|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
zenair a écrit : | Bonjour, Il y a une façon bien simple de faire un allumage électronique, utiliser un Megasquirt. Vous pourrez ainsi faire la courbe d'avance que vous voulez, en utilisant le logiciel gratuit "Tuner studio" sur votre PC.
Pour ma part j'utilise ce système, qui gère l'allumage et l'injection sur mon moteur M10S. Je peux intervenir sur n'importe quel paramètre moteur en temps réel.
A vos PC !!!!!!!!!! |
A moins que ton M10S soit à Injection, et donc lourdement modifié, je vois pas sur quel autre type de paramètre que "allumage" tu peux intervenir _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 18:15 Sujet du message: |
|
|
Citation : | ...A moins que ton M10S soit à Injection, et donc lourdement modifié, je vois pas sur quel autre type de paramètre que "allumage" tu peux intervenir |
Salut Relax,
bin justement, c'est le cas... http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=30620#30620
bonne lecture
Energol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 13:37 Sujet du message: |
|
|
Hum, la fameuse Z1 de "Kompet" Bref, l'adaptation d'une gestion megasquirt n'est pas à la portée de tout le monde ... _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TL88 rang: junior
Inscrit le: 08 Nov 2012 Messages: 10 Localisation: Vosges
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
juste une petite question sur le MegaSquirt : tu utilise la version II à +/- 350 euros ou la version III à +/- 550 euros ?
As-tu aussi viré le carbu et passé aussi à la gestion de l'injection ?
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 00:30 Sujet du message: |
|
|
Relaxmax a écrit : | Hum, la fameuse Z1 de "Kompet" Bref, l'adaptation d'une gestion megasquirt n'est pas à la portée de tout le monde ... |
Non, mais plus facile ça deviendra...la taille de ton portefeuille?
Mike
PS MicroSquirt v3, et un peu plus difficult Microsquirt Module _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
|
Posté le: Lun Sep 29, 2014 07:05 Sujet du message: |
|
|
dommage qu'il n'y a pas la possibilité de brancher le câble de compte tour et que les sorties HT sont verticale. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seby68 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2015 14:26 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a essaye ??
Je regarde avec eux pour avoir deja une carto de base histoire de voir deja ce que cela donne.
Sinon si queqlu'un connais la personne en photo qui l'as installe voir prendre contact avec lui, pour une carto moteur tigre ...
Je cherche aussi a savoir si il ya des fabriquation de ligne d'echappement sans les sortie rechauffeur, car la je les ai obture et en montagne elle tire vachement mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2015 16:48 Sujet du message: |
|
|
yves a écrit : |
dommage qu'il n'y a pas la possibilité de brancher le câble de compte tour et que les sorties HT sont verticale. |
Bonjour,
Après contact avec le fournisseur:
- impossible d'avoir une prise pour le compte tours > il préconise bien évidemment un compte-tours électronique avec prise du signal sur la bobine (Dans le principe c'est simple, mais le démontage du tableau de bord et le remplacement du compte-tours, non merci, pas pour moi !),
- pas de sorties horizontales pour les câbles Haute Tension: il préconise des cosses coudées sur les sorties verticales et il prétend que l'ensemble passe sous le capot des PL24. Sur ce dernier point je suis un peu sceptique, il faudrait vraiment essayer...Mais faut-il payer pour voir ?
Quelqu'un ici a-t-il monté cet allumeur ?
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tomsti rang : dyna X *
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 96 Localisation: Peyrolle en Provence
|
Posté le: Mer Mar 11, 2015 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
(J'arrive un peu en retard, n'ayant pas vu ce post)
Concernant cet allumeur 123ignition programmable, vendu chez Classic Auto Elec, j'ai proposé à M Nieto de fabriquer ce type d'allumeur en lui fournissant un modèle. Le premier exemplaire est sur ma Z12 et fonctionne très bien. (on trouvera ce produit aussi sur notre Boutique en ligne et au même tarif maintenant). Un peu de pub, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, ayant oeuvré pour la bonne cause.
Voici le proto définitif en cours de prog à l'atelier sur ma Z12 :
Le fonctionnement est aussi performant qu'un allumage électronique actuel intégral et re paramétrable, il est équipé d'une électronique vue et revue, qui a fait ses preuves depuis longtemps. (perso je conseille par sécu d'avoir un allumeur mécanique de secours et une bobine, au cas où, dans le coffre). La programmation se fait avec un PC, une tablette, ou autre système informatique. L'étincelle est stable, pour peu que la mécanique sous le pied d'allumeur soit exempte de jeux anormaux. Bien évidemment, tant qu'à investir dans le prix de cet allumeur, autant conserver des fils de bougie pourris et une bobine trouvée à la déchetterie, et surtout les fameuses bougies de la bétonnière du grand oncle !
On peut mémoriser 2 courbes dans la mémoire de l'allumeur. Le changement se fait en appliquant 0 ou +12V sur un des fils de l'allumeur.
On peut modifier la courbe sélectionnée en cours d'utilisation. Mais la validation ne pourra se faire que moteur coupé.
Une fonction de recherche de performances très intéressante est fournie avec le logiciel (gratuit). Le logiciel raccordé en direct sur l'allumeur va permettre de faire un essai sur route en mode chrono. Pour cela on se met sur une ligne droite en 4 ème, à 1500 tr/min puis on écrase l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur dépasse 3500 tr/min environ.
Le chrono automatique va s'activer de 2000 à 3500 tr/min.
L'affichage indiquera alors le temps mis par la voiture pour passer de 2000 à 3500 tr/min. Il s'agit d'apprécier sa capacité de reprise.
Ensuite grâce à la possibilité d'augmenter ou diminuer la courbe d'avance, moteur en route, en étant DANS la voiture, on va pouvoir refaire le même essai sur la même ligne droite, dans le même sens de circulation (pour ne pas être influencé par un vent inverse). C'est là que cela devient intéressant, car le nouveau temps obtenu va indiquer s'il faut continuer à accroitre ou à diminuer la courbe d'avance. Et ainsi de suite. C'est un excellent moyen lorsqu'on ne peut pas s'offrir une 1/2 journée sur un banc de puissance (ça ne le remplacera pas non plus) d'obtenir des résultats surprenants et très instructifs. Cela permet aussi de s'affranchir d'un bon nombre d'idioties proclamées haut et fort sur certains forums.
A ce jour, j'ai choisi une courbe donnée sur les RTA. J'ai obtenu une reprise à bas régime très agréable, compte tenu que mon moteur n'a que 200 km parcourus au moment où je rédige ce post. Ce moteur est reconditionné en profondeur et repart pour un rodage complet. Il est donc "raide" et ne peut pas être trop sollicité en régime. En tout cas, vu le prix qu'il m'a coûté (temps, pièces et usinages) j'y vais avec beaucoup de respect. Il n'a que 2 cylindres, mais ce n'était pas un cadeau !
Bien que déjà coupleux en bas, il devient creux à mi régime, pour ensuite se remettre à tirer.
Comme je manque de temps, pour faire des essais routiers chronométrés, j'ai fait un autre post pour partager le retour d'expérience d'autres panhardistes. Le post en question est ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3588&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Pour terminer ces premières infos, je rappelle que les Panhard (entre autres) n'ont pas eu besoin d'allumage électronique pour bien fonctionner, gagner des courses, et permettre à leurs conducteurs de parcourir le monde. Mais, les allumeurs non refabriqués sont de plus en plus vieux, s'usent bien au delà de leur vis platinées et de leur tête, et il peut arriver un moment où la pièce mécanique devient trop abîmée pour permettre un bon fonctionnement. Alors la solution de l'allumeur électronique peu devenir intéressante. Il y a aussi le passionné qui a envie de tirer encore plus de perf de cette belle mécanique et qui choisit ce type d'allumeur. Car ne l'oublions pas, si les autos actuelles sont si performantes et si peu gourmandes en rapport de puissance et couple développés, c'est aussi grâce à l'électronique.
Mais encore une fois, il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix. L'auto ancienne c'est comme on veut. _________________ Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
|
Posté le: Lun Mar 16, 2015 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
beau sujet.
Clairement ce type d'allumage commandé expédie ad patres nos vieux allumeurs classiques.
L'avantage du système retenu par 123Ignition étant qu'il est beaucoup plus facile a implanter qu'un vrai allumage intégral.
Bonne soirée.
Yann. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
keithwwalker rang: junior
Inscrit le: 31 Jan 2018 Messages: 10 Localisation: Portland, Oregon USA
|
Posté le: Ven Avr 13, 2018 08:47 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas vrai. Avec le capuchon vertical, il ne rentrera pas sous le capot 24.
JPM a écrit : |
- pas de sorties horizontales pour les câbles Haute Tension: il préconise des cosses coudées sur les sorties verticales et il prétend que l'ensemble passe sous le capot des PL24.
Cordialement,
JPM |
_________________ 1964 Panhard 24CT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|