http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche T derivation frein ref 358.842

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard38
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 19:37    Sujet du message: Recherche T derivation frein ref 358.842 Répondre en citant

Bonjour,
lorsque j'ai acheté ma 24 ct 1964, elle avait des freins a disques. (qui fuyaient)
J'ai remis il y a longtemps des freins a tambour.

Je m’aperçois que la modification "frein a disque" inclut un limiteur de freins arrieres ref 379285 page 50-4-1 du catalogue. Je préfère supprimer ce limiteur et revenir au montage correct pour des freins a tambour CAD utilisant un simple T décrit page 50-4. (flèche rouge)




J'ai acheté l'ensemble 358.842 mais il ne comprend pas ce T.
Je ne trouve pas ce T sur LBC ou sur Ebay (j'en ai acheté un mais il ne convient pas, on s'y perd avec ces filets anglais 3/8 7/16...)
Est-ce qu'un panhardiste aurait cette pièce en stock et serait disposé à me la vendre?

Cordialement,
Richard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 434
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
il y a peut etre ce qu il te faut ici
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1442861529.htm/?ca=12_s
cdlt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour du neuf, nécessaire de connaître exactement les caractéristiques filetage/tube car ce T se trouve sans problème pour les voitures anglaises de la même époque (MG)
Sur mon camping-car LEYLAND de 1979, c'est un T semblable à celui monté sur les MGx, 3/8" x 24 UNF - pour tube de 3/16"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PBJ
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 93
Localisation: Sur un volcan

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je peux te dépanner, envoie moi une adresse mail en MP, ce sera plus simple pour t envoyer
une photo
Cordialement
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard38
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
merci pour vos réponses rapides!

@bicyilindre: merci pour la suggestion et la recherche sur LBC, je l'ai déjà vu sur LBC mais c'est justement le limiteur que je cherche a remplacer par un simple té. De ce je lis sur internet sur la fonction du limiteur, je comprends qu'il a été introduit sur les 24 à disque pour éviter le blocage des roues arrières et tête a queue (parce qu'au freinage, l’arrière se soulève). A mon avis , pas de risque sur les freins a tambours Laughing C'est donc un élément de sécurité spécifique aux freins à disque et je préfère le supprimer sur mes freins à tambours. Sa rénovation (quel tarage?) me parait délicate.

@myr415: certes mais j'ai acheté justement un Té de MG sur Ebay avec 3 ouvertures 3/8" mais ca ne marche pas, Le flex reçu du DCPL est en 7/16". Il faudrait ouvrir un post pour préciser les filetages anglais des différents éléments car c'est pas évident pour celui qui refait les tuyauterie. Sur le limiteur (catalogue pièces détachées), il est précisé une entrée 3/8". Je pense que le Té a une entrée 7/16". Pas très logique.

@PBJ: super, je te contacte par MP.

Cordialement,
Richard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans le pire des cas, réduction 7/16 -> 3/8 en entrée de T... si le fameux T est difficile à trouver...
Je n'aime pas trop des connexions supplémentaires sur un circuit de freinage... mais si on ne peut faire autrement...
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JFPL
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 114
Localisation: brie comte robert

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit d'enlever l’intérieur de ce limiteur de pression pour qu'il devienne un simple T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PBJ
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 93
Localisation: Sur un volcan

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2018 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

problème de mail!
regarde tes MP
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007