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richard38 rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2012 Messages: 41 Localisation: grenoble
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Posté le: Sam Juin 02, 2018 19:37 Sujet du message: Recherche T derivation frein ref 358.842 |
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Bonjour,
lorsque j'ai acheté ma 24 ct 1964, elle avait des freins a disques. (qui fuyaient)
J'ai remis il y a longtemps des freins a tambour.
Je m’aperçois que la modification "frein a disque" inclut un limiteur de freins arrieres ref 379285 page 50-4-1 du catalogue. Je préfère supprimer ce limiteur et revenir au montage correct pour des freins a tambour CAD utilisant un simple T décrit page 50-4. (flèche rouge)
J'ai acheté l'ensemble 358.842 mais il ne comprend pas ce T.
Je ne trouve pas ce T sur LBC ou sur Ebay (j'en ai acheté un mais il ne convient pas, on s'y perd avec ces filets anglais 3/8 7/16...)
Est-ce qu'un panhardiste aurait cette pièce en stock et serait disposé à me la vendre?
Cordialement,
Richard |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 437 Localisation: Troyes
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Juin 04, 2018 07:48 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour du neuf, nécessaire de connaître exactement les caractéristiques filetage/tube car ce T se trouve sans problème pour les voitures anglaises de la même époque (MG)
Sur mon camping-car LEYLAND de 1979, c'est un T semblable à celui monté sur les MGx, 3/8" x 24 UNF - pour tube de 3/16" |
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PBJ rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 93 Localisation: Sur un volcan
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Posté le: Lun Juin 04, 2018 12:09 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je peux te dépanner, envoie moi une adresse mail en MP, ce sera plus simple pour t envoyer
une photo
Cordialement
Alain |
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richard38 rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2012 Messages: 41 Localisation: grenoble
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Posté le: Lun Juin 04, 2018 19:37 Sujet du message: |
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Hello,
merci pour vos réponses rapides!
@bicyilindre: merci pour la suggestion et la recherche sur LBC, je l'ai déjà vu sur LBC mais c'est justement le limiteur que je cherche a remplacer par un simple té. De ce je lis sur internet sur la fonction du limiteur, je comprends qu'il a été introduit sur les 24 à disque pour éviter le blocage des roues arrières et tête a queue (parce qu'au freinage, l’arrière se soulève). A mon avis , pas de risque sur les freins a tambours C'est donc un élément de sécurité spécifique aux freins à disque et je préfère le supprimer sur mes freins à tambours. Sa rénovation (quel tarage?) me parait délicate.
@myr415: certes mais j'ai acheté justement un Té de MG sur Ebay avec 3 ouvertures 3/8" mais ca ne marche pas, Le flex reçu du DCPL est en 7/16". Il faudrait ouvrir un post pour préciser les filetages anglais des différents éléments car c'est pas évident pour celui qui refait les tuyauterie. Sur le limiteur (catalogue pièces détachées), il est précisé une entrée 3/8". Je pense que le Té a une entrée 7/16". Pas très logique.
@PBJ: super, je te contacte par MP.
Cordialement,
Richard |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Juin 05, 2018 07:47 Sujet du message: |
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Bonjour,
Dans le pire des cas, réduction 7/16 -> 3/8 en entrée de T... si le fameux T est difficile à trouver...
Je n'aime pas trop des connexions supplémentaires sur un circuit de freinage... mais si on ne peut faire autrement...
Bonne journée |
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JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
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Posté le: Mer Juin 06, 2018 08:05 Sujet du message: |
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il suffit d'enlever l’intérieur de ce limiteur de pression pour qu'il devienne un simple T |
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PBJ rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 93 Localisation: Sur un volcan
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Posté le: Ven Juin 15, 2018 21:49 Sujet du message: |
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problème de mail!
regarde tes MP
Merci |
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