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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Sep 26, 2016 18:30 Sujet du message: |
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Retour de 10 ans en arrière ...
A la première page de ce post, vous avez pu admirer la copie de la main courante de ma voiture.
Il y a 10 ans, exactement le 26 septembre 2006, grâce à l'aide d'un autre alsacien qui vends des pièces pour nos voitures Alain, j'avais contacté le musée de Mulhouse (message@collection-schlumpf.com à cette époque)
Monsieur Keller m'avait gentiment répondu et avait transmis ma demande à la personne qui gérait les archives Panhard.
Et bien il est toujours Conservateur du musée et le Rétroviseur du mois d'Octobre le montre en photo
Par contre les documents sont gérés par Peugeot désormais
Dans ce même magazine, un sujet sur les innovations Panhard (avec quelques erreurs toutefois ...)
Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:41; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Jan 03, 2018 09:02 Sujet du message: |
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Janvier 2018
En avril 2011, j'installais le moteur dans la voiture.
En mars 2016, échange de ce moteur qui tournait par un autre ... qui ne fonctionnait pas
En avril 2016, repose du premier moteur révisé et vérifié. Il va faire 6700 km jusqu'à hier, jour de sa dépose
Je vais reposer le moteur qui ne fonctionnait pas il y a deux ans, contrôlé et fonctionnel
A suivre ... (car d'autres travaux sont prévus ! )
Dernière édition par Olivyeah le Ven Jan 06, 2023 08:47; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Jan 07, 2018 09:54 Sujet du message: |
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Voici à quoi ressemblent les patte d'accrochage de la capacité de résonance après le démontage ...
L'acier utilisé doit être trop "rigide" et comme il faut plier les pattes pour pouvoir les monter, cela peut donner le résultat ci-dessus : les 2 pattes sont cassées au niveau du pli
Comparaison avec les pattes neuves
Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:13; édité 1 fois |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Dim Jan 07, 2018 19:49 Sujet du message: |
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Avec ou sans pli pour l'ajustement, ces pattes cassent toujours à la fixation sur le carter. Ne vous faites pas d'illusions : vos pattes neuves casseront aussi vite que les pattes d'origine. Cela n'empêche pas de rouler. D'ailleurs, jusqu'aux L1, on s'en passe. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Jan 07, 2018 20:04 Sujet du message: |
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C'est bien vrai: ces pattes se cassent avec une rapidité déconcertante!!!
Elles sont cependant l'avantage de positionner le bénitier par rapport au carter moteur, ce qui donne un centrage des tubulures d'admission.
Il serait intéressant de savoir s'il y a eu des essais de réalisation des pattes plus robustes???
J'ai vu une fois des rondelles élastiques entre ces pattes et le carter moteur. Les pattes n'étaient pas cassées (c'était sur une 17 B, habituellement conduite calmement)
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Avr 12, 2018 06:43 Sujet du message: |
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Avril 2018
Ce lundi 9 avril, je décide de sortir de mon hibernation Panhardesque pour remonter la voiture. L'échéance étant l'AG de section du dimanche suivant
J'ai décidé de poser un écran thermique sur le tablier de la voiture. Il faut donc sortir la traverse avant. Opération déjà effectuée en 2008 lors du remontage de la voiture. Je ne vous conseille pas de le faire ....
J'ai pas mal galéré pour le démontage et encore plus pour le remontage
Commençons par le début : vis de 46, il faut sortir la grosse douille et la clé qui va avec
La vis vient facilement : ouf
On peut voir à travers la traverse
Et voila : la traverse est retirée
Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:17; édité 2 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Avr 12, 2018 06:49 Sujet du message: |
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Je pose ensuite cet écran thermique (sans savoir si ce sera vraiment efficace ...)
Les feuilles sont autocollantes : cela se pose sans problème particulier
A ce stade, il est environ 15:00. Je vais mettre environ 3 heures pour remettre la traverse
Le lendemain, je commence le remontage de la voiture avec l'installation de la boite de vitesses
Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:19; édité 2 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Avr 12, 2018 06:53 Sujet du message: |
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La photo suivante vous monte le montage de JFPL :
Butée à bille guidée
On parle de ce montage ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3269
Mais les photos ont disparu
Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:19; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Avr 12, 2018 06:55 Sujet du message: |
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Lors de la récupération de la dynamo sur l'autre moteur, j'ai une petite surprise :
Il en manque un morceau !
Et non retrouvé dans le carénage... ou est-il passé : mystère
édit de 2022 : j'ai retrouvé le morceau
A suivre ....
Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:20; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Avr 12, 2018 19:32 Sujet du message: |
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Voilà le résultat ce soir vers 20:00
Il reste encore pas mal de boulot
Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:23; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Avr 12, 2018 19:39 Sujet du message: |
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Et sinon, dans la série les mauvaises idées qui font perdre du temps.
J'ai acheté des vis 6 pan creux pour fixer les cardans sur les plateaux de la boite.
Déjà, en 2011 (en bas de la page 3 de ce post) j'avais tenté ce montage. Mais les vis de 10x20 étaient au pas de 150 et c'est du 125 qu'il faut choisir.
Cette fois, j'ai bien des 10x20 au pas de 125 (en fait des 10x25 raccourcies en 10x20)
Et c'est possible de les utiliser et de serrer au couple sauf que la tête de la vis est légèrement trop grosse et que cela frotte si je fais tourner la roue à la main.
Donc redémontage et pose des vis d'origine ....
Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 19:24; édité 1 fois |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Ven Avr 13, 2018 06:59 Sujet du message: |
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Salut Olivyeah,
je monte des vis BTR après un petit chanfrein sur sa grosse tête!
Energol |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Avr 13, 2018 07:17 Sujet du message: |
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Salut Energol,
en effet c'est une solution. Mais pas le temps / pas les outils pour modifier les vis BTR.
Ce sera pour la prochaine fois |
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dynapl54 rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages: 62 Localisation: hauts de seine
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Posté le: Ven Avr 13, 2018 07:31 Sujet du message: |
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Salut Olivyeah,
Courage, tu tiens le bon bout !
Dors un peu tout de même d' ici dimanche Dynapl54[/url] |
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