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palier arrière alu

 
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bicylindre
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Inscrit le: 16 Jan 2011
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MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 16:58    Sujet du message: palier arrière alu Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
j ai trouvé le meme moteur (un 1744) que celui qui fait un bruit bizarre sur ma 24 bt il n a que 70 000km ( j ai les factures d entretien jusqu a l accident qui a explosé l arrière de la 24) mais voila mon problème je l ai démonté pour un nettoyage des larmier et du moteur en général mais en remontant le palier arrière le vilebrequin bloque rien qu en mettant 4 vis ,je précise que le palier arrière alu et toutes les autres pièces sont les mêmes qui étaient dessus avant démontage
c est illogique ,je peux enlever une cale sur le palier pour que sa tourne mais pourquoi le vilebrequin tournait nickel avant démontage
le roulement avant a t il bougé au démontage???
faut il chauffer pour résoudre le problème
j ai trouvé des posts à ce sujet mais rien de concret
merci de me faire part des solutions que vous avez
dom
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omp6
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Messages: 196

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Hormis un roulement qui aurais bougé au démontage je ne vois pas ce qui pourrait bloquer l'embiellage si toutes les pièces sont les mêmes au remontage qu'au démontage. Pour ma part je chauffe l'avant du bloc et le palier arrière (alu) au démontage. De cette façon les roulements ne serrent plus sur l'embiellage, je ne fait jamais le démontage a froid.

Bonne soirée
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JPM
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MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sans doute un mauvais positionnement du vilebrequin dans le palier AV. Il faut déposer à nouveau le vilebrequin et le remettre en place en chauffant légèrement le palier et en tapotant doucement avec un maillet caoutchouc. Si le roulement AV n'a pas été desserti, il n'a pas du bouger.
Et évidemment: propreté absolue !
Cordialement,
JPM
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24_BT_1966
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frog163
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MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je confirme ce que disent omp6 et JPM, Si ça tournait top avant démontage, il doit en être de même au remontage. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un roulement a bougé dans son logement. Mais c'est peu probable avec un palier arrière alu qui logiquement a reçu 4 points de matage.
Le mieux est de vérifier, après chauffe, l'enfoncement des roulements av et ar, et à l'issue de refaire la mesure du latéral.
A plus les amis.
Bertrand.
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bicylindre
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MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
bon j ai trouvé la boulette qui était la cause de ce soucis,j avais remis le clips qui ce trouve sur l axe du vilebrequin avant d installer le palier et du coup il c est retrouvé au fond et bloquait au serrage du palier le pire ça m était déjà arrivé dans le temps mais avec l age on perd la boule (et les neurones)
j ai une autre question est ce que quelqu un à déjà calé sa distribution avec la méthode de Hubert Jaussaud il donne des repères a mettre sur les dents après le point mort haut mais faut il compter la dent du PMH dans ce nombre ou faut il commence le compte la dent d après le PMH dans ce nombre
sur l autre moteur j ai compter a partir de la dent après le PMH mais sans savoir si c etait le bon système
merci d avance à vous
dom
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bicylindre
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MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
faut il mieux remonter ce palier alu avec un filet de pâte à joints ou dans rien du tout alu contre alu
merci d avance
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

le mieux , si il est encore temps , est de faire modifier le palier alu pour pouvoir y monter un joint à lèvres ( joint spi )
et pour le montage du palier , oui un cordon de pâte à joint , voir le livre gazoline pour la référence Loctite

bon 1er mai
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bicylindre
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MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala les modifs c est pas mon truc, j ai pas les connaissances ( et ne connais personne d ailleurs pour faire cela ) c est un peu paumé ma région
marci pour le tuyau mais j ai pas le livre gazoline pour la référence loctite, si quelqu un a cela merci de me le faire savoir
cordialement
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

La loctite 518 Idea
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
bonjour à toutes et tous
j ai une autre question est ce que quelqu un à déjà calé sa distribution avec la méthode de Hubert Jaussaud il donne des repères a mettre sur les dents après le point mort haut mais faut il compter la dent du PMH dans ce nombre ou faut il commence le compte la dent d après le PMH dans ce nombre
sur l autre moteur j ai compter a partir de la dent après le PMH mais sans savoir si c etait le bon système
merci d avance à vous
dom


J'ai testé pour vérification cette méthode décrite dans le gazoline, c'est OK.
"réfection moteur et boite Panhard" page 90 et 91 et en comptant le nb de dents avec 2 AAC différents un T ( gravé SEM) et un gravé S . Ca vaut le coup de l'acheter surtout quand on se retrouve seul dans son coin pour 33 euros ttc dans sa boite aux lettres, bien moins cher qu'une heure de MO-ht dans un garage
Cordialement Rolling Eyes
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ersheltie
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MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le dossier scanner que je peut transmettre par mail si sa interesse du monde ... Razz Razz Razz
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bicylindre
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MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
Merci peeter pan pour la référence de la pâte à joints
oui je veux bien ersheltie le dossier gazoline ce serait sympa
cordialement
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ersheltie
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MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

envoyer moi votre adresse mail par mp
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