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Message |
seby68 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
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Posté le: Dim Mar 11, 2018 09:33 Sujet du message: Frein kit LHM ou trouver ca ? |
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Salut a tous,
J'entend depuis un moment et on me parle de passer au LHM
Car je roule rarement avec la voiture.
Et du coup comme je change tout les freins
Sauriez vous au ce procurer le kit pour pouvoir passer au LHM ?
Merci |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Mar 12, 2018 03:21 Sujet du message: |
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bonjour Seb
Pour 17 ou 24 à tambour
Ou pour 24 à disques
les éléments sont en vente au DCPL.
Grosse différence au toucher de pédale!!!
Après ma 24 à disques il y a quelques années, j'ai équipé une PL17 de type L4 l'été dernier.
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Mar 13, 2018 14:26 Sujet du message: |
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vous voyez, les gars, vous vous y mettez au JET 27 !
Yann. |
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Ven Mar 16, 2018 21:07 Sujet du message: Liquide LHM |
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Bonsoir à tous,
Depuis le mois de novembre, je suis passé au LHM avec bien entendu toutes les pièces remplacées et une rénovation des étriers de freins avec montage des pistons en composite. Le résultat est : aucune fuite, pas de grippage d'étrier, peut être une pédale plus spongieuse (et encore). J'ai néanmoins purgé à nouveau, il y avait une bulle d'air à l'avant.
Je suis très satisfait du résultat.
Cordialement
Philippe |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Ven Mar 16, 2018 22:47 Sujet du message: |
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Bonsoir
Bientôt 2 ans et 7000 km avec du LHM dans une 24 a disques.Que du bonheur.Plus de fuites plus de frein bloqués apres un freinage d'urgence. _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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seby68 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
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Posté le: Mer Mar 21, 2018 19:55 Sujet du message: |
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C'est pour un freinage de pl17 a tambour
Du coup faut changer les flexibles aussi ?
Par contre il n'ya aucun prix sur leur site |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Mer Mar 21, 2018 22:55 Sujet du message: |
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Bonsoir Seby68 j'ai fait tremper les flexibles plusieurs années dans le LHM pendant la restauration de la voiture. A leurs sorties ils n'avait pas bougés donc je les ai remontés sur la voiture. _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Mar 22, 2018 10:12 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
quand vovez l'état interne des cylindres de freins au DOT.truc et ceux d'une DS/ID au LHM (même au bout de 40 ans.... )
Nous dirons : "y a pas photo"
Quand je pense que ma PL17 est encore au DOT, je suis nul de chez nul!
A+ et bonne inscription à grande vitesse dans les courbes! |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Mar 22, 2018 11:45 Sujet du message: |
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PANARD a écrit : | Bonsoir Seby68 j'ai fait tremper les flexibles plusieurs années dans le LHM pendant la restauration de la voiture. A leurs sorties ils n'avait pas bougés donc je les ai remontés sur la voiture. |
Bonjour Panard ,
expérience intéressante :
vous avez fait tremper aussi les coupelles ?
et au final rien changé avant de passer au LHM ?
je pense que les flexibles et coupelles ne sont pas toujours fabriqués exactement dans la même matière et ce qui à fonctionné pour vous pourrait ne pas être une généralité _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Mar 22, 2018 11:46 Sujet du message: |
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la société SATMO , peut fournir n'importe quel flexible ou coupelle pour LHM ,
c 'est ce que j'ai commandé , mais ma restauration est loin d’être terminée , donc je n'ai pas encore roulé _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Dernière édition par breizhpanhard le Jeu Mar 22, 2018 19:40; édité 1 fois |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Mar 22, 2018 18:44 Sujet du message: |
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seby68 a écrit : | C'est pour un freinage de pl17 a tambour
Du coup faut changer les flexibles aussi ?
Par contre il n'y a aucun prix sur leur site |
Salut Seb
oui il faut changer les flexibles. Ceux qui sont adaptés ont un liseré vert.
Globalement cylindres et flexibles:
cela revient entre 160 € pour simple remplacement des nécessaires de réparation adaptés
Et 240 € (si renouvellement des cylindres)
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Jeu Mar 22, 2018 23:13 Sujet du message: |
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Pour breizhpanhard
J'ai tous changé sauf les flexibles car ils étaient en très bon etat. _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Mar 23, 2018 07:09 Sujet du message: |
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yann a écrit : |
quand vovez l'état interne des cylindres de freins au DOT.truc et ceux d'une DS/ID au LHM (même au bout de 40 ans.... )
Nous dirons : "y a pas photo"
Quand je pense que ma PL17 est encore au DOT, je suis nul de chez nul! |
Salut particulier à Yann
Même constat sur une 2 cv freins à disques: les cylindres de roues arrières de 25 ans étaient neufs!! Et pourtant à l'arrière sur une 2cv, ça ne bouge pas beaucoup!!
Mort de rire à propos de ta dernière phrase Yann! Les quelques milliers d'heures de travail de pro sur ta DS ne laissent pas beaucoup de temps pour soigner la 17
Amitiés
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven Mar 23, 2018 09:41 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
je suis d'accord avec l'emploi du LHM encore faut'il en connaitre ses spécificités et se poser la question : pourquoi n'est'il pas utilisé sur les véhicules modernes et compétition?
la principale réponse "technique" est le point d’ébullition!
le point d’ébullition du LHM est de 235°C (équivalent en T°C au DOT4)
le silicone DOT5:260°C
le DOT 5.1 actuel : >265°C
en conclusion: pour des freins à tambours , pas de problème , la faible surface de contact entre les mâchoires et les pistons , limites l'échange thermique entre eux
pour les freins à disque, c'est différent:
d'abord une chose , les pistons des étriers de nos 24 sont "mauvais" par rapport aux pistons d'étriers actuels:
sur nos 24 , la surface d'échange entre le piston et la plaquette est la surface du piston, alors que sur les étriers "modernes" les pistons sont creux coté extérieur et ce n'est que la surface d'un "segment" qui est en contact avec la plaquette, d'où minimum d'échange thermique!
donc, en fonction de sa "conduite" ou de son "pilotage" , chacun fera son choix en connaissance de cause.
ceci dit! je reste favorable au LHM
bonne journée
JP |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Ven Mar 23, 2018 10:55 Sujet du message: |
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Bonjour,
Rasec nous casse un mythe!
Je ne suis pas absolument d'accord avec le fait de ne considérer que la valeur de point d'ébullition.
Celle çi n'est valable que sur les liquides neufs. La valeur de point d'ébullition chute de manière alarmante au bout d'un certain temps
et cela d'autant plus vite que le liquide est hygroscopique, un DOT 3 en 2/3 ans c'est 150°c. LHM stable dans le temps car hydrofuge.
Je rejoins Rasec sur la géométrie des étriers de freins.
(Du LHM+?? pour les systèmes hydrauliques mal bra....)
Je reste aussi favorable au LHM.
A+
Yann |
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