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Freins à disques 24bt

 
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ALBERT0724
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Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 16:12    Sujet du message: Freins à disques 24bt Répondre en citant

bonjour,
j'ai fais 70kms avec ma 24 ce jour pour essayer le chauffage(de -3 à-7)
et par deux fois aprés un arrèt ,le frein avantD s'est bloqué( pas sur l'étrier du frein à main) je viens de passer les 1000kms depuis le restau
(demont,nett,chgt des joints ect..) les pistons et cylindres étaient en bon état,je ne comprend pas bien? il me reste un étier et piston encore bon faudrait-il le changer ? ou si c'est le prob des freins à disques de panhard
que faudrait-il faire?
Merci de vos bons conseils.@+JLA
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialiste des freins à disque (ma 24 est à tambour) mais je crois que J Brunel vends des pièces spéciales : les pistons d'étier en composite. A voir avec lui si cela peut résoudre ton pb.

Olivier.
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Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 17:06    Sujet du message: Re: Freins à disques 24bt Répondre en citant

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Mike
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MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

hello Alberto
Les freins à disque des 24 freinent bien mais sont un peu galère.
Tout d'abord il est conseillé de monter les pistons avec de la graisse "Bendix" qui est destinée en principe à éviter l'oxydation des pistons et étriers mais qui lubrifie aussi le coulissement car c'est une graisse non soluble dans le lockheed. Elle se vend en tubes.
Ensuite il faut éviter d'avoir les pistons "trop sortis des étriers"; pour celà avoir des disques aussi épais que possible (on peut permuter devant/derrière, ce sont les mêmes et les AR sont moins usés).
Eviter pour la même raison de rouler avec des plaquettes trop usées (celles de R16 sont plus épaisses, on peut mettre une 24+ une R16 ou deux R16 si on veut compenser l'usure plaquette-étrier.
Enfin, il arrive que la tôle qui supporte les plaquettes soit très rouillée et/ou usée ce qui fait que les plaquettes se mettent de travers et se coincent. Mais généralement le blocage provient d'un piston trop sorti et qui se met un peu de travers. La graisse Bendix, dans un premier temps, risque de "débloquer la situation"; bonne chance Mike
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Géfa42
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Messages: 2784
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MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

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ml35
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Inscrit le: 03 Mar 2007
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MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai eu ce problème de blocage sur ma 24 il y a quelques années.
Toujours le même coté, le gauche en regardant la voiture de face.
Après plusieurs démontages pour nettoyage et changement du flexible et des plaquettes par des pièces neuves, j'ai fini par supprimer le clip ressort qui est autours de l'axe du piston et qui permet de garder la mémoire de le position des plaquettes (léchage du disque). Cela permet d'éviter de pomper. Depuis, je n'ai plus de problème, sauf qu'il me faut pomper une fois pour que le freinage soit très efficace.


@+ ml35
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pat94
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Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

mais est-ce que ça passe au CT ?
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
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Géfa42
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Messages: 2784
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MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

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Bruno
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Messages: 800
Localisation: 26

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
pat94 a écrit :
mais est-ce que ça passe au CT ?
... les anciennes sont très mal acceuilies dans certains centre , alors
si tu te pointe avec une voiture qui a un petit problème de freinnage c'est le bouquet !...
Sans chercher le contrôle de complaisance, qui, à long terme, dessert tout le monde, il
semble impératif de faire travailler les centres de contrôles techniques qui sont, non seulement
bienveillants pour les petites bricoles qui n'engagent pas la sécurité, mais
sont de réels passionnés qui prendront le temps de refaire un
test de freinage pour optimiser un résultat. Cool

Il suffit de voir leur "livre d'or", et de leur donner une photo de notre (nos) belle (s) à
ajouter à leur collection pour engager un dialogue constructif et responsable, au
lieu d'une stricte application psycho-rigide d'une réglementation un poil trop
administrative pour nos vieilles mécaniques. Sad

Pourquoi ne pas caser quelque part sur le forum les
adresses de ces centres de contrôles passionnés d'Anciennes ? Wink
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racer16
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MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tou le monde il fo savoir que la reglementation est plus souple pour les vehicule ancien.les valeur son inferieur pour les vehicule sorti avant le 01 01 56 et pour le reste si le controleur es un peu inteligent et le vehicule en bonne etat il n y a pa de raison que cela ne passe pas...les vehicule a frein a cable ne son meme pas soumi o banc de freinage sur ce si les valeur vous interesse ou pour toute question vous pouvez me contacte c mon metier je me ferai un plaiir de vous repondre....
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FD35
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Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :

Pourquoi ne pas caser quelque part sur le forum les
adresses de ces centres de contrôles passionnés d'Anciennes ? Wink

Je pense que la rubrique "Divers" dans "Les Bricoleurs" pourrait parfaitement s'y prêter. Personnellement, pour mon premier CT, j'avais contacté par e-mail la FFVE (basée à Rennes) qui m'a communiqué les coordonnées d'un centre de CT spécialisé dans les anciennes. Au moins, je n'ai pas eu besoin de leur expliquer comment manipuler la voiture et je la leur ai laissée en toute confiance. Oups, désolée, je m'éloigne du sujet initial. Embarassed Rendez-vous dans la rubrique Divers !
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DBLEMANS
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MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

en ce qui concerne le frein à disque de 24, c'est effectivement un problème que beaucoup de gens croierons résolu en changeant leurs piston d'etriers par des neufs, dans certains cas cela peut resoudre le problème, en revanche, lorsque l'aluminium qui compose ces etriers est "bouffé", il ne sert à rien de mettre de nouveau piston, il fuierons.
Il y a forcemen t une solution qui, soit consiste à adapter un nouvel etrier, ce qui en soit me parait tout à fait possible, encore faut -il s'y mettre, soit il reste à réaleser les puits pour les baguer avec une matière qui resistera au fil du temps au lockeed et qui recevra les pistons que l'on trouve en neuf au club. JE SUIS PRESQUE CERTAIN QUE CE MESSAGE EN FERA BONDIR PLUS D'UN, AUSSI, JE TIENS A DIRE QUE JE NE VISE PERSONNE EN DISANT TOUT CELA PRECEDEMENT ET QUE JE VAIS M'ATTELER A CETTE TACHE INGRATE EN PRINCIPE DANS LE COURANT DE CETTE ANNEE.MERCI.
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ml35
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MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Mon intervention n'était nullement pour conseiller à tous de faire cette modification, quoique que ma 24 freine très bien dès le premier pompage (histoire d'habitude). C'était uniquement pour répondre à la demande de recherche de la panne. Le remplacement par un piston neuf aurait sûrement résolu mon problème, mais je n'en n'avais pas sous la main et depuis, j'avoue que je n'y pensais plus.
Je vais de ce pas m'en commander une paire !

@+ ml35
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ALBERT0724
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MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 18:17    Sujet du message: freins a disques 24bt Répondre en citant

bonsoir,
hier j'ai mis ma ,24 sur chandelles a l'avant pour vérifier et démonter l'étrier qui se grippait,j'ai démonté ce matin celui de devant à l'ar,il n'y avait pas de fuite le piston n'avait pas l'air de bloquer je l'ai quand mème qraissé au remontage, je purge une fois monté ,impeccable.Je fais tourner ma roue encore bloquée m.... c'est celui de devant qui grippe je démonte(le piston était assez dur) je graisse je remonte,je purge impeccable,je n'avais pas pensé comme un idiot que les deux étriers fontionnaient en mème tps.Ce soir vers 16h30je suis allé faire une dizaine de kms ça ne bloque plus j'ai juste l'impression d'avoir un peu + de course sur la pédale,il me faudra encore peut-ètre repurger?
J'ai profité qu'elle était sur chandelles pour faire équilibrer mes deux roues avant car entre 90 et110 kmh elle vibrait ce soir ça allait bien,une
petite pointe à 130 sur nationnale bon....il faisait presque nuit d'ailleurs avec quatre ampoules à iode ça éclaire supper!!!
si cela est concluant il faut surtout bien graisser les pistons chose que je n'avais pas faite quand j'ai remonté au mois de juillet.
@+JLA
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