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Problème carbu 36 WIM
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 09:45    Sujet du message: Problème carbu 36 WIM Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un souci avec mon carbu 36WIM, le ralenti ne tenait plus car le circuit de ralenti devait être bouché, donc je l'ai ouvert.

Evidemment j'ai éclaté le joint (que j'ai commandé) mais malheureusement en voulant le nettoyer, le clips de la pompe de reprise s'est barré (je l'ai retrouvé).

Donc vous savez ce que ça veut dire: la tige est descendue au fond du trou, grâce au ressort, mais il faut sortir le capot en laiton et c'est là que vous intervenez Wink

J'ai besoin de votre aide ... ("help" aussi en anglais, sait-on jamais)
Merci
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moiseabels
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 10:58    Sujet du message: Re: Problème carbu 36 WIM Répondre en citant

nico0711 a écrit :
Bonjour,
J'ai un souci avec mon carbu 36WIM, le ralenti ne tenait plus car le circuit de ralenti devait être bouché, donc je l'ai ouvert.

Evidemment j'ai éclaté le joint (que j'ai commandé) mais malheureusement en voulant le nettoyer, le clips de la pompe de reprise s'est barré (je l'ai retrouvé).

Donc vous savez ce que ça veut dire: la tige est descendue au fond du trou, grâce au ressort, mais il faut sortir le capot en laiton et c'est là que vous intervenez Wink

J'ai besoin de votre aide ... ("help" aussi en anglais, sait-on jamais)
Merci


Bonjour,

je lance l'idée Idea sans avoir le carburateur sous la main Rolling Eyes donc à tester .... démonter le gicleur de reprise et injecter de 'air comprimer par celui-ci, peut-être il le fera remonter... attention il y a aussi un petit trou entre le corps du piston et la cuve --> donc à boucher aussi avec son doigt pour éviter la perte de pression.... Question
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça m'a l'air une bonne idée mais je n'ai pas de compresseur... Wink

Par contre ça m'a fait penser à peut-être chauffer le capot en laiton pour le ramollir?
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PeeterPan
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Nico, cela fait parti de l'outillage minimal non ? un petit compresseur
c'est pas cher et ça peut faire beaucoup dans le bricolage !!
Viendras tu à Chabeuil le 24 juin ? d'ici là tu auras trouvé de l'air Very Happy
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir bien éliminer l'essence, souder à l'étain un fil sur le capot en laiton et tirer doucement Wink
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Ah Nico, cela fait parti de l'outillage minimal non ? un petit compresseur
c'est pas cher et ça peut faire beaucoup dans le bricolage !!
Viendras tu à Chabeuil le 24 juin ? d'ici là tu auras trouvé de l'air Very Happy

Salut Pierre, non pas à Chabeuil car c’est un peu loin et on a déjà une sortie de perdue, mais c’est partie remise 😉
Oui j’ai bien un petit compresseur pour gonfler les pneus mais il n’est pas très puissant


Dernière édition par nico0711 le Jeu Juin 07, 2018 20:57; édité 1 fois
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Après avoir bien éliminer l'essence, souder à l'étain un fil sur le capot en laiton et tirer doucement Wink

J’ai déjà essayé avec une visse dans le trou du capot, et c’est vraiment coincé
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myr415
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MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nico0711"]
PeeterPan a écrit :
😉
Oui j’ai bien un petit compresseur pour gonfler les pneus mais il n’est pas très puissant
... C'est assez puissant, plus de 10Bar, mais faible débit, ça devrait aller pour cet usage précis ? Question
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 20:10    Sujet du message: Répondre en citant


Voilà la source de mes soucis, je n’arrive pas à enlever cette pièce et j’ai besoin de la Panpan vendredi soir
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
... j’ai besoin de la Panpan vendredi soir


Il faut demander un carbu en prêt de la part d'un autre panhardiste de ta région. Wink
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et trouver un voisin qui a de l'air comprimé, histoire de chasser à l'envers ce piston??
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Et trouver un voisin qui a de l'air comprimé, histoire de chasser à l'envers ce piston??


Maintenant qu'il est percé, çà va être plus difficile Laughing
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est réparé ...

En fait, et grâce à nos nouvelles essences révolutionnaires, le capuchon de la pompe de reprise s'est grippé dans son logement (éthanol+eau) et donc impossible de le sortir, il a fallu le disloquer et en refabriquer un nouveau, heureusement j'ai rencontré quelqu'un qui me l'a fait en 1 heure.

Je vous ferais une photo avec la nouvelle pièce, qui m'aura coûté 1 voire 2 bouteilles de vin Wink
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
miclot7 a écrit :
Et trouver un voisin qui a de l'air comprimé, histoire de chasser à l'envers ce piston??


Maintenant qu'il est percé, çà va être plus difficile Laughing

Non, il existe nombre d'adaptateurs coniques dans les kits "petit matériel de bricolage air comprimé" (vu récemment chez LIDL)
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PeeterPan
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MessagePosté le: Ven Juin 15, 2018 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

"Je vous ferais une photo avec la nouvelle pièce, qui m'aura coûté 1 voire 2 bouteilles de vin"

Nico, cela dépend du vin et du millésime ...ça peu faire le prix d'un bon carburateur essence. Embarassed avec modération Razz
Bonne route
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