http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Compatibilité vilebrequin 4 CV sur 3 CV dyna x

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panhard86
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 17:55    Sujet du message: Compatibilité vilebrequin 4 CV sur 3 CV dyna x Répondre en citant

Bonjour à tous petite question technique.

Peut on monter un vilebrequin de moteur 4 CV dyna x sur un moteur 3 CV ?

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme je pense
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Certes, côté fiabilité, ce ne pourra être qu'un plus... mais toutes les cotes sont-elles identiques? les axes de piston ? fixation volant moteur? etc. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Panhard86
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède les cylindres piston le carter et les tiges de culbuteurs du moteur 3cv
J'ai aussi à disposition un carter de 4 CV avec tiges de culbuteurs de 4 CV et vilebrequin arbre à cames ainsi que tout les périphériques de type ventilateur volant moteur etc. Qu'elle est le mixage conseillé ?

Arbre à cames de 4 CV avec tiges de culbuteurs de 4 CV et vilebrequin 4 CV sur carter et cylindre 3 cv ?

Arbre à cames 3 cv avec tiges culbuteurs de 3 cv et vilebrequin 4 CV sur carter et cylindre 3 cv ?

Merci d'avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Panhard86 a écrit :
Je possède les cylindres piston le carter et les tiges de culbuteurs du moteur 3cv
J'ai aussi à disposition un carter de 4 CV avec tiges de culbuteurs de 4 CV et vilebrequin arbre à cames ainsi que tout les périphériques de type ventilateur volant moteur etc. Qu'elle est le mixage conseillé ?

Arbre à cames de 4 CV avec tiges de culbuteurs de 4 CV et vilebrequin 4 CV sur carter et cylindre 3 cv ?

Arbre à cames 3 cv avec tiges culbuteurs de 3 cv et vilebrequin 4 CV sur carter et cylindre 3 cv ?

Merci d'avance...


Salut,

je pense que deux embiellages de X, fussent t'elles (les X) de cylindrée différentes, doivent être interchangeables, voire être strictement identiques (d'ailleurs si tu as les deux, il suffit de comparer leurs dimensions)

Si tu gardes le vilebrequin de 4cv et les pistons de la 3cv, perso je prendrai: le carter de 4cv, les tiges de culbuteurs de 3cv et l'arbre à cames de 3cv.

PS : j'ai mis un vilebrequin 'tour eiffel' dans ma 3cv avec son carter d'origine; certes il a fallu que je lime les nervures de l'intérieur du carter et que je fasse des encoches dans le bas des chemises des cylindres pour que ça passe, mais ça reste compatible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Panhard86
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse ! Je vais donc faire ce mixage.
J'ai remarqué sur le carter du 3 cv une plaque vissé avec numéro A5SU. À quoi cela correspond ??

Merci d'avance !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Panhard86 a écrit :
Merci pour la réponse ! Je vais donc faire ce mixage.
J'ai remarqué sur le carter du 3 cv une plaque vissé avec numéro A5SU. À quoi cela correspond ??

Merci d'avance !!

Je ne sais pas, je n'ai pas cette plaque, juste un numéro frappé sur le bossage du démarreur, encadré de deux étoiles (un numéro de séquence a priori).
Par contre, sur un moteur de 4cv, j'ai ce même numéro de séquence, avec en plus à côté le type 'S3', frappé lui aussi...

il y a aussi un autre numéro à deux chiffres (plus petits que les chiffres du N° de séquence), frappé sur la partie horizontale du carter, à côté du 'château'. '79' sur le 3cv et '23' sur le 4cv... je ne sais pas à quoi correspond ce numéro...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007