.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est une bonne approche afin d'avoir une idée de l'état du vilebrequin mais, en position verticale, contrôle décentrage, obtenir une mesure fiable au 100ème vilebrequin uniquement "guidé" par le roulement, qui a certainement un "certain" jeu latéral, ce ne doit pas être facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 436
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en attente de la suite pour rééquilibrer les masses avec le marteau en cuivre ...SVP Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Reynald , superbe vidéo instructive , on en redemande Smile
et on attend les prochains épisodes avec impatience
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2018 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Et que l'ami Fabulon se rassure, Frog163 n'a jamais voulu plomber quoi que ce soit. Bien au contraire. S'insurger contre certaines pratiques désastreuses n'a jamais été un crime, surtout quand on se donne à fond pour évoluer dans le concret. Et fort heureusement, nous sommes quand même entourés d'une grande majorité de gens compétents qui savent mettre leur savoir au service de tous.
Plusieurs projets ont l'air de se profiler à l'horizon. Cela permettra de faire des comparaisons et chaque panhardiste dans le besoin pourra faire son choix dans un avenir très proche.
En ce qui nous concerne, et pour éclairer ceux qui seraient tentés de croire à certaines rumeurs, tous les vilebrequin rénovés par notre équipe continuent de donner entière satisfaction. Un seul moteur a rendu l'âme: ( Sièges d'échappement creusés. ) Un phénomène de plus en plus récurrent sur lequel il faudra se pencher mais qui dans le cas présent n'a rien à voir avec le travail accompli.
Bonne rentrée à tous! Et s'il y en a encore parmi vous qui sont encore en vacances, profitez bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
Page 26 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007